[Terminé] PAnthologie - 1ère édition

Répondre
Eldir
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 22:23
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Eldir »

Bonjour, c'est une idée intéressante, mais pourquoi mettre une limitation sur le nombre de commentaire posté sur le forum ? et pas plutôt sur le site directement ?

Je demande ça car je suis sur PA depuis quelques mois seulement et pour l'instant je ne sais toujours pas à quoi sert le forum exactement.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Fannie »

Cricri a écrit : 22 sept. 2020, 18:01 Etant donné que nous n'avons plus de trace de la première édition suite aux refonte du forum et du site
Je n'avais pas tout lu. ;( Dire que j'ai eu envie de l'enregistrer en local sur mon PC et que je n'ai pas osé...

Avatar du membre
Patbingsu
Messages : 303
Enregistré le : 08 janv. 2018, 06:47
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Patbingsu »

@Fannie J'avais sauvegardé le PDF de la Panthologie 2017, si tu veux que je te l'envoie pour que tu puisses finir ta lecture, fais-moi signe !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dédé »

Eldir a écrit : 22 sept. 2020, 22:33 Bonjour, c'est une idée intéressante, mais pourquoi mettre une limitation sur le nombre de commentaire posté sur le forum ? et pas plutôt sur le site directement ?

Je demande ça car je suis sur PA depuis quelques mois seulement et pour l'instant je ne sais toujours pas à quoi sert le forum exactement.
Parce qu'on relaie sur le site et les réseaux mais l'événement se passe sur le forum avant tout.

Par contre, je me permets de rappeler qu'il faut aller se présenter avant de poster 😉

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dan »

Modération

@Eldir Avant de participer aux discussions, merci de lire le règlement du forum et de vous présenter aux autres membres dans la section prévue à cet effet.

Ce message fait office de premier avertissement.

TUSCARORA

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par TUSCARORA »

Dommage que cela ne soit pas ouvert aux nouveaux arrivants. Cela aurait fait un bon sujet de motivation pour démarrer. Nouvel arrivant ne signifie pas débutant en écriture ni inexpérimenté et non motivé mais bon vous devez avoir de bonnes raisons et je respecte.

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Allie Oster »

Bravo à vous pour l'idééééee ! = ) Ca semble plutôt bien parti, je vois la foule en délire et la motivation. Y a même quelques râleurs pour le contraste traditionnel :3

J'ai super hâte de voir ce que ça donnera <3

@TUSCARORA Dan a posté un message juuuuuste avant concernant les premiers posts n_n Pour ce qui est de ton envie de te motiver à démarrer, tu trouveras d'autres challenges divers dans les salons dédiés qui proposent aussi de superbes opportunités d'écrire quand on ne sait pas trop où on va.

J'imagine aussi qu'une anthologie PA, c'est simplement pour mettre en avant les gens qui participent effectivement à la communauté. La communauté, ça se passe ici, voilà pourquoi il n'est pas possible de poster si on est pas membre actif. Ça me semble assez normal à moi. Pour les gens qui souhaitent simplement se faire voir, il y a la liste des appels à texte ici : http://forum.plumedargent.fr/viewtopic.php?f=16&t=927 Bonne chance ! n_n

Et me concernant, il y a des chances pour que je saute la barrière si je trouve le temps, de belles idées comme ça, ça s'encourage <3

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dan »

Modération

@TUSCARORA Avant de participer aux discussions, merci de lire le règlement du forum et de vous présenter aux autres membres dans la section prévue à cet effet.

Ce message fait office de premier avertissement.

Au passage, les règles ont été réfléchies en amont et établies par les organisateurs qui, rappelons-le, prennent en charge l'événement de manière complètement bénévole.
Par ailleurs, cette règle des 100 messages n'exprime aucun jugement sur les compétences des nouveaux arrivants. Ce qui est recherché ici, c'est un certain investissement dans la communauté, et non pas une preuve d'expérience ou de capacité en matière d'écriture.

Il y a et aura d'autres événements répondant à d'autres critères de participation.

TUSCARORA

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par TUSCARORA »

Oui, oui, j'ai bien compris. Pas de problème. J'étais juste un peu déçue. Cela fait quand même drôle d'écoper d'emblée un "avertissement" comme si vous étiez sur le point d'être déjà exclue. Je pense qu'il me faut un certain temps d'adaptation. Ce n'est pas simple de naviguer en ligne et d'en comprendre de suite tout le fonctionnement.
Merci pour votre indulgence.
Cordialement

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Cricri »

TUSCARORA a écrit : 23 sept. 2020, 11:34 Oui, oui, j'ai bien compris. Pas de problème. J'étais juste un peu déçue. Cela fait quand même drôle d'écoper d'emblée un "avertissement" comme si vous étiez sur le point d'être déjà exclue. Je pense qu'il me faut un certain temps d'adaptation. Ce n'est pas simple de naviguer en ligne et d'en comprendre de suite tout le fonctionnement.
Merci pour votre indulgence.
Cordialement
Nous n'avons jamais exclu personne pour ce motif ;) Nous sommes une toute petite équipe de bénévoles pour gérer le site et le forum, nous avons beaucoup de nouveaux membres chaque jour dont une partie zappe les règlements. Nous sommes donc devenues carrées par la force des choses, ça n'a rien de personnel vis-à-vis de toi. Et si tu as besoin de temps, aucun souci : mets-le à profit pour lire les règlements, parcourir les topics et te familiariser avec les lieux.

J'ai vu passer quelques messages de personnes dépitées de ne pas pouvoir participer à cette PAnthologie à cause du critère de messages sur le forum. Mais si le critère avait été 100 commentaires sur le site, au vu des compteurs, je doute que ça aurait été mieux vécu :*

Donc voilà, tout a été dit, cette première édition de PAnthologie s'adresse aux membres actifs de la communauté. Il y aura d'autres éditions si celle-ci se déroule bien pour nos gentils organisateurs Dédé et Petra. Et d'ici là, il y a beaucoup d'autres activités parallèles accessibles à toutes et tous.

Et j'en profite pour encore remercier Dédé et Petra pour la mise en place de cet événement <3 c'est le genre d'initiatives qui font plaisir et je sais que vous prenez beaucoup de votre temps personnel pour ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité