PArathon 2023 - Extraits

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PArathon 2023 - Extraits

Message par Isapass »

Toujours Walter Cobb (modifié) :
Comme j’étais qu’un idiot, ça me piquait de pas être celui qui lui avait donné ça. Mais tout compte fait, j’y étais un peu pour quelque chose, alors ça m’est passé. D’ailleurs, quand on s’est enfin arrêtés, les enfants couchés dans des nids de couvertures et Walt parti chercher de l’eau, elle m’a serré très fort, la tête sur mon épaule.
— Merci, Sam Carson, elle a soufflé.
Je l’entendais sourire en regardant ses deux petits.
— Je te les donne. Je veux qu’ils soient aussi à toi.
J’ai refermé les bras sur elle. J’avais l’impression que c’était plus de l’air que j’aspirais, mais de la force pure. De la bonté, de la tendresse. Une fraction de seconde, je me suis vu en Walt. J’étais au sommet d’une vague, un truc puissant qui aurait pu m’emmener n’importe où, où je voulais. Sauf que j’y étais déjà.
— D’accord, j’ai murmuré. Je les prends.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: PArathon 2023 - Extraits

Message par EryBlack »

(J'adore tous ces extraits, merci pour les partages <3 )

Encore un bout du Grand Retour pour acter le fait que je m'y remets !
Alors en ligne de mire enfin débouche la silhouette qu’Endrin croit ne pas attendre, croira ne pas connaître, quand chaque parcelle de son être bruisse d’une anticipation dont la source est lointaine et profonde.
D’abord ils se voient de loin et avancent encore, qui-vive maintenant, encore un sapin à contourner, encore s’amplifie le bourdonnement des esprits ; la silhouette se précise, découpée dans la lumière de la lune, Endrin distingue un manteau ample et une toque de fourrure, les nuages de buée que forme la respiration de l’autre, jusqu’à ce qu’enfin ils se trouvent à portée de voix. Elle s’arrête, rattrapée par un pic d’étrange qu’une vie de maraudes en forêt n’a pas totalement annihilé – rattrapée aussi par Andrev qui se poste à côté d’elle, là où il doit être.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: PArathon 2023 - Extraits

Message par Herbe Rouge »

Le début d'une histoire pour les pitchouns : Le lapin de neige
Le lapin de neige, en cette belle journée de printemps, était si triste que de petits glaçons tout ronds tombaient de ses yeux à intervalles réguliers. Il était si triste qu’il se demandait – tout doucement - s’il ne ferait pas mieux de sortir dehors afin d’y fondre lentement et définitivement.
PS : pas d'inquiétude, l'histoire se termine bien ! :DD

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PArathon 2023 - Extraits

Message par Soah »

Extrait d'une correspondance dans le "Vallon aux étoiles" :
Il s'agit d'une réponse de Haz à Venatrix.
[...]Quant à votre ressenti d’être perdue dans la pénombre, il me semble que c’est de cette façon que les Dieux veulent nous voir avancer. Peut-être que cela les amuse ? Durant la guerre, ma foi a été la lumière qui guidait mes pas, mon épée. Mais, lorsque la Sainte-Croix est restée muette à mes prières et à mes interrogations, cette lueur s’est progressivement étouffée. Mes frœurs d’armes sont alors devenu·es ces étoiles bienveillantes. Hélas, elles se sont éteintes une à une, elles aussi. Parfois, il m’arrive de me demander “pourquoi pas moi” ; je ne regrette pas d’être en vie, mais souvent je souhaite connaître la mort.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: PArathon 2023 - Extraits

Message par Audrey Lys »

EDIT : Extrait de la nouvelle "Mange ta soupe" écrit entièrement en dialogues
— Ça va pas ?
— J’ai eu des problèmes sur le retour.
— T’es pleine de sang…
— C’est qu’une égratignure.
— Assieds-toi au lieu de jouer aux durs. Laisse-moi regarder. Ah, oui, ils t’ont pas raté. Ils ont vu ton visage ?
— Non.
— T’es bonne pour changer de masque.
— Ça va encore nous coûter un bras, cette histoire.
— Si t’étais pas aussi baraquée, tu serais plus discrète, aussi.
— Et toi, si t’étais moins bavard et plus efficace ?
— C’est bon, c’est bon, j’ai compris.
— Aïe !
— Quoi ? Tu m’as dit d’être efficace, je te recouds.
— Mais doucement !
— Oh mais ce que t’es douillette. Tu voudrais pas une anesthésie tant que ty’ es ?
— Passe-moi la fiole déjà.
— Je crois que l’alcool est périmé.
— M’en fous. Et t’as intérêt à bien me recoudre. Je veux une belle cicatrice de guerrière.
— Oui capitaine.
Modifié en dernier par Audrey Lys le 14 sept. 2023, 23:21, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: PArathon 2023 - Extraits

Message par Soah »

En général pour les lectures live, on évite les passages violents/qui ne sont pas tout public. Ca serait plus que dommage de se faire striker la chaîne Twitch ><

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: PArathon 2023 - Extraits

Message par Audrey Lys »

@Soah je ne me rappelais plus qu'il y avait encore un stream de prévu, je vais changer l'extrait alors

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités