Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Sissi84 »

Moi aussi une petite question. Le format court représente combien de K maximum ?
Et une deuxième : Pour les histoires courtes, peut-on choisir un texte dans un recueil ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Dan »

@Sissi84, ce n'est pas le nombre de mots mais le format qui rentre en considération ici : tous les textes énoncés dans la catégorie (nouvelles, DLP, poèmes, essais) sont acceptés ici.
Pour ta deuxième question, puisque le formulaire de soumission fonctionne par histoire, il faudra soumettre le recueil complet. Tu pourras préciser quelle nouvelle t'a particulièrement plu dans ta justification, mais en gardant à l'esprit que c'est le recueil complet qui sera nominé.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Sissi84 »

OK, j'ai tout compris, merci @Dan

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Dan »

Image
GRANDE OUVERTURE

La chasse est ouverte ! Heu, non... Les jeux sont faits ! Ah non, toujours pas ça...
Les soumissions de textes et de personnages sont désormais disponibles ! Rendez-vous sur la page de votre histoire coup de cœur pour la soumettre (ou l'un de ses personnages) dans la catégorie de votre choix ! N'oubliez pas de bien lire le règlement :smirk:

Ne lésinez pas sur les offrandes : à Seja pour ses palmes codeuses à qui rien ne résiste, à Léthé pour le design splendifique de cette édition, et à nous autres parce que nous le valons bien.

Et surtout, que le meilleur gagne !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Flammy »

Petit point de mi-parcours <3

Bon, on va pas se le cacher, visiblement, vous vous étiez bien préparés et vous aviez mille choses à soumettre aux HO :dizzy: Du coup, vu qu'on a pas besoin de vous booster pour ça, le club de lecture initialement prévu ce week-end pour vous motiver à soumettre est annulé ;)

Vous pouvez néanmoins toujours soumettre des histoires et des personnages, ça aucun soucis ! Ya notamment quelques catégories qui attendent impatiemment d'autres soumissions, donc n'hésitez pas ! Notamment les catégories :

- On flotte tous, en bas - Personnage
- Je vois des gens qui sont morts - Personnages
- All work and no play - Personnage

Si vous avez des idées pour ces catégories, faut pas hésiter ;)

Bon courage pour la fin des soumissions ! Et préparez-vous pour la suite... Lecture is coming :screaming:

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Makara »

Bon super ça ! J'ai hâte de voir toutes les histoires nominées !
Je n'ai pas encore fait mes envois mais ça ne va pas tarder (en plus, j'en ai plusieurs dans les catégories que tu mentionnes @Flammy :) )

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Seja »

Rappel pour les personnes qui vont soumettre : la catégorie On flotte tous, en bas - Personnage a vraiment besoin de vous. Les autres ont un nombre confortable de soumissions, mais celle-là est un peu boudée. Faites une bonne action, proposez des personnages dedans :*

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Jamreo »

Petite question concernant cette catégorie du coup : ça concerne seulement les personnages qui sont apparus il y a peu dans les chapitres postés d'une fiction, ou on peut élargir à d'autres persos qui font une entrée remarquée à un moment de l'histoire qui n'est pas le début ?

(je ne sais pas si je me fais bien comprendre :weary: )

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Seja »

@Jamreo Seconde option :sunglasses:

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Jamreo »

nice merci :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité