Équipe 3

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Équipe 3

Message par Audrey Lys »

@EryBlack c’est une très belle philosophie contente que ça te redonne le goût de l’écriture ^^

@M. de Mont-Tombe bravo pour toutes ces avancées !!! Que la productivité soit avec toi :party: (haha moi aussi j’ai un perso qui s’appelle Saoirse c’est un nom plutôt rare)

@Elka merci claquette !! Grâce à vos encouragement j’ai réussi à scribouille 1300 mots l’autre soir ^^

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Équipe 3

Message par DraikoPinpix »

@M. de Mont-Tombe Bravo pour ce projet terminé !

Bon... je suis censée avancer, mais j'ai été aspirée par un jeu vidéo. GAME OVER.

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 140
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: Équipe 3

Message par M. de Mont-Tombe »

Je comprends @DraikoPinpix, hier j'étais clairement dans ce mood-là. Heureusement que je n'apprécie pas trop jouer au jeux vidéo, sinon je serais clairement en galère pour avancer sur mes projets. Mais bon, j'ai d'autres vices... (coucou Netflix et co! :smirk: )

Aujourd'hui, j'ai enfin remis le nez dans Saoirse Abyss Fowles. J'ai rajouté une scène pour donner davantage de tension entre mon héroïne et l'un de mes personnages secondaire. Dans ma réécriture, je travaille beaucoup sur la tension et le cheminement de mon personnage principal, qui, jusqu'à présent, était un peu trop facile. C'est intéressant, je découvre de nouvelles techniques, mais c'est aussi très difficile... Le problème, c'est que je me rends bien compte que tant que mon tome 1 ne sera pas nickel sur le scénario, que tout ne sera pas clair comme de l'eau de roche, je ne pourrais pas commencer le tome 2. Si je le fais, je risque de multiplier davantage les problèmes.

Et vous ? Comment s'annoncent votre progression dans vos projets ?

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Équipe 3

Message par Elka »

Ah les jeux vidéos ♥ L'avantage de pas être chez moi, c'est que Zelda ne peut plus me faire de l’œil :DD Désavantage, c'est famille famille et dénicher du temps ET de l'énergie, c'est chaud.
Mais hier j'ai gribouillé des mots sur mon téléphone que j'ai eu l'occasion de reporter le soir sur mon texte. Ça avance doucement, mais ça avance (et j'ai l'espoir d'une écriture plus régulière en rentrant de vacances).

En tout cas, @M. de Mont-Tombe je t'ai vu dominer le game en rentrant mes mots hier soir ! Mille bravos, tu exploses ton objectif et tu as l'air toujours aussi motivée ♥

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Équipe 3

Message par EryBlack »

Coucou l'équipe 3 !

Est-ce qu'on validerait le nom Hases qui ösent et pimpants lapins ? Je me dis que ça aurait fière allure que notre QG d'équipe soit ainsi nommé :laughing:

@M. de Mont-Tombe Brava pour le premier jet de ta nouvelle ! :party: Ton score est impressionnant, ça me donne l'énergie de me bouger pour faire avancer le compteur moi aussi :DD
Ce que tu dis des changements à apporter au t.1 avant de passer au 2 me parle beaucoup :') J'ai été dans cette situation et c'était franchement pas facile. Ça vaut le coup de bosser un bon coup sur le 1 pour essayer de tout mettre à plat, mais si tu sens que le 2 te chatouilles trop, ça vaut aussi le coup de poser quelques mots par-ci par-là, c'est important d'écrire avec la "vibration" disons !

@Audrey Lys Brava pour les 1300 mots, c'est un super début ! Je ne sais pas si tu as vu qu'on pouvait les inscrire dans le fichier commun ? Au cas où... rien d'obligatoire bien sûr, mais ça peut être boostant ! (et si ça ne l'est pas, ignore cette sollicitation sans hésitation !)

@DraikoPinpix Compassion pour le phagocytage vidéoludique ;( C'est dur d'y résister ! Et parfois c'est juste pas le bon moment pour l'écriture, alors tant pis !

Et Claquette brava de réussir à te préserver des micro-moments d'écriture au milieu de la famille, c'est vraiment chouette ! :muscle:

De mon côté, entre deux jours d'adieu aux Cévennes + retards de train + chaleur grenobloise et mille petits machins à gérer, je n'ai pas écrit. Maintenant je vais essayer d'être régulière et de ne plus louper un seul jour, même si c'est pour seulement 100 mots. Hier un peu mieux donc, je continue de bâcler et des choses pas inintéressantes émergent.
Mais aujourd'hui, impossible d'avancer sur le Grand Retour. Ça me soûle que tout soit si compliqué, qu'il y ait tant de secrets à articuler et de révélations à préparer, de ne pas être assez au clair sur les mécanismes magiques, de ne pas savoir quel chemin choisir pour chaque scène parmi les trois millions qui coexistent. Écrire c'est choisir et choisir c'est renoncer, et purée que j'aime pas ça.
Du coup j'ai été répondre à des commentaires très gentils sur mes nouvelles postées sur PA, ça fait du bien au moral, et je me suis lancée dans une nouvelle que je planifie depuis quelques temps. Ça a bien fonctionné, les chiffres sont parlants :') ce qui est chouette pour le PArathon mais un peu frustrant aussi. Je croyais être assez sûre de ce que je voulais faire de cette histoire de Grand Retour, mais visiblement ce n'est pas ça qui s'écrit facilement pour moi en ce moment, et j'ai tendance à penser (peut-être à tort) que c'est ce qui s'écrit facilement qui vaut le coup d'être écrit. Là je peine sur un chapitre aussi brumeux que ma tête avec des persos dans la forêt qui savent pas trop ce qu'ils foutent là... Bref, je viens me plaindre un peu en espérant pouvoir revenir vous dire dans deux jours que ouah ça va beaucoup mieux ! ^^ et en attendant, je vais bosser sur ma nouvelle. J'y mets des trucs bizarres et je fixe des règles magiques précises et absurdes pour me défouler, valà. (Et le moral va très bien, je ne veux inquiéter personne <3 )

Courage à toutes ! ;*

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Équipe 3

Message par Audrey Lys »

@EryBlack j'ai oublié de mettre mon avancée dans le fichier tu fais bien de me le rappeler !
Je comprends que tu sois un peu embêtée pour Grand Retour mais ne trouve ça super bien que tu aies pu te rabattre sur une nouvelle pour scribouiller quand même ! Moi je n'arrive pas à faire ça, n'écrire que 100 mots, c'est soit je n'écris rien, soit je finis ma scène et c'est au minimum 400 mots mais souvent plus.
Courage en tout cas :muscle: <3

Je vais essayer d'écrire ce soir !

Personellement je serais pour Les Hases qui ösent et les pinpins pimpants !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Équipe 3

Message par Elka »

Validons, validons !

Me revoilà ! Clairement, les moments isolés n'ont pas servit à écrire xD J'ai bouquiné, vadrouillé sur les sentiers côtiers, stalké les crabes dans les failles des rochers, mangé, visité 2-3 villes, mangé, fais des courses, mangé... Bref, des vacances à 9 !
Mais du coup j'espère bien réussir à reprendre un rythme. Finir cette partie 1 est très très faisable, alors go ! (en plus j'ai un peu écrit dans ma tête... Mais bien sûr, à présent que j'aurais le fichier sous les yeux, je ne vais pas y arriver xD)

@EryBlack est-ce que cette vilaine passe sur le Grand Retour est terminée ? On pourra en recauser plus en détails si tu le souhaites, mais ce désœuvrement de trouver qu'on n'y arrive pas alors que si, c'était sûr, on était prêtes à se lancer, je le connais bien :downcast: Je crois qu'il faut se rappeler qu'un roman, c'est pas une nouvelle. Comme tu le dis y a des révélations à faire, des indices à poser, des choses à choisir sans cesse, des idées à coordonner et beaucoup d'autres à inventer !
Ça bouge beaucoup, un roman qui s'écrit, et je sais que ça me perturbe facilement et me donne vite l'impression que c'est pas pour moi ou que je vais droit dans le mur. Est-ce que c'est un peu ce que tu ressens ?
Parce que c'est faux, hein. Histoire qu'on mette les choses à plat :p

Ce qui ne veut pas dire que cette nouvelle qui a avancé est à négliger ! C'est super dur d'écrire des nouvelles... Pour certains en tout cas, alors ne rabaisse pas ton succès ♥ Le Grand Retour il est là, il t'attend. Ton cerveau avait sûrement besoin de se poser sur quelque chose qu'il contrôlait mieux.

@Audrey Lys ne réussir qu'à écrire 400 mots ou plus, c'est un rythme incroyable ! Certes parfois tu ne fais rien, mais quand tu t'y mets ça veut dire que c'est toujours de sacrés bonds ! Bravo !

Et vous autres ? Tout se passe bien ? :hug:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Équipe 3

Message par Audrey Lys »

@Elka mais c'est bien aussi de se ressourcer en bord de mer :blush:

Je suis comme toi, après une période de non-écriture je pense que je vais enfin pouvoir faire décoller mon compteur, on y croit :muscle:

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Équipe 3

Message par Elka »

J'ai atteint mon objectif ! :party: En deux sessions intenses pour finir la partie 1 !(ce qui est ma vraie victoire pour ce PArathon)
Idéalement, je continue bien sûr. Je dois me poser pour planter un peu ma partie 2, mais je sais comment la démarrer donc ce serait "facile". Mais je vais avant tout relire cette fin de partie parce que ça doit être la foire aux répétitions et aux formulations moches, puisque j'ai un peu tracé.

Et avec un peu de chance, c'est même pas trop moisi :DD

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 140
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: Équipe 3

Message par M. de Mont-Tombe »

C'est super @Elka, bravo à toi. :party:

Pour ma part, j'ai finalement mis Saoirse Abyss Fowles en pause... Je me forme sur certains aspects du scénario et je me rends compte que rien ne va. Résultat j'ai décidé de mettre ce projet de côté pour l'instant.

Du coup je travaille à concevoir un tout nouveau scénario avec de nouvelles méthodes. Je n'ai pas encore tout déterminé, mais je pense que ce sera un projet plus petit. Un one shot probablement. De toute manière, si j'arrive au bout de la conception et que je me rends compte que je suis obligée de faire plusieurs tome, je ne me lancerai pas dans le premier jet.

Je sens que j'ai besoin d'un projet plus précis, facilement délimitable dans le temps. j'ai besoin d'avoir un projet où je vois vraiment le bout. Et pour ça, j'ai besoin de travailler davantage la conception de scénario.

Je sens aussi que Saoirse Abyss Fowles n'est plus tout à fait en adéquation avec l'autrice que je voudrais être. J'ai de plus en plus de mal à me dire que je veux présenter ce manuscrit comme premier roman à une ME, surtout que c'est censé être une duologie.

C'est fou comment, en seulement quelques mois, j'ai remis en cause ma pratique et ma façon de voir ce travail. Cette évolution a été plus rapide que l'écriture, si bien que je me trouve à avancer dans un projet qui ne me correspond peut-être plus. Beaucoup de doute, donc.

Bref, j'espère que vous avez des nouvelles plus brillantes que moi. :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités