[Terminé] PAnthologie - 1ère édition

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Lohiel »

Coucou @Dédé
Je veux bien... mais ça n'est pas le format qui en fait une édition. De très nombreux livres sont diffusés en PDF. Ce qui en fait une publication au sens strict de la loi, c'est la reproduction et la diffusion hors du cercle privé, à titre gracieux ou non. Mais bon, je ne vais pas insister pour me flanquer du boulot supplémentaire sur les bras :DD
Bravo encore pour cette belle initiative !
Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Flammy »

Oh, superbe projet <3

J'ai une question, même si je pense avoir la réponse, je préfère être certaine ^^

J'écris toujours dans les mêmes univers (enfin, quasiment). Du coup, écrire un texte dans mes univers, ça rentre dans de la fanfiction ou pas ? Surtout que bon, de plus, pour anonymiser ça, ça devient foklo :'D

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Elka »

Oh génial ! Merci d'organiser ça ♥ !!
J'ai hâte de connaître le sujet :smirk:

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par PetraOstach »

Merci aux plumes qui ont déjà réagi au projet. Votre enthousiasme est très apprécié <3

@Flammy si ce que tu écris découle d'un univers que tu as créé toi-même, c'est bon ;)
Ce qu'on entend par fanfiction, c'est une histoire qui emprunte l'univers et les personnages d'un autre auteur.

@LohielJe ne connais pas trop le domaine du e-book. Je veux bien en parler en message privé pour savoir un peu plus comment ça fonctionne et si on peut le faire en respectant la philosophie PA comme l'a souligné Dédé.

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par El »

Ohlala, je suis pleine d'enthousiasme, j'espère que le thème m'inspirera *w*
C'est un super projet, merci Dédé et Petra :party:

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Lohiel »

Vous pouvez m'écrire @PetraOstach, si vous voulez.

En pratique, quel que soit le format reproduit, à la demande ou non, il s'agit d'une publication. Les bouquins pratiques qu'on trouve partout distribués sur le web (comme produit d'appel pour des blogueurs, souvent) sont régulièrement en PDF car le maniement des images y est plus facile. Un PDF format A5 est d'ailleurs très confortable sur une liseuse (mais pas un A4).

À l'inverse, tu te fais un e-book chez toi en privé avec ton manuscrit, tu le copie pour ta famille... ça n'est pas une publication, car il n'y a pas de diffusion publique.

Les pages web échappent à cette définition - mais pas à la responsabilité de l'éditeur - et les e-books sont dispensés de dépôt légal "actif" (en principe les robots de la BNF se chargent de les récupérer directement s'ils sont sur Internet), c'est la seule différence avec l'édition papier. Tout cela est assez encadré oui, et c'est un peu une purge, sans le moindre doute... mais il faut se rappeler que de tous temps, les livres ont fait partie des produits "sensibles" ;)

Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Alice_Lath »

Ooooh, c'est vraiment hyper cool d'organiser, merci à vous héhé ! Et j'ai hâte de découvrir le thème !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dédé »

Vous allez tellement pleurer, trembler, trempleurer quand vous allez découvrir le thème... :laughing:

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Raza »

Cette idée semble très sympathique, j'ai hâte de voir le thème.
Je suis nouveau sur le forum, je vois donc que pour l'instant je ne peux pas participer, mais j'imagine que rien ne m'empêche de quand même suivre le thème et mettre la nouvelle sur PA ? (enfin, sauf si ce thème est si terrifiant... ) :)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: PAnthologie - 1ère édition

Message par Dragonwing »

Ooh, ça fait plaisir de voir revenir la PAnthologie... merci d'organiser ça ! Ça me dit bien de participer... (même si Dédé nous fait peur avec son teasing :laughing: )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité