Équipe 4 - Les papicuillons

Répondre
Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

Hello l'équipe,

La fin du PArathon n'a pas été top de mon côté. Je me paye un joli petit blocage sur mon projet de dystopie. Je crois que je suis partie un peu trop bille-en-tête sur cette idée, en me disant qu'il fallait que je fasse un plan, que ça soit structuré pour écrire un futur best-seller... donc pas pour les bonnes raisons, parce que du coup je n'ai plus de plaisir à l'écrire pour le moment. Je suis trop dans l'intellectualisation et plus juste dans le plaisir d'écrire, l'inspiration.
Voilà. Là ces jours-ci j'attends de voir si l'envie revient, si j'arrive à me débarasser de toutes les contraintes et la pression que je me suis mise toute seule...
Bravo à tous en tout cas, les PApicuillons, je suis très fière de nous <3 De notre résultat c'est sûr, mais surtout de notre soutien mutuel <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Isapass »

@Gabhany je vois très bien par quoi tu passes : moi aussi, après quelques années à écrire comme une dingue, j'ai nettement senti que je passais un cap qui impliquait plus de pression. Avec l'expérience, on sait dans quels pièges on peut tomber et on les redoute autant qu'on s'efforce de les éviter. Ça donne des séances d'écriture moins légères, c'est vrai, mais je pense qu'on peut trouver beaucoup de plaisir en faisant de la qualité. L'insouciance du début n'est plus tout à fait là, on va parfois plus lentement, mais au final, on atteint quand même un meilleur résultat. Peut-être faut-il juste garder ça en tête ? J'espère que tu vas te débloquer bientôt et réussir à mettre la pression de côté !

En ce qui me concerne, je ne suis pas très fière de mon score. D'abord parce qu'individuellement, ça me donne la sensation que je ne finirai jamais ce premier jet ! Et aussi parce que je n'ai vraiment pas aidé l'équipe.

Je suis ravie d'avoir fait ce parathon à vos côtés en tout cas ! Et je vous félicite pour vos avancements respectifs ! Bravo les papicuillons ! ;*

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

@Isapass oui c'est étrange comme sentiment, je suis rationnellement persuadée que le fait d'essayer de structurer, de savoir où je vais un minimum, sera un gage de qualité, et en même temps je veux retrouver l'insouciance, tu as tout à fait raison, des débuts, les sessions d'écriture fluides et exaltantes, laisser ma plume couler toute seule en quelque sorte.
Merci pour ton soutien et tes encouragements <3 j'ai de nouveau envie d'écrire ce soir. On va voir ce que ça donne !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité