Histoires d'Or - Papotage

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5521
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Audrey Lys »

@Seja t’adores les écrites, ça on sait :P

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Jupsy »

Et pourtant c'est loin d'être la plus cruelle des auteurices dans ce domaine. :smirk:

Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. :smirk:

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Liné »

Jupsy a écrit : 22 nov. 2020, 17:34 Et pourtant c'est loin d'être la plus cruelle des auteurices dans ce domaine. :smirk:

Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. :smirk:
Je suis pas une autrice sadique, moi. Je décris une réalité, c'est tout :party: (joie)
Sej, elle, elle invente des pokémons de l'enfer et des dictatures nébuleuses !

(Je ferai bien une blague à base de "ya plus de forêt, tout a flambé", mais ça fait un moment que je me dis qu'il me faudrait arrêter l'humour noir et l'auto-dérision :'D )

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1512
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Seja »

@Liné elle est douce et adorable :smirk: :laughing: Un peu comme nous toutes :shush:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Alice_Lath »

Je commence par les catégories en bas de la liste de mon côté haha, et maintenant que j'ai fini mon nano, j'ai enfin un peu de temps pour combler mon retard aux HO

Car je me suis lancée un défi absolument débile que je déconseille ABSOLUMENT : lire les histoires du début à la fin des chapitres publiés (hors parution après mon passage, ça attendra plus tard haha) pour mieux juger grâce à l'ensemble de l'oeuvre disponible

SPOILER ALERT : C'est ouf, mais ça pique

Et comme les lecteurs commencent par le haut de la liste, les coups de coeur, j'ai attaqué le bas huhuhu avec les personnages "vivants!" et pour le moment, what the fuck de certaines découvertes

Je tiens à souligner deux histoires découvertes là-bas, à l'occasion des HO et qui sont un régal à dévorer :
- L'Université de @EryBlack, avec une atmosphère fantastique originale et prenante, je me suis retrouvée prise au piège de son univers pour le moment je dois dire haha
- Sous nos yeux de pierre de @respoumpi qui est un livre comme j'apprécie les lire et les relire. Il est juste beau, équilibré, prenant, arrive à nous faire dévorer les chapitres sans réaliser

Bref, deux ouvrages que j'aurais acheté en papier avec beaucoup de plaisir

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1355
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par DraikoPinpix »

Pour ma part, je pioche les histoires au feeling.

Enfin, non. Je pioche les histoires qui apparaissent dans beaucoup de catégorie, d'abord. :DD Ça gonfle mon pourcentage (merci Kiwi Ex Machina) ^^

@Alice_Lath Je m'étais fait la même réflexion : Lire les histoires en entier, mais finalement, je vais y aller molo et lire trois chapitres avant de les reprendre après les HO. Mon cœur me hurle "mais vas-y ! Je veux connaître la suite du Branleur du Temps et la Reine des Corbeaux !!!". Nan, nan, il faut que je me calme ^^'

Bref, de superbes découvertes grâce à cet événement :3 C'est ma PAL qui pleure sa mère.

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Tiyphe »

MDr @DraikoPinpix cette technique de lire les histoires les plus représentées !
Bon j'avoue avoir fait pareil, sauf qu'une bonne partie je les avais déjà lu et du coup bah je ne suis qu'à 25% mdr !
Tant pis, du coup je fais au grés de mon temps et de mes envies !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par EryBlack »

Trop gentil @Alice_Lath, merci ;* Mais je dois nuancer immédiatement ce remerciement en ajoutant : lire tous les chapitres publiés, mais t'es folle xD C'est loooong ! Par contre, bonne idée de commencer par la fin, c'est vrai que par réflexe de maniaque j'ai tendance à lire un peu dans l'ordre de haut en bas.

Bon, moi il me reste quelques catégories où je ne sais pas encore pour quelle histoire voter :
- All work and no play - Personnage
- Rule #1: cardio - Personnage
- Il est vivant ! - Histoire

Et si j'ai vraiiiiment le temps de creuser :
- Rule #1: cardio - Histoire
- Je vois des gens qui sont morts - Histoire
- You're gonna need a bigger boat - Personnage

Je pense que je vais m'attaquer surtout aux catégories "Histoire". Pour les personnages, parfois les 3 chapitres du début ne suffisent pas à les rencontrer, donc ce sera seulement si j'ai le temps ! :muscle: go go go ! :muscle: (bon j'dis ça mais je dois d'abord terminer mes piles de copies)

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Sissi84 »

Moi je n'avance pas vite. Parfois, ne lire que les trois premiers chapitres ça me frustre trop, alors voilà, pfff ! J'ai encore pas mal d'histoires à lire et je crains de ne pas y arriver. Il faudra que je me fie aux commentaires. Il me reste encore les deux dernières catégories à lire et le gong va bientôt sonner :steam:

Sinon, aujourd'hui j'ai eu un sacré coup de cœur pour "Des cafards et des âmes" de @Seja dans "All work and no play - Histoire" J'ai envie d'y retourner pour finir et en même temps je voudrais ... bon vous m'avez compris, hein! C'est terrible de se retrouver dans une chocolaterie et de ne pas pouvoir goûter à tous les parfums ;(

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Gueule-de-Loup »

Coucou,

Bon, du coup, je suis arrivée au bout de ce que je voulais initialement, c’est à dire lire toutes les histoire de la première catégorie, en entier ou de gros bouts, pour celles qui sont mastocs.

Et emportée par mon élan, je me suis dit: Yolo, maintenant tu lis les trois premiers chapitres de toutes les autres cathégories et tu atteints les 100%. :party:
Et puis en fait non. En vrai, je m’en sens capable, mais c’est pas cool pour les histoires que je parcours comme une fusée et que je ne savoure pas du tout à leur juste valeur.

Du coup, objectif de la semaine: laisser un commentaire sur toutes les histoires lues et pour qui je n’avais pas pris le temps d’écrire un mot. Lire un livre sur la psychomotricité des bébé qui n’est pas du tout sur PA ^^. Et puis à partir de la semaine prochaine, me laisser voguer sur les histoires mastocs non finies et pourquoi pas une ou deux autres histoires supplémentaires <3

Et pour les résumés de lectures, j’ai lu pleins pleins plein d’histoire qui m’ont parlé +++, mais j’ai un petit top 3 qui s’est formé et j’ai eu du mal à me décider entre ses trois là ;* ;* ;*

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité