"The Artist Way" de Julia Cameron

Répondre
Avatar du membre
Espelette
Messages : 82
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:03
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

"The Artist Way" de Julia Cameron

Message par Espelette »

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà suivi "The Artist Way" de Julia Cameron ("Libérez votre créativité" en français). C'est un programme de 12 semaines avec des exercices pour lever les blocages et renouer avec sa créativité (peu importe le domaine). Je suis en train de le faire avec 2 ami.e.s (avec beaucoup d'enthousiasme et de scepticisme face aux citations divines trop nombreuses à mon goût) et j'aurais aimé avoir des retours de personnes qui ont tenté l'expérience.

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re:

Message par Vylma »

Hello !
Je n'ai jamais tenté ce programme, mais le livre "Libérez votre créativité" fait partie de ma (trop longue) wishlist de lecture.
De ce que j'en ai aperçu pour l'instant, le côté miracluleux à l'américaine à l'air bien présent (comme Miracle Morning ou Flylady typiquement), mais il semble y avoir pas mal de choses intéressantes tout de même ^^
Tu en penses quoi pour l'instant ?

Avatar du membre
Helios Croc
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:22
Localisation : Drôme
Contact :

Re:

Message par Helios Croc »

Salut ! Oui j'ai fait ça le dernier trimestre 2019. Pour faire court : j'étais sceptique, mais je l'ai mené jusqu'au bout avec une copine qui m'avait invité à le faire. Et j'ai adoré. Mon objectif en commençant c'était de me mettre sérieusement à l'écriture. Et c'est d'ailleurs en suivant ce livre que j'ai eu l'audace de publier mon premier commentaire et mon premier texte sur Plume d'Argent ! J'ai fait les 3 pages par jour pendant les trois mois, après j'ai un peu arrêté. Mais j'ai relu une partie de ce journal et je me suis dit que ça me faisait vraiment du bien. Donc j'ai repris ! J'en ai parlé un peu sur mon blog. Je projette d'en faire un bilan complet mais je suis un peu occupée sur un autre projet en ce moment.
Je veux bien tes retours du coup, as tu été jusqu'au bout ?
Avec la copine avec qui je le faisais, c'était aussi l'occasion d'aller prendre un thé toute les semaines et de se faire des bilans téléphonique à rallonge. Juste pour ça, ça vaut le coup !
Modifié en dernier par Helios Croc le 02 juil. 2020, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re:

Message par Flammy »

[mention]Helios Croc[/mention]

Modération

Attention, les liens vers les blogs et autre sites d'auteurs ne sont autorisés que dans le profil et dans le premier post du JdB ;) Merci d'enlever le lien de ton message =D

Avatar du membre
Vylma
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re:

Message par Vylma »

Ça me rend bien curieuse du coup !
Avec une amie, on se fait déjà des rdv Discord hedbo pour se motiver à avancer chacune sur nos projets créatifs, on essaie des choses mais ce n'est pas encore spécialement bien rodé. Je pourrai peut-être y trouver des pistes intéressantes !

Avatar du membre
Espelette
Messages : 82
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:03
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re:

Message par Espelette »

Désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses et ensuite, j'ai été absente du forum pendant de longs mois.

Suite à plusieurs événements familiaux, j'ai arrêté le programme après 8 semaines mais je viens juste de le recommencer. J'ai décidé de reprendre au début. Je suis contente de lire ton retour du coup @Helios Croc.

@Vylma , le côté miraculeux est très (trop) présent et m'empêche de me plonger à fond dans le processus. Mais la pratique m'avait beaucoup amusée. Les 8 premières semaines que j'avais faites m'avaient convaincue en tout cas de me remettre à l'écriture et d'y trouver du plaisir. L'aspect ludique est important et c'est ça qui m'a donné envie de recommencer pour aller au bout des 3 mois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités