Équipe 6

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 235
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Équipe 6

Message par MichèleDevernay »

Oh, ça a l'air très chouette, comme projet ! :) Mais difficile...

De mon côté, pas pu écrire hier. J'ai passé l'après-midi à mettre à jour des pilotes sur mon PC qui me faisait des écrans bleus à répétition, suite à une mise à jour Windows. Croisez les doigts pour moi pour qu'il y ait du mieux ! :grimace: J'espère pouvoir trouver le temps aujourd'hui, malgré le boulot ! ^^

Avatar du membre
Makara
Messages : 1525
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Makara »

Hello !

Oh lalala j'adore le titre les éternels optimistes à deux voiles ! C'est parfait ! Je valide :p

Que de beaux projets et de beaux titres vous avez <3
"Regrets mécaniques" pour @MichèleDevernay, le vallon aux étoiles pour @Soah "Mordicus" pour @Dan (j'avais vu passer la couv il y a moment !) et une multitude de projets pour notre @Rimeko nationale ;*

Moi je bosse sur ma deuxième rééecriture de "Nimbe". J'aimerais terminer pour mi-septembre mais bon, avec la rentrée ça va être compliqué... Je suis contente qu'une plume de l'équipe soit en réécriture aussi ! On pourra souffrir à deux @MichèleDevernay et peut-être aussi @Soah si tu retravailles certains de tes textes !

En tout cas, je vois que nous avons un bon rythme d'écriture, notre partie du tableau se remplit bien :)
Je suis fière de vous moussaillons :). Que le vent souffle dans vos vagues littéraires !


Ps : je délaisse le bateau à coque pour une planche de surf pour quatre jours, je risque d'être aux abonnées absentes pendant cette période mais je reviendrai avec plus de motivations !

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 235
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Équipe 6

Message par MichèleDevernay »

Coucou !

Tout le monde va bien, par ici ? Cela avance comme vous voulez ?

Je déteste les fins de romans ! J'ai souvent deux phases. La première où j'ai l'impression de faire du remplissage... Puis l'idée de génie (ou pas) tombe, et là, il me faut généralement trois chapitres non prévus pour la finaliser ! :steam: C'est presque tout le temps le cas, sur chacun de mes textes. Là, je suis encore dans la phase où j'ai l'impression que ce que j'écris n'apporte rien au schmilblick... Mais bon, j'avance, doucement, mais sûrement.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Rimeko »

Que de beaux projets par ici, et avec de très beaux titres <3 Et un très bon nom d'équipe aussi mdr, j'ai mis un moment à percuter pour la vanne mais c'est magique.

@Soah je suis sûr qu'une histoire de ce genre, cozy fantasy et tout, se mariera super bien avec ta plume délicate : j'adore comment tu parles d'émotions ! Tu penses partager ce projet sur PA, ou comme c'est sur tes persos de DnD, le garder pour toi... ?
Comment elle se laisse boucler cette partie 2, @Dan ? ça se passe au pays basque, du coup... ? Ou alors c'est moi qui replace mal à quel endroit on associe les garrigues, haha.
C'était bien le surf @Makara ? Et bon courage pour ta réécriture, pfiou, sacré morceau. Tu as des axes d'amélioration bien définis déjà, au moins ?
@MichèleDevernay La science-fantasy, c'est un mélange très cool ! Comment ça se passe, tu as un plan ou pas, ou tu es jardinière pur jus ? (Et au fait, l'ordi va mieux ?)

Et sinon, on en est à un tiers du PArathon ! Comment ça se passe pour vous, camarades de galère ? (quoi, c'est aussi un bateau :boat: )
Perso j'ai fini une nouvelle/fanfic qui a viré plus personnelle que prévu, avec des hauts et des bas comme en témoigne mon compteur haha, et je suis reparti sur un vieux (?) projet de romance post-apo qu'un jouuur je réécrirai (pour la partie 1) et finirai (pour la partie 2) une fois pour toutes, ahem.
J'essaie aussi de prendre un peu d'avance parce que je pars en vacances avec des potes la semaine prochaine, puis je change de pays début septembre, donc hein, voilà, on s'accroche :tears-joy: C'est en partie pour ça que je me suis donné un "petit" objectif aussi - c'est très relatif comme notion, ce "petit", mais j'ai bouclé plusieurs fois les 50K du Nano, donc...

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 235
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Équipe 6

Message par MichèleDevernay »

@Rimeko Oh oui, j'ai un plan ! C'est fondamentalement dans ma nature, de tout faire de manière organisée, et l'écriture est à l'identique. Donc préparation avec fiches de personnage, plan, chapitrage, et cie ! :DD Bon, cela n'exclue pas les interventions de muse, et heureusement ! Je n'ai pas pu écrire du tout ces deux derniers jours, mais j'y crois pour aujourd'hui...

Oh, une romance post-apo, c'est intéressant comme concept, je suis curieuse (même si, à la base, je ne suis pas très romance, mais quand il y a un vrai univers autour et une vraie intrigue, je suis capable d'apprécier). C'est un peu un projet maudit ? Toute avancée est bonne à prendre.
Tu pars dans quel pays, si ce n'est pas indiscret ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Rimeko »

@MichèleDevernay Ah oui, jusqu'aux fiches perso et au chapitrage, je vois :rofl:
Trop occupée ces derniers jours, ou panne d'inspiration... ? J'espère en tous cas que tu as pu écrire comme tu voulais hier !

Je ne pense pas que mon projet suive le schéma classique d'une romance - quoique ?? quel est le schéma classique d'une romance ?? - mais en tous cas, autour du conflit "coucou survivre c'est bien" (le monde est assez "calme", c'est plusieurs décennies après l'apocalypse, mais ça reste un désert quoi) et d'un mystère sur les origines des persos (enfin, d'une en particulier), j'accorde une grande importance à la relation entre mes deux protagonistes, et cette relation se trouve évoluer en romance :laughing:
Je l'avais commencé un peu sur un coup de tête au Nano de 2020, j'avais écrit le premier jet de la partie 1 en gros, puis c'est parti en BL, et depuis j'essaie de me décider sur une façon de résoudre les problèmes pointés par la BL en question, tout en essayant de rester en accord avec ce que je veux écrire au fil du temps qui passe haha. Il me semble avoir de bonnes pistes là !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Soah »

Rimeko a écrit : 21 août 2023, 18:14 @Soah je suis sûr qu'une histoire de ce genre, cozy fantasy et tout, se mariera super bien avec ta plume délicate : j'adore comment tu parles d'émotions ! Tu penses partager ce projet sur PA, ou comme c'est sur tes persos de DnD, le garder pour toi... ?
Mais stop it you, tu vas me faire rougir jusqu'à mourir. En tout cas, ça me touche beaucoup comme compliment <3 Pour ce qui est du partage, je ne sais pas encore… Hier, avec ma mini-session de "je meurs de chaud, je suis fatiguée", j'ai atteint les 20K mots qui est la barre symbolique où mes projets de rebonds s'arrêtent x') Mais je pense que je vais continuer encore un peu. Mais je ne sais pas si ça mériterait d'être partagé ? J'ai envie de dire que le monde s'en tamponne totalement de mes OCs de D&D :rofl: Après, si on ne sait pas que ce sont mes OCs, je pense que ça peut se lire mais je sais pas ? A voir.
En plus j'ai l'impression d'écrire comme un PIED, c'est terrible.

Sinon pour répondre à ta question, je dirais que ça se passe ? Je suis pas à fond parce que j'ai pas envie de me cramer sur cette histoire mais j'avance gentiment, un mot après l'autre, sans forcer. Quand j'en ai marre, j'arrête et voilà ! Mais l'objectif numéro 1, c'était avant tout de me décrasser donc, je pense que c'est réussi ? Bientôt, je pourrais avancer sur les corrections et la réécriture de "Tant que le thé sera chaud" et ça me fait plaisir ! :hug: Il va falloir aussi que je me magne la couenne si je veux participer au concours Rageot, mais ça… C'est une autre histoire :screaming:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Rimeko »

@Soah Techniquement on écrit toujours sur nos OCs, non ? Je ne sais pas à quel point ton histoire s'ancre dans des mécanismes de DnD, mais si c'est juste que c'est pendant une campagne que les persos sont nés... eh bien, c'est une histoire normale, non ? :laughing:

Et oof, courage pour tenter Rageot à nouveau, les synopsis c'est le mal :fear:

Avatar du membre
Makara
Messages : 1525
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Makara »

Hello ! Me voilà de retour !
Les journées de surf se sont transformées en journées vélo et cela m'a fait beaucoup de bien ! Je suis revenue chez moi et je me remets doucement à l'écriture :)

@MichèleDevernay
La première où j'ai l'impression de faire du remplissage... Puis l'idée de génie (ou pas) tombe, et là, il me faut généralement trois chapitres non prévus pour la finaliser ! :steam: C'est presque tout le temps le cas, sur chacun de mes textes. Là, je suis encore dans la phase où j'ai l'impression que ce que j'écris n'apporte rien au schmilblick... Mais bon, j'avance, doucement, mais sûrement.
=> Oh ! Cela me parle beaucoup trop ce tu dis ;( ;( . Je suis exactement dans cette phase là en ce moment :screaming:

@Soah c'est avec quelle histoire que tu vas participer au concours rageot ? Tu veux que je jette un coup d'oeil sur ton syno ?

@Rimeko
Tu as des axes d'amélioration bien définis déjà, au moins ?
=> Oui, je retravaille les personnages et l'intrigue dans sa globalité. j'ai enlevé des intrigues secondaires pour recentrer sur le principal. Mine de rien, c'est long :/. Je suis aussi un peu en stress car je voulais boucler la V3 pour fin août et que je suis toujours qu'au chapitre 7 sur 25 donc bon, ce ne sera pour tout de suite...
Tu as bien avancé sur ton texte Rim ?

je vous envoie pleins de vagues de motivations !

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 235
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Équipe 6

Message par MichèleDevernay »

Coucou !

La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai profité du weekend pour terminer ma réécriture ! Youpi ! :DD
Bon, je sais bien que ce n'est pas terminé, qu'il me reste encore du travail dessus, mais je suis déjà super contente. En plus, juste avant mes vacances (le vendredi 1er, plus qu'une semaine, j'en peux plus !), ce qui va me permettre de partir l'esprit tranquille et sans aucune mauvaise conscience de ne pas écrire ! ;)
Bon, la suite, c'est de trouver des personnes qui accepteraient de m'en faire une BL maintenant...

Pour le PArathon, je continue sur une nouvelle de fantasy, en réécriture elle aussi.
Et vous, comment ça se passe ?

Bonne semaine !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité