[Terminé] PAnthologie - 1ère édition

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Nascana »

J'ai toujours pas d'idée.

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par jubibby »

On est bien d'accord qu'il faut avoir 100 messages sur le forum au moment où on envoie sa participation et que j'ai encore un peu de temps devant moi de ce point de vue là ? :'D

J'ai longtemps eu une idée de ce qu'il se passait au moment où l'homme perd son pantalon mais sans savoir ce qu'il pouvait arriver ensuite. Et puis je me suis décidée à participer pour de vrai et d'autres idées me sont venues, j'espère réussir à tout finir avant le 31 maintenant :DD

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Sissi84 »

J'ai une question .pour @Dédé ou @PetraOstach
Mon histoire est un conte à la manière d'autrefois. Il se passe au moyen âge et j'ai voulu inclure quelques termes désuets mais qui n'ont pas d'équivalents à notre époque, comme les instruments de musique par exemple.
Est-ce que le fait de mettre un glossaire moyenâgeux à la fin du conte est autorisé. Il fera partie des 4000 mots maximum, bien entendu.
Je préfère demandé.

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par PetraOstach »

Nascana a écrit : 23 oct. 2020, 12:38 J'ai toujours pas d'idée.
Courage à toi !
jubibby a écrit : 23 oct. 2020, 12:43 On est bien d'accord qu'il faut avoir 100 messages sur le forum au moment où on envoie sa participation et que j'ai encore un peu de temps devant moi de ce point de vue là ? :'D

J'ai longtemps eu une idée de ce qu'il se passait au moment où l'homme perd son pantalon mais sans savoir ce qu'il pouvait arriver ensuite. Et puis je me suis décidée à participer pour de vrai et d'autres idées me sont venues, j'espère réussir à tout finir avant le 31 maintenant :DD
Oui, il faut avoir 100 messages sur le forum au moment de l'envoie. Bon courage ! ;)
Sissi84 a écrit : 23 oct. 2020, 13:06 J'ai une question .pour @Dédé ou @PetraOstach
Mon histoire est un conte à la manière d'autrefois. Il se passe au moyen âge et j'ai voulu inclure quelques termes désuets mais qui n'ont pas d'équivalents à notre époque, comme les instruments de musique par exemple.
Est-ce que le fait de mettre un glossaire moyenâgeux à la fin du conte est autorisé. Il fera partie des 4000 mots maximum, bien entendu.
Je préfère demandé.
Il n'y a pas de soucis à insérer un glossaire si ça aide à la compréhension du récit, vu le contexte :)

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

@Sissi84 Aha je parie que tu utilises le terme braies ou culottes plutôt que pantalon :p

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Sissi84 »

Merci pour ta réponse @PetraOstach
Kévin GALLOT a écrit : 23 oct. 2020, 15:13 @Sissi84 Aha je parie que tu utilises le terme braies ou culottes plutôt que pantalon :p
He ben, voilà! Je suis démasquée :screaming:

Edit : Au fait, j'espère qu'on a le droit de changer le mot "pantalon" :o
Edit2 : Peut-on mettre une petite intro en italique à l'intention du lecteurs ?
Peut-on centrer le titre et le mettre en gras ? Je pense que c'est tout cette fois :monocle:

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

Le lien vers Histoires d'Or sur la page d'accueil du forum ne mène nulle part. Mais je vais peut-être trop vite, en tout cas c'est une super idée ! Merci (désolé pour le hors sujet du coup)

ça avance vos histoires de pantalon ? :'D

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dédé »

En effet, hors sujet @Kévin GALLOT !

@Sissi84 : Je crois que tu te poses (beaucoup) trop de questions ! ;) Tant que ça reste un pantalon, tu fais ce que tu veux. Le titre centré et en gras, oui ! Et l'intro, c'est à toi de voir :sunglasses: (j'aide énormément, je sais)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dragonwing »

Je suis dans les dernières corrections, ça devrait partir à temps. (si je réussis à ne pas déborder, parce que je suis franchement ric-rac sur la longueur :'D ) Je suis impatiente de voir la variété des textes avec un sujet pareil !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Vava-Omete »

Dédé a écrit : 18 oct. 2020, 19:39 @Vava-Omete : le n'importe quoi, ça peut être gage de qualité ! :blush:
Je ne sais pas si c'est gage de qualité, mais mes deux autres versions me sortent tellement par les yeux que je me tâte à vous envoyer la première, qui est juste un mini délire en mode "oh tien, ça serait abscons" xD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité