PAnthologie - 1ère édition

Kévin GALLOT

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

Pas de news depuis une dizaine de jours.
Bon les fêtes approchent aussi.
Tout va bien pour tout le monde ?

Dédé

Message par Dédé »

Bonjour les plumes,

Vous l’avez remarqué, nous avons été très silencieux ces derniers jours.
Après le départ soudain de Sissi, c’est une autre de nos lauréates qui a décidé de quitter PA, Jubibby.
Nous ne jugerons pas les membres qui décident de partir pour des raisons qui leurs sont personnelles. Mais nous devons avouer que cela nous affecte et met nos nerfs à rude épreuve.
Nous tenons à rappeler que nous organisons la PAnthologie à titre bénévole. Nous le faisons parce que ça nous fait plaisir et parce que nous voulons valoriser les talents de Plume d’Argent. Nous avons relancé la PAnthologie pour que vous exerciez votre plume avec humour, créativité et bonne humeur. On s’est mis en quatre pour valoriser aussi les talents en matière d’illustration et dégoter des indices. Il faut avoir conscience que les améliorations que vous nous demandez, les suggestions, ne tombent jamais dans l’oreille d’un.e sourd.e et c’est quelque peu décevant de voir que le résultat ne suit pas vraiment. On enchaîne des gestions de “drames” qui auraient pu être évités. Tout cela nous donne parfois envie de tout arrêter et de nous concentrer sur nos propres projets d’écriture. Il ne faut pas oublier, non plus, que chaque désistement se répercute sur les membres du comité de lecture et complique leur part du travail et leur propre organisation.
Alors, tout ce que nous demandons, c’est un minimum de respect pour notre travail et surtout de la constance de votre part, ne pas s’engager dans la PAnthologie à la légère et respecter vos engagements jusqu’au bout, pour assurer la réussite du projet jusqu’à son terme.

Merci pour votre compréhension !

PS : Les corrections avancent tout doucement ;)
Et si vous êtes sages, on vous réserve une petite surprise pour Noël !

Gabhany

Message par Gabhany »

Encore une fois un énorme merci @Dédé @PetraOstach et tous les membres du comité de lecture pour votre investissement, votre motivation et votre présence ❤️

Xendor

Message par Xendor »

Oui, un immense merci à vous pour cet investissement volontaire de votre temps et de votre passion dans cette entreprise. Juste, merci <3

Dragonwing

Message par Dragonwing »

Oh non ! Décidément, ce projet file un mauvais coton :disappointed: C'est vraiment dommage qu'on en arrive là, je comprends que ça vous plombe le moral. Merci pour tout ce que vous faites, vous êtes des Plumes en or.

Raza

Message par Raza »

>< qu'il est frustrant de voir certains arrêter un projet en cours... Bon courage à tous et n'oubliez pas qu'on est nombreux à trouver votre travail super ! On ne le dit pas tous les jours, mais on le pense ! :)

Renarde

Message par Renarde »

Mince, je ne sais pas trop quoi dire... Je suis désolée pour vous, j'imagine bien la déception après cet investissement :/

Je me joins aux autres pour vous remercier, moi ça m'a fait un bien fou de me remettre à écrire après un long passage à vide <3

Kévin GALLOT

Message par Kévin GALLOT »

Oui merci beaucoup pour ce que vous faites, je suis persuadé que c'est dur et je m'imagine à quel point il doit être délicat de traiter de re correction avec des auteurs. Entendre la critique (même constructive) n'est pas donné à tout le monde. Vous vivez très probablement ce que vivent les éditeurs du monde entier avec des auteurs susceptibles ou bornés ou simplement fatigués(attention je n'accuse personne, je ne dit pas que cela concerne nos désistés, je parle de manière générale)

La bonne nouvelle c'est que vous apprenez, en quelque sorte, les déboires des éditeurs. Et vous apprenez aussi à y faire face pour les prochaines fois. De même que vous apprenez ce qu'ils pourront ressentir quand ils travailleront un de vos textes avec vous. Peut-être savez-vous déjà tout ça (ou certains d'entre vous), et on a tous vécu cette expérience au moins une fois avec un devoir de français ou de philo mal noté et commenté par un prof jugé sévère ou incompétent.

Tout ça pour dire que la cause est probablement un problème de communication (d'un côté, de l'autre, ou les deux, que sais-je). Mais je suis peut-être à côté de la plaque :downcast: :'D :rofl:

Dans tous les cas, courage, persévérance, plein de soutien de partout sur PA. Que l'amour guide nos paroles et nos relations quelles qu'elles soient.

Dédé

Message par Dédé »

Kévin GALLOT a écrit : 22 déc. 2020, 14:59 Oui merci beaucoup pour ce que vous faites, je suis persuadé que c'est dur et je m'imagine à quel point il doit être délicat de traiter de re correction avec des auteurs. Entendre la critique (même constructive) n'est pas donné à tout le monde. Vous vivez très probablement ce que vivent les éditeurs du monde entier avec des auteurs susceptibles ou bornés ou simplement fatigués(attention je n'accuse personne, je ne dit pas que cela concerne nos désistés, je parle de manière générale)

La bonne nouvelle c'est que vous apprenez, en quelque sorte, les déboires des éditeurs. Et vous apprenez aussi à y faire face pour les prochaines fois. De même que vous apprenez ce qu'ils pourront ressentir quand ils travailleront un de vos textes avec vous. Peut-être savez-vous déjà tout ça (ou certains d'entre vous), et on a tous vécu cette expérience au moins une fois avec un devoir de français ou de philo mal noté et commenté par un prof jugé sévère ou incompétent.

Tout ça pour dire que la cause est probablement un problème de communication (d'un côté, de l'autre, ou les deux, que sais-je). Mais je suis peut-être à côté de la plaque :downcast: :'D :rofl:

Dans tous les cas, courage, persévérance, plein de soutien de partout sur PA. Que l'amour guide nos paroles et nos relations quelles qu'elles soient.
De notre côté, on a été très clair dès le début sur le fait qu'avant de se lancer, il fallait être disponible sur une certaine période, motivé, tout ça tout ça ;*

Fannie

Message par Fannie »

Dédé a écrit : 21 déc. 2020, 12:21 Alors, tout ce que nous demandons, c’est un minimum de respect pour notre travail et surtout de la constance de votre part, ne pas s’engager dans la PAnthologie à la légère et respecter vos engagements jusqu’au bout, pour assurer la réussite du projet jusqu’à son terme.
Malheureusement, j'ai trouvé 0 idée exploitable pour le thème donné. :disappointed: (Trop sage, trop pudique pour les pantalons qui tombent ? :thinking:) Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit, @Dédé. Sauf cas de force majeure, on doit honorer ses engagements.
Je comprends l'envie que tu as eue de tout laisser tomber, mais j'espère que les concurrents restants sont motivés et que vous allez pouvoir faire de belles choses. <3
Même si je n'ai pas réussi à participer, merci pour toute l'organisation et tout le travail que vous avez investis dans ce beau projet.

Répondre