Equipe 5 - Les Tentacules

Répondre
maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Ooooh :astonished:
Bravo @Nanouchka, et bravo tout le monde !! :DD

Sinon, petite demande de recommandations :smirk: J'ai galéré à trouver un chapitre se déroulant dans un désert pour ma deuxième grille, et voilà que je retombe sur le même thème dans ma grille 3... Je suis désespérée ;(
Des idées de votre côté?
A moins que je puisse commenter un autre chapitre de la même histoire, mais est-ce que ce ne serait pas considéré comme de la triche?... :monocle:

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

Alors normalement, tu peux lire la même histoire d'une grille à l'autre il me semble @maanu ;)

Sinon j'ai une recommandation pour toi : Ces océans arides par Adé !
En espérant que ce n'est pas cette histoire-là que tu lisais ahah :'D

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Nanouchka »

Même recommandation pour le désert ! :party: :'D

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

Bon, les Tentacules, l'heure est grave ! :'D

Je suis à ma 5ème grille et les cases sont plus complexes xD Je vais donc avoir besoin de vos recommandations !
Je cherche :
- Un chapitre avec deux roux
- Un chapitre où un personnage se lave
- Un chapitre où on évoque un chapeau

Merci de votre aide :tears-joy:

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Liné »

@Contesse Mais quel dévouement à ce bingo, je suis admirative depuis le début ! Et de savoir que les cases deviennent plus dures à un certain niveau, ça me motive encore plus à atteindre mon plafond de capacités...

Pour le chapeau, j'ai repéré qu'un chapitre du Reflet des masques, de Kieren, s'intitulait... "le chapeau".

Pour le personnage qui se lave, j'allais t'orienter vers le début de Soleil bleu mais je vois que je t'ai déjà été utile :DD Sinon, je sais pas si ça peut compter, mais dans l'excellente Confiture des lucioles de Pluma Atramenta, scène Quatrième, il y a un personnage qui fait sa toilette du matin ("Louison se débarbouillait à l'aide du contenu d'une cruche")...

EDIT : dans Bébé Jeanne de Hinata, le personnage principal est bien obligée de laver le petit bébé ! Mais c'est plus un personnage qui se fait laver, et pas "qui se lave"...

Pour les roux, alors là... Il me semble qu'il y a des persos roux dans le tout aussi excellent Voeu de l'oye de Gueule-de-Loup (où tu trouveras aussi de la neige, d'ailleurs !)

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

Aww merci beaucoup @Liné pour tes conseils ! Tu vas beaucoup m'aider et donc beaucoup aider les Tentacules :smirk:
(Et oui j'étais dég quand j'ai vu qu'en fait j'aurais pu utiliser ton histoire pour le chap où un perso se lave ahah)

Bravo à vous toutes pour votre motivation en vrai, je vois notre grille et ça me rend heureuse. <3

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Nanouchka »

Cette cinquième grille a l'air si drôle et magiquement difficile :'D

Au cas où l'histoire des deux roux revient dans une deuxième grille, j'aurai un truc à te souffler aussi, @Contesse. En revanche, aucun souvenir de gens qui se lavent ou d'un chapeau. Tes recommandations sont impressionnantes, @Liné, es-tu l'archiviste secrète de PA ?

PS — Un livre dans lequel il y aurait un animal inventé par l'auteurice ? Je l'entends comme pas un dragon, pas une licorne, un truc vraiment unique à ce bouquin. Nothe a des trucs comme ça, forcément, mais j'ai tout lu. D'autres idées ?

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Sorryf »

Nanouchka a écrit : 05 juin 2023, 20:17 PS — Un livre dans lequel il y aurait un animal inventé par l'auteurice ? Je l'entends comme pas un dragon, pas une licorne, un truc vraiment unique à ce bouquin. Nothe a des trucs comme ça, forcément, mais j'ai tout lu. D'autres idées ?
Dans Sillages de Makara il y a les Ombres, des grands oiseaux inventés !

Sinon, je rage de fou de votre grille toute violette :steam: vous êtes trop balèzes les tentacool !! :rofl:
Spoiler
Image

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Nanouchka »

Merciiiii, @Sorryf, you da best :hug: (J'étais si heureuse de découvrir ta plume grâce au bingo, aujourd'hui !)

Les tentacules, je tente une grille de niveau 5 aujourd'hui, faut que je retrouve un bisou parce que telle est ma destinée, on y croit, on y croit :party:

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

WOW ! T'as été incroyable @Nanouchka ce soir, bravo pour ce marathon bingo en solo !! :flushed: :party:

Sinon pour les deux roux, je veux bien ta recom pour être sûre, puis comme ça je peux choisir entre les deux héhé ^^
Et pour les animaux inventés, j'avoue là tout de suite ça me vient pas :/ J'ai plein d'exemples d'espèces inventées en fantasy, mais pas forcément animales donc je ne pense pas que ça fonctionne x)

Et merci @Sorryf, je t'avoue qu'on est pas peu fières de notre belle grille violette :smirk:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité