Équipe 4 - Les papicuillons

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

C'est tellement bien d'arriver en bout d'histoire ! Bravo, @itchane !!
Et bravo, @Louison- ! C'est super !!
Et @Gabhany et @Isapass, je pense fort à vous aussi !
itchane a écrit : 29 août 2023, 09:55Tu as fait un super score dimanche Dé ! Trop bien ! C'était sur quel projet ?
C'était avec Mo ! J'avoue que l'écriture est facile. J'arrive à écrire un chapitre en une fois ou deux. Une fois que je suis lancé, ça s'écrit tout seul.
Je vais voir ce soir si la fatigue ne prend pas trop le dessus. La baisse de températures et les journées de pré-rentrée que je me rajoute pour ne pas être trop dans le speed vendredi... c'est challenge pour jongler avec l'écriture (sans compter les sessions de sport). :grimace:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

Super bravo @itchane pour tes avancées !
Un petit score aujourd'hui entre deux patients, la reprise du boulot m'a achevée XD Force et courage à vous compagnons !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

Hier et aujourd'hui, niveau écriture, ce n'est vraiment pas ça...

Je me reconnecte au boulot, là je me prends la tête à réclamer un colis que je suis supposé avoir reçu (supposé). Je suis fatigué alors je carbure moins que d'habitude côté boulot, côté écriture, côté sport, côté tout... Ca me frustre énormément, voire ça me déprime. A chaque coup de mou, je flippe que l'écriture s'évapore, que je bloque à nouveau pendant des mois (voire plus), ou que ça disparaisse à jamais... J'en viens à me déprécier dans tous les domaines et c'est le cercle vicieux...

Je ne suis vraiment pas dans un bon mood là ce soir... (je suis même un peu en train de craquer, à vrai dire...). ;(

J'imagine que je n'ai qu'à attendre que ça passe (la passivité n'étant pas mon point fort), que je dois me répéter et répéter que ça va finir pas passer mais c'est difficile... :weary:

On va dire que demain est un autre jour... :muscle:

(désolé par avance de ce message)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

Oh @Dédé ... <3 les périodes de transition comme ça ce n'est jamais facile. Peut-être que, les jours où tu te sens épuisé, pas motivé, tu peux simplement relire ce que tu as écrit, histoire de garder le lien avec ton histoire ? Et te dire que oui, parfois, tu as le droit de ne pas avoir envie d'écrire, et que c'est ok, et que déjà tu accomplis plein de choses ?
Sois rassuré en tout cas tu n'es pas le seul, cette semaine avec la reprise du boulot, la rentrée de Numéro1 qui approche, l'adaptation à la crèche de Numéro2, j'ai juste envie de me cacher sous ma couette avec une pancarte "Erreur 404" ^^ forcément, mon rythme d'écriture s'en ressent.
Courage Dé, quelqu'un m'a dit un jour que parfois, ne rien faire c'est faire quelque chose pour soi.
Plein de bises plumeteuses <3

Avatar du membre
itchane
Messages : 2505
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par itchane »

Courage Dé ! <3
Je suis d'accord avec Gab, le contexte de la rentrée est vraiment éprouvant c'est normal de ralentir sur l'écriture. Si la plume ne vient pas je trouve que le conseil de simplement relire est une très bonne idée, tu peux déjà reprendre des petites choses, ne serait-ce que l'orthographe par exemple, ce qui est fait n'est plus à faire : )
Et ne rien faire, c'est bien aussi, tu peux rendre cela constructif avec de la lecture ou regarder une bonne série :hug:

Courage pour ta pré-rentrée, super prof Dédé est de retour ! :sunglasses:

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

@Gabhany : Je crois que je me mets trop la pression de partout... Même quand je regarde une série, je suis du genre "il faudrait que je finisse la saison avant ci, avant ça" alors que... euh... c'est pas le but de se mettre la pression quand on regarde une série...
Ca me renvoie aussi à des périodes pas cool où on m'interdisait d'aller mal, d'avoir des coups de mou, que c'était pas normal d'être fatigué...etc. Je sais que ça vient de là cette image rabaissée que j'ai de moi.
Au boulot, je me mets la pression parce que, forcément, je veux bien faire, je veux être au top, tester de nouveaux trucs sans me planter non plus. Sauf que bah... si je me plante, je me plante. C'est la vie... Je sais que je peux rebondir (normalement).
Côté sport, je suis aussi tiraillé entre l'envie d'en faire et ce blocage que je fais sur les cours collectifs. Je crois que depuis ce matin, je suis parti pour ne fait que de la salle, tout seul dans mon coin. Et au pire, je ferai du gym ball, de la boxe, du step, dans mon salon ! (regardez-moi ouvrir une salle de sport à domicile bientôt...)
Tout ça pour dire qu'en fait, quand je suis dans cet état d'esprit, j'ai même peur de relire mes histoires. J'ai peur d'avoir un regard trop "ça va être nul" et que ça me dégoute de l'écriture. Mais, j'aime l'idée de garder un pied à l'étrier.
Courage pour tout ce que tu as à gérer toi aussi ! ;* On l'aura, un jour, la couette avec la pancarte. Ce serait trop stylé, en vrai ! :laughing:

@itchane : Le truc, c'est que quand je vois tout en noir comme hier, je n'arrive à rien faire. Comme si ça me dévorait au point de me paralyser. Je ne sais pas comment expliquer... Mais, aujourd'hui, je n'ai rien fait. J'ai tout mis sur pause. Ce soir, si je peux faire un bilan, c'est que je me sens déjà un peu mieux. Ce n'est pas non plus la grande forme, mais je vois moins les choses tout en noir.

Pour l'écriture, je vais reprendre Ornikar déjà. Je pense que le fait que Mo me fasse remonter des trucs pas joyeux ne m'aide pas beaucoup en ce moment... C'est super axé sur la famille, la relation fraternelle. Et quand je regarde de mon côté, c'est catastrophique. J'ai l'impression qu'avec ce roman, je dépeins ce que je voudrais comme relation avec mon frère. Et, au final, ça fait quand même beaucoup, beaucoup mal...

Ornikar, c'est déjà plus léger. Peut-être que ce sera plus facile à gérer. A voir ! Si jamais ça ne marche pas, j'essaierai de relire, garder un pied dans l'écriture, comme vous me l'avez gentiment conseillé. Encore merci d'ailleurs ! :hug:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2505
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par itchane »

Je te comprends Dé, je connais bien aussi les moments difficiles.
Parfois il faut savoir ne rien faire, comme tu le dis. Et puis un truc qui m'aide aussi se sont les petits bilans de ce qui a été fait. L'air de rien tu as énormément écrit ces dernières semaines, c'est top ! 20k en trois semaines sur plusieurs projets, mais c'est énorme ! :sparkles:
C'est un retour à l'écriture en fanfare !
Et tu as pris de l'avance sur la pré-rentrée, peu de profs peuvent s'en vanter je pense :smirk:

Ah les comparaisons, ça nous tue tous, c'est aussi pour cela que les recherches montrent que les réseaux sociaux type instagram font plus déprimer qu'autre chose. Je comprends très bien ta situation. Moi aussi quand je suis dans une période sans, je peux à peine lire ou regarder un film tellement je compare ma vie à celle des personnages et ça me mets dedans encore plus. Là en plus il s'agit de ta propre histoire, que tu écris en fonction de tes émotions et ressentis, c'est normal que ce soit éprouvant. Ne te force surtout pas si ça ne va pas, tu as raison de repartir sur du plus léger avec Ornikar (et cela n'est absolument pas intéressé de ma part, non, non, non : P )

En tout cas je te fais de gros câlins, et je trouve que tu as été hyper productif et que tu peux être super fier de toi, d'autant que le PArathon n'est pas encore fini !
(Hey, t'es celui de l'équipe qui a le plus écrit, et le troisième plus gros score sur 34 plumes inscrites, c'est quand même la classe ça non ? :sunglasses: )

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

Je te remercie pour ce bilan ! C'est vrai que je ne me rends pas compte de tout ce que j'ai déjà accompli. Pire, j'ai même parfois tendance à minimiser... Mais tu as tellement raison ! :hug:

Il est vrai que je reviens de loin, je n'avais pas autant écrit (en nombre de mots et sur la durée) depuis presque un an... Ce n'est pas rien ! Mais justement, je crois que je me suis "piégé" : je me sentais bien parti, l'écriture revient et tout... et j'ai toujours cette peur que ça s'arrête et enchaîner les mois et les mois de blocage et de néant scriptural.

Ca m'a fait vraiment beaucoup de bien de lire ton message, @itchane. Merci, merci, merci, merci !!
itchane a écrit : 31 août 2023, 11:10Ne te force surtout pas si ça ne va pas, tu as raison de repartir sur du plus léger avec Ornikar (et cela n'est absolument pas intéressé de ma part, non, non, non : P )
Je sais que c'est... 90% désintéressé ! :hug:
itchane a écrit : 31 août 2023, 11:10(Hey, t'es celui de l'équipe qui a le plus écrit, et le troisième plus gros score sur 34 plumes inscrites, c'est quand même la classe ça non ? :sunglasses: )
Je ne m'en rendais pas compte mais c'est impressionnant ! :screaming: Et, malgré mon gros coup de mou, j'ai l'air d'être dans les temps pour achever mon objectif mais ce n'est qu'un détail. Il faut que je continue sans pression sinon ce ne sera pas productif.

Encore un million de milliards de mercis d'être là ! Parce que le mal-être est encore là mais ça s'apaise quand même petit à petit. Ca, c'est grâce aux Papicuillons ! :butterfly: Merci à vous ! Je suis là aussi si vous avez besoin d'un petit requinquage ! ;)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Isapass »

Je vois que vous assurez niveau écriture et aussi niveau soutien dans l'équipe c'est génial !
@Dédé mais ce score de dingue !! :screaming: Bravo, bravo ! Pour quelqu'un qui reprend l'écriture, c'est vraiment top ! Ne te fais pas mal, le plaisir avant tout !
Et bravo aux autres, constants et inconstants, lièvres ou tortues, tout ce qui est écrit est une victoire !

C'est ce que je me dis... vu que pour l'instant, ce n'est pas moi qui aide l'équipe à rester sereine et forte, ni atteindre son objectif :grimace: Je crois que je suis un peu en retard... Et surtout, je crois que je vais encore devoir diviser mon chapitre en cours, à moins de commettre un bouzin de 6ou 7k, ce qui est relativement illisible, en tout cas sur PA (j'ai fait pire, remarquez...)
Ceci dit, je ne vois pas comment faire mieux, entre le boulot et (allez, je m'autorise à me répandre un peu) le temps que je passe avec mon chéri (début d'histoire, donc un peu fusionnels). C'est une bonne raison de procrastiner, non ? :p

En tout cas je vous embrasse, je vous applaudis, et je pense à vous ! ;*

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

Isapass a écrit : 31 août 2023, 21:41 Je vois que vous assurez niveau écriture et aussi niveau soutien dans l'équipe c'est génial !
Oui, je suis super content des Papicuillons et de la dynamique qu'on a trouvé ! Qu'on écrive ou pas, on est super soudés et j'adore ça ! Très honnêtement, je n'aurais pas démarré autant sans vous, sans nous... <3
Isapass a écrit : 31 août 2023, 21:41@Dédé mais ce score de dingue !! :screaming: Bravo, bravo ! Pour quelqu'un qui reprend l'écriture, c'est vraiment top ! Ne te fais pas mal, le plaisir avant tout !
J'espère reprendre et ne jamais arrêter. J'ai passé des mois à me dire que la scribouille était derrière moi, et de voir que ça peut revenir mais... C'EEEEEEEST TROOOOOOP BIIIIIIIIIIIEN !! Je ne force pas trop... Même quand "ça va pas", je fais un petit sprint de 15 minutes et si je sens que la plume force trop, j'arrête, bye bye et à demain. Ca a le mérite de ne pas me dégouter au moins.
Isapass a écrit : 31 août 2023, 21:41Et surtout, je crois que je vais encore devoir diviser mon chapitre en cours, à moins de commettre un bouzin de 6ou 7k, ce qui est relativement illisible, en tout cas sur PA (j'ai fait pire, remarquez...)
Un chapitre de 6 ou 7K, ça ne me choquerait pas, perso. Si vraiment il se construit comme ça, c'est mieux de laisser tel quel plutôt que de découper et casser l'unité du chapitre... A voir, donc. Mais, dans tous les cas, ce ne sera pas un bouzin ! Au pire, ce sera une belle bouzinette de qualitey ! :tears-joy:
Isapass a écrit : 31 août 2023, 21:41Ceci dit, je ne vois pas comment faire mieux, entre le boulot et (allez, je m'autorise à me répandre un peu) le temps que je passe avec mon chéri (début d'histoire, donc un peu fusionnels). C'est une bonne raison de procrastiner, non ? :p
Il n'y a aucune bonne raison pour procrastiner sur la scribouille :*
En vrai, profite !!! :p Ce début d'histoire va ensuite te recharger les batteries, au niveau scriptural. Ca ne peut te faire que du bien ! :sunglasses: (je le dis aussi pas trop fort... j'ai peur du ban... mais... il n'y a pas que l'écriture dans la vie, non plus...)

Allez ! Le week-end approche ! Ce sera peut-être l'occasion de faire gonfler le compteur. Je pense même me faire une session matinale, tout de suite (à 4h30 du matin, normal). Je n'arrive pas à dormir, je carbure déjà au café, j'ai des courbatures de partout. Des conditions idéales pour aller voir Ornikar ! ;)

Force et courage, la Team Papicuillons ! :butterfly:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité