La constance

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

Il y a des périodes à vide comme ça, puis, après, on ne peut plus s'arrêter d'écrire.

De mon côté, je ne sais pas si je tiendrai ma constance.
J'ai déjà atteint les 68 000 mots sur les 85 000 prévus pour ce mois de Septembre. Ça me paraît juste pour la suite ^^

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: La constance

Message par Pluma Atramenta »

Coucou, plumettes et plumeaux ! ^^
De mon côté, eh bien, ma constance n'est pas très présente, on va dire ! :'D J'ai repris mes études, ce qui signifie que je ne peux écrire que très peu, le week-end et le mercredi après-midi. Comme certains le savent déjà, mon projet Le Miroir des Univers touche à sa fin et au moment où tu as juste envie d'en finir et de souffler un bon coup... bah, tu ne peux pas ! -_- Tu demeures obligatoirement collée à la glue sur ta vieille chaise de cours, somnolente et masquée. C'est très frustrant. Donc ce week-end, j'ai envie de tout péter et vises l'objectif de QUATRE PAGES EN DEUX JOURS !
Souhaitez-moi bonne chance, et courage à vous aussi <3

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: La constance

Message par Rachael »

Bon courage et bonne chanve, @Pluma Atramenta ! ;* Tu peux le faire ! :sunglasses:
C'est dur la reprise, je le vois de mon côté aussi. :anxious-sweat: Cette semaine, je n'ai rien écris, il ne me reste qu'aujourd'hui et demain pour tenir ma constance. Mais je suis bien motivée ce matin, et il pleut. C'est moins bien pour les sorties mais mieux pour l'écriture... (et pour les grenouilles et les champignons :DD )

edit : eh bien, cette semaine je n'ai écrit que 737 mots, soit une petite moitié des 1500 prévus. Mais j'ai fait des recherches et entamé un nouveau chapitre, alors ce n'est pas si mal !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

Je travaille de manière acharnée, en ce moment. Je viens de terminer le chapitre 16 - Deuxième partie : 1715 mots pour aujourd'hui.

Total : 73 406 sur 85 000 mots pour le mois de Septembre. Est-ce que j'arriverai à atteindre ce nombre avant le 1er Octobre ? :screaming: En tout cas, je suis fière de moi ^^. Je vais faire une pause de 10 minutes, voire plus. Afin de me remettre du chapitre que j'ai fait subir à mon héroïne.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

Je viens ajouter ma plainte au bureau des pleurs (ou bien plomber l'ambiance ?).

Je cale dans mon nouveau texte. Il y a un problème dans cette histoire, je ne sais pas trop lequel, alors j'imagine qu'il y a des choses à refaire dans la préparation de l'histoire... L'ennui c'est que je ne sais pas comment m'y prendre... Bref, constance zéro, j'ai avancé d'un tiers de chapitre, je sais où je veux aller mais je sais pas comment y arriver ! Vous y croyez vous ?

C'est un peu déroutant pour moi vu que j'ai pas du tout eu cet effet là pour mon précédent texte : tout s'était enchaîné tout seul, et c'est plus la phase réécriture et correction qui m'en a fait baver...
Des conseils ? Quelqu'un ?

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: La constance

Message par Raza »

Hello,

Je prends le sujet en cours de route, belle initiative, il faut que je réfléchisse quel va être mon objectif, et je pense que je m'ajouterai en début.

@Eryn : personnellement, 2 solutions quand je suis coincé :
1) écrire un cliché / résolution stupide et continuer, puis, après avoir vu ce qui se passe, revenir corriger (comme tu sais où tu veux aller ça peut peut-être le faire ?).
2) analyser en "haut niveau", c'est à dire chercher le pourquoi je ne suis pas satisfait (est-ce les personnages ? Le scénario ? La temporalité ? etc, etc...). La deuxième méthode est plus dure, mais donne parfois des résultats plus sympa.
En tous les cas, bon courage, je te souhaite de réussir à te débloquer !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: La constance

Message par Rachael »

Hello @Eryn . De mon côté, quand je suis coincée, c'est généralement que quelque chose ne va pas dans mon histoire, même si je n'arrive pas toujours très vite à comprendre quoi :dizzy: . C'est comme si mon inconscient m'interdisait d'aller plus loin sans pour autant me dire pourquoi. (le traître ! :steam: )
Du coup, je rejoins raza, j'ai généralement besoin de revenir en arrière, relire, prendre un peu de recul pour voir ce qui ne va pas. :thermometer:
Après, ce n'est peut être pas le cas pour toi, mais de toute façon, revenir un peu en arrière, relire tranquillement tes derniers chapitres, ça ne peut sûrement pas faire de mal...

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

@Rachael et @Raza, merci pour vos conseils, je prends note pour les deux, je vais essayer de regarder ça comme ça ! Il est possible que mon problème vienne du fait que j'ai défini mon histoire dans les grandes lignes et d'un point de vue évolution personnelle pour chaque personnage, mais que je n'ai pas trop prévu leurs interactions dans l'immédiat.
Je sais par exemple qu'il y a une liaison d'amitié forte entre deux personnages, donc qui dit amitié dit évolution, qu'est ce qu'on fait l'un pour l'autre, comment on apprend à se connaître, est ce qu'on se dispute et si oui, pour quelle raison... Peut être que je pourrais plus me pencher sur cette ligne là...
Merci en tout cas !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: La constance

Message par Rachael »

Et hop, c'est le moment de la constance du dimanche soir : alors cette semaine, je valide ma constance, de justesse : 1580 mots pour 1500 ! Rien de bien spectaculaire, mais ça avance... -_-

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

Le mois de septembre s'achève. Demain, je ne pourrais pas écrire et après-demain, je ne sais pas.
J'ai atteint les 75 000 mots, ce qui est énorme. Tant pis pour les 85 000 de prévus ^^

Alors, je pense atteindre les 90 000 en Octobre. :3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités