[Terminé] PAnthologie - 1ère édition

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Liné »

@DoublureStylo Je trouve qu'il y a trop de mouchoirs en ce bas monde, et je me suis mis un point d'honneur à les éradiquer... :grimace: :hug: (plus sérieusement : elle est pas si triste que ça, ma nouvelle :o :hug: )

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par DoublureStylo »

@Liné Poignante serait le mot juste ^^ Pour les mouchoirs, c'est bien parti, continue comme ça :D Rien que d'y penser, j'en renifle encore :'(

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par PetraOstach »

Hello !
Dédé et moi avons décidés d'être un peu moins sadiques parce que c'est décembre, et que Noël, tout ça, tout ça. Et donc, pour vous aider à choisir une nouvelle à illustrer, voici des extraits de textes choisis par nos lauréats !

Automne - Liné
Indice : " Alors ensemble nous regarderons les feuilles mortes tomber. Il en ramassera peut-être pour en faire un bouquet, un bouquet d’orange comme quand il était petit, et avec un peu de chance, des lettres du livre s’y accrocheront"

Glitch - Renarde
Indice: "Si tu l’avais vue ! Elle était si fière d’avoir réussi à enlever les petites roues et filait plus vite que le vent, ses cheveux se mêlant à ses rires."

Un futur radieux - Dragonwing
Indice: "La tablette, perturbée par la proximité du revenant, s’était éteinte toute seule."

La faille - Gabhany
Indice : "Mais je ne peux pas, cruche ! C’est votre faute ! Vous avez changé l’histoire, et maintenant je me retrouve ici, à moitié à poils..."

L’imagier - Kévin GALLOT
Indice : "Elle croyait avoir du temps pour réfléchir, mais le dessin palpitant d'un sablier apparût, laissant filer son sable d'encre à une vitesse folle."

À la lumière de la honte - Xendor
Indice : "Romantique dans l’âme, au corps déloyal."
Modifié en dernier par PetraOstach le 21 déc. 2020, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

Je ne voudrais pas faire un commentaire pénible, mais je ne vois plus sissi parmi les lauréats, et en plus elle a quitté le forum... Il y a un soucis ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Fannie »

@Kévin GALLOT : En effet, elle n'est apparemment plus sur FPA, mais elle s'est connectée au forum hier. Tu peux essayer de lui envoyer un MP, éventuellement. Si j'ai bien suivi, elle devait illustrer ta nouvelle ?

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Cricri »

Concernant Sissi, elle nous a fait part de sa décision de quitter Plume d'Argent. Elle n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur ce sujet.

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

Ok, je l'ai eue par MP mais pas plus d'infos.
Pour l'illustration de ma nouvelle c'est pas grave du tout, par contre personne n'aura l'opportunité de lire sa nouvelle lauréate, c'est dommage..

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

Pas de news depuis une dizaine de jours.
Bon les fêtes approchent aussi.
Tout va bien pour tout le monde ?

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dédé »

Bonjour les plumes,

Vous l’avez remarqué, nous avons été très silencieux ces derniers jours.
Après le départ soudain de Sissi, c’est une autre de nos lauréates qui a décidé de quitter PA, Jubibby.
Nous ne jugerons pas les membres qui décident de partir pour des raisons qui leurs sont personnelles. Mais nous devons avouer que cela nous affecte et met nos nerfs à rude épreuve.
Nous tenons à rappeler que nous organisons la PAnthologie à titre bénévole. Nous le faisons parce que ça nous fait plaisir et parce que nous voulons valoriser les talents de Plume d’Argent. Nous avons relancé la PAnthologie pour que vous exerciez votre plume avec humour, créativité et bonne humeur. On s’est mis en quatre pour valoriser aussi les talents en matière d’illustration et dégoter des indices. Il faut avoir conscience que les améliorations que vous nous demandez, les suggestions, ne tombent jamais dans l’oreille d’un.e sourd.e et c’est quelque peu décevant de voir que le résultat ne suit pas vraiment. On enchaîne des gestions de “drames” qui auraient pu être évités. Tout cela nous donne parfois envie de tout arrêter et de nous concentrer sur nos propres projets d’écriture. Il ne faut pas oublier, non plus, que chaque désistement se répercute sur les membres du comité de lecture et complique leur part du travail et leur propre organisation.
Alors, tout ce que nous demandons, c’est un minimum de respect pour notre travail et surtout de la constance de votre part, ne pas s’engager dans la PAnthologie à la légère et respecter vos engagements jusqu’au bout, pour assurer la réussite du projet jusqu’à son terme.

Merci pour votre compréhension !

PS : Les corrections avancent tout doucement ;)
Et si vous êtes sages, on vous réserve une petite surprise pour Noël !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Gabhany »

Encore une fois un énorme merci @Dédé @PetraOstach et tous les membres du comité de lecture pour votre investissement, votre motivation et votre présence ❤️

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité