[Terminé] PAnthologie - 1ère édition

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Xendor »

Oui, un immense merci à vous pour cet investissement volontaire de votre temps et de votre passion dans cette entreprise. Juste, merci <3

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dragonwing »

Oh non ! Décidément, ce projet file un mauvais coton :disappointed: C'est vraiment dommage qu'on en arrive là, je comprends que ça vous plombe le moral. Merci pour tout ce que vous faites, vous êtes des Plumes en or.

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Raza »

>< qu'il est frustrant de voir certains arrêter un projet en cours... Bon courage à tous et n'oubliez pas qu'on est nombreux à trouver votre travail super ! On ne le dit pas tous les jours, mais on le pense ! :)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Renarde »

Mince, je ne sais pas trop quoi dire... Je suis désolée pour vous, j'imagine bien la déception après cet investissement :/

Je me joins aux autres pour vous remercier, moi ça m'a fait un bien fou de me remettre à écrire après un long passage à vide <3

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Kévin GALLOT »

Oui merci beaucoup pour ce que vous faites, je suis persuadé que c'est dur et je m'imagine à quel point il doit être délicat de traiter de re correction avec des auteurs. Entendre la critique (même constructive) n'est pas donné à tout le monde. Vous vivez très probablement ce que vivent les éditeurs du monde entier avec des auteurs susceptibles ou bornés ou simplement fatigués(attention je n'accuse personne, je ne dit pas que cela concerne nos désistés, je parle de manière générale)

La bonne nouvelle c'est que vous apprenez, en quelque sorte, les déboires des éditeurs. Et vous apprenez aussi à y faire face pour les prochaines fois. De même que vous apprenez ce qu'ils pourront ressentir quand ils travailleront un de vos textes avec vous. Peut-être savez-vous déjà tout ça (ou certains d'entre vous), et on a tous vécu cette expérience au moins une fois avec un devoir de français ou de philo mal noté et commenté par un prof jugé sévère ou incompétent.

Tout ça pour dire que la cause est probablement un problème de communication (d'un côté, de l'autre, ou les deux, que sais-je). Mais je suis peut-être à côté de la plaque :downcast: :'D :rofl:

Dans tous les cas, courage, persévérance, plein de soutien de partout sur PA. Que l'amour guide nos paroles et nos relations quelles qu'elles soient.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dédé »

Kévin GALLOT a écrit : 22 déc. 2020, 14:59 Oui merci beaucoup pour ce que vous faites, je suis persuadé que c'est dur et je m'imagine à quel point il doit être délicat de traiter de re correction avec des auteurs. Entendre la critique (même constructive) n'est pas donné à tout le monde. Vous vivez très probablement ce que vivent les éditeurs du monde entier avec des auteurs susceptibles ou bornés ou simplement fatigués(attention je n'accuse personne, je ne dit pas que cela concerne nos désistés, je parle de manière générale)

La bonne nouvelle c'est que vous apprenez, en quelque sorte, les déboires des éditeurs. Et vous apprenez aussi à y faire face pour les prochaines fois. De même que vous apprenez ce qu'ils pourront ressentir quand ils travailleront un de vos textes avec vous. Peut-être savez-vous déjà tout ça (ou certains d'entre vous), et on a tous vécu cette expérience au moins une fois avec un devoir de français ou de philo mal noté et commenté par un prof jugé sévère ou incompétent.

Tout ça pour dire que la cause est probablement un problème de communication (d'un côté, de l'autre, ou les deux, que sais-je). Mais je suis peut-être à côté de la plaque :downcast: :'D :rofl:

Dans tous les cas, courage, persévérance, plein de soutien de partout sur PA. Que l'amour guide nos paroles et nos relations quelles qu'elles soient.
De notre côté, on a été très clair dès le début sur le fait qu'avant de se lancer, il fallait être disponible sur une certaine période, motivé, tout ça tout ça ;*

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Fannie »

Dédé a écrit : 21 déc. 2020, 12:21 Alors, tout ce que nous demandons, c’est un minimum de respect pour notre travail et surtout de la constance de votre part, ne pas s’engager dans la PAnthologie à la légère et respecter vos engagements jusqu’au bout, pour assurer la réussite du projet jusqu’à son terme.
Malheureusement, j'ai trouvé 0 idée exploitable pour le thème donné. :disappointed: (Trop sage, trop pudique pour les pantalons qui tombent ? :thinking:) Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit, @Dédé. Sauf cas de force majeure, on doit honorer ses engagements.
Je comprends l'envie que tu as eue de tout laisser tomber, mais j'espère que les concurrents restants sont motivés et que vous allez pouvoir faire de belles choses. <3
Même si je n'ai pas réussi à participer, merci pour toute l'organisation et tout le travail que vous avez investis dans ce beau projet.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Cricri »

Je comprends que pour Dédé et Petra qui ont monté ce projet sur leur temps libre et qui se sont beaucoup investis dans son organisation, ça a pu être difficile d'avoir eu cette série de déconvenues. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre initiative à laquelle, en dépit des aléas (qui ne sont pas de votre responsabilité), je suis heureuse de participer à vos côtés <3

Et fort heureusement, on a la chance d'avoir eu des contributions très variées qui font que ce recueil sera une belle réussite quoi qu'il arrive <3 je suis impatiente que chacune et chacun puisse le lire ! ;*

Bref, merci Dédé et Pétra <3 Merci aux auteurs qui ont participé et aux lecteurs qui s'impliquent dans le comité <3 Et merci à toutes les personnes qui soutiennent et encouragent le projet, chacune à sa façon.

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par PetraOstach »

Vos messages de soutien nous font chaud au cœur ! Merci <3
Et bon réveillon de Noël pour ce soir <3

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par PetraOstach »

Chose promise, chose due !

Vous l'attendiez, vous en avez rêvé, vous avez passé vos journées et vos nuits à actualiser ce forum pour le voir enfin apparaître... Très chères Plumes, nous vous présentons le plus grand chef d'œuvre de l'année 2020, un bijou d'écriture créative, le plus grand hommage que l'on puisse faire à tous les écrivains qui nous inspirent chaque jour :
Artep Hcatso au pays d'Eded, une romance écrite par @dédé et @petraostach !


🎄🎅🎁JOYEUX NOËL !🎁🎅🎄

Image

ARTEP HCATSO AU PAYS D'EDED
par Dédé & PetraOstach

Une femme lit au parc Monceau. Dissimulés dans les roseaux, on entend piailler les oiseaux. Un homme est assis sur un banc public, banc public. On s’en fout du regard oblique des passants honnêtes. L’homme est à quelques mètres. Il se lève et perd son pantalon. C’était un beau pantalon, bien douillet, tout bon, chaud pour l’hiver. Il a perdu son pantalon en sortant de sa maison :
— Ouh la la ! Qu’est-ce que j’ai fait là ? Ouh la la ! J’ai perdu mon pantalon comme ça. Ça va sûrement se voir ! Ouh la la !
La femme tourne les pages de son livre. L’art de la cuisine de la poularde à l’ère médiévale était un sujet très intéressant.

**
Chaque dimanche après-midi, Geneviève s’asseyait au parc en bas de chez elle pour prendre l’air, sourire en observant les enfants jouer autour d’elle et lire quelques pages d’un livre. Ce jour-là, elle lisait les Aventures d’Artep Hcatso au pays d’Eded, un roman fantasy de Plym Arian.
Soudain, quelques gouttes de pluie vinrent s’imbiber dans le papier. Geneviève referma immédiatement son livre. Alors qu’elle commençait à ranger ses affaires, son regard s’arrêta sur un drôle d’individu assis sur un banc à quelques mètres. Geneviève retira ses lunettes, se frotta les yeux et remit ses verres. Non, non, elle ne rêvait pas, c’était bien un troll. Un troll qui, en se levant, éternua et son pantalon disparu, et la mâchoire de Geneviève en tomba.
Embarrassé, le troll sauta dans un buisson pour se cacher. Compatissant à la gêne du troll, Huguette courut à son secours.
« Monsieur le troll ? Monsieur le troll ? » Le nez dans les feuillages, Huguette cherchait le troll, mais ce dernier semblait s’être évaporé. Peut-être avait-il trouvé une solution ou peut-être que tout cela était le fruit de son imagination.
Huguette rentra chez elle, dans son terrier haut perché, tenait dans son bec un fromage.
« Je t’aime comme le yaourt, dit la poule à Huguette.
— Et moi, je t’aime en rôti. »
La poule bloqua son souffle. Puis, elle grossit, GROSSIT, GROSSIT. Elle explosa et laissa place à un trollosaurus qui détruisit la maison. Ginette se lécha les babines et se dit :
« Voilà qui devrait me tenir tout l’hiver. »
Modifié en dernier par PetraOstach le 28 déc. 2020, 09:55, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités