PAnthologie - 1ère édition

Cricri
Admine

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Cricri »

Je comprends que pour Dédé et Petra qui ont monté ce projet sur leur temps libre et qui se sont beaucoup investis dans son organisation, ça a pu être difficile d'avoir eu cette série de déconvenues. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre initiative à laquelle, en dépit des aléas (qui ne sont pas de votre responsabilité), je suis heureuse de participer à vos côtés <3

Et fort heureusement, on a la chance d'avoir eu des contributions très variées qui font que ce recueil sera une belle réussite quoi qu'il arrive <3 je suis impatiente que chacune et chacun puisse le lire ! ;*

Bref, merci Dédé et Pétra <3 Merci aux auteurs qui ont participé et aux lecteurs qui s'impliquent dans le comité <3 Et merci à toutes les personnes qui soutiennent et encouragent le projet, chacune à sa façon.

PetraOstach

Message par PetraOstach »

Vos messages de soutien nous font chaud au cœur ! Merci <3
Et bon réveillon de Noël pour ce soir <3

PetraOstach

Message par PetraOstach »

Chose promise, chose due !

Vous l'attendiez, vous en avez rêvé, vous avez passé vos journées et vos nuits à actualiser ce forum pour le voir enfin apparaître... Très chères Plumes, nous vous présentons le plus grand chef d'œuvre de l'année 2020, un bijou d'écriture créative, le plus grand hommage que l'on puisse faire à tous les écrivains qui nous inspirent chaque jour :
Artep Hcatso au pays d'Eded, une romance écrite par @dédé et @petraostach !

🎄🎅🎁JOYEUX NOËL !🎁🎅🎄

Image

ARTEP HCATSO AU PAYS D'EDED
par Dédé & PetraOstach

Une femme lit au parc Monceau. Dissimulés dans les roseaux, on entend piailler les oiseaux. Un homme est assis sur un banc public, banc public. On s’en fout du regard oblique des passants honnêtes. L’homme est à quelques mètres. Il se lève et perd son pantalon. C’était un beau pantalon, bien douillet, tout bon, chaud pour l’hiver. Il a perdu son pantalon en sortant de sa maison :
— Ouh la la ! Qu’est-ce que j’ai fait là ? Ouh la la ! J’ai perdu mon pantalon comme ça. Ça va sûrement se voir ! Ouh la la !
La femme tourne les pages de son livre. L’art de la cuisine de la poularde à l’ère médiévale était un sujet très intéressant.

**
Chaque dimanche après-midi, Geneviève s’asseyait au parc en bas de chez elle pour prendre l’air, sourire en observant les enfants jouer autour d’elle et lire quelques pages d’un livre. Ce jour-là, elle lisait les Aventures d’Artep Hcatso au pays d’Eded, un roman fantasy de Plym Arian.
Soudain, quelques gouttes de pluie vinrent s’imbiber dans le papier. Geneviève referma immédiatement son livre. Alors qu’elle commençait à ranger ses affaires, son regard s’arrêta sur un drôle d’individu assis sur un banc à quelques mètres. Geneviève retira ses lunettes, se frotta les yeux et remit ses verres. Non, non, elle ne rêvait pas, c’était bien un troll. Un troll qui, en se levant, éternua et son pantalon disparu, et la mâchoire de Geneviève en tomba.
Embarrassé, le troll sauta dans un buisson pour se cacher. Compatissant à la gêne du troll, Huguette courut à son secours.
« Monsieur le troll ? Monsieur le troll ? » Le nez dans les feuillages, Huguette cherchait le troll, mais ce dernier semblait s’être évaporé. Peut-être avait-il trouvé une solution ou peut-être que tout cela était le fruit de son imagination.
Huguette rentra chez elle, dans son terrier haut perché, tenait dans son bec un fromage.
« Je t’aime comme le yaourt, dit la poule à Huguette.
— Et moi, je t’aime en rôti. »
La poule bloqua son souffle. Puis, elle grossit, GROSSIT, GROSSIT. Elle explosa et laissa place à un trollosaurus qui détruisit la maison. Ginette se lécha les babines et se dit :
« Voilà qui devrait me tenir tout l’hiver. »
Modifié en dernier par PetraOstach le 28 déc. 2020, 09:55, modifié 1 fois.

Dragonwing

Message par Dragonwing »

Alors... il n'y a pas que dans l'histoire qu'il y a un troll :rofl: :rofl: :rofl: Je crois que ce qui me plie le plus en deux, c'est quand même que vous ayez classifié ça en "romance" XDDD

Dédé

Message par Dédé »

La romance est là pourtant. Mais personne ne la voit... 😭

Cricri
Admine

Message par Cricri »

Il.

Y.

A.

Un.

Code.

Je le maintiens :monocle:

Fannie

Message par Fannie »

Dédé a écrit : 25 déc. 2020, 11:26 La romance est là pourtant. Mais personne ne la voit... 😭
Alors on va la chercher. :monocle:
Cricri a raison : il doit y avoir un code.
.
Meci pour ce beau :gift: de Noël, @Dédé et @PetraOstach. <3
.
:christmas_tree: Joyeuses fêtes à toute la plumauté ! :party:

HP

Message par HP »

Enfiiiin, j'avais si hâte que vous le dévoiliez XDDD

On n'aurait pas pu rêver plus joli cadeau de Noël <3

(Joyeuses fêtes à tous ! <3)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Ah mais c'est une version améliorée, non ?

Nascana

Message par Nascana »

Je note qu'il y a vos deux pseudo dans le titre surtout.

Répondre