La constance

Avatar du membre
Moje
Messages : 145
Enregistré le : 17 juin 2018, 17:50
Contact :

Re: La constance

Message par Moje »

Bonjour tout le monde!

Piouf! Après une longue période de rédaction de plan et de petits bouts d'histoire je me (re)lance dans l'écriture de mon roman, Travel in Land! Objectif: avoir fini le premier jet fin novembre. Dans deux mois, donc. Et pour se faire...

Moje: objectif=2000/jours (jusqu'à ce que mort s'en suive -la mienne ou celle d'un personnage qui doit mourir pour que finisse le tome 1!), début: 01.10.2020
J'ai commencé il y a deux jours, normalement ça passe largue. C'est partit! Bonne chance tout le monde! :DD

Romiklaus
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 21:12
Contact :

Re: La constance

Message par Romiklaus »

Et je termine ma semaine avec 350 pauvres petits mots d'écrits. :disappointed:

Puisque cela fait maintenant quatre semaines que j'écris entre 300 et 400 mots alors que mon objectif est de 800, je décide de le baisser à 500. Comme ça, je devrai quand même me donner quelques coups de pied aux fesses pour poser ces mots plutôt que de passer des heures à hésiter devant mon écran. Qui sait ? Peut-être que j'en ferais plus et que je pourrais augmenter mon objectif d'ici quelques semaines...

Bien que 500 mots/semaine paraissent misérables face aux 2000 mots/jour que certains s'imposent, je suis quand même content à l'idée de pouvoir les atteindre et je sais qu'ils me forceront à faire avancer mes histoires petit à petit. :DD

En tout cas, je souhaite un grand courage à tous ceux qui participent à ce défi.
May the inspiration be with you ! ;)

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: La constance

Message par Hylla »

Alors que généralement, j'ai tendance à prendre plusieurs jours à coucher les mots pour finalement écrire un chapitre vite quand je m'y mets, j'essaie de prendre de nouvelles habitudes, et au moins de faire un petit paragraphe par jour. Entre 300 et 500 mots, ce n'est pas infaisable. Sans être beaucoup, fait tous les jours... Je me suis enfin rendue compte que mine de rien, on avançait un peu plus ^^ Surtout que le fait de s'y mettre pour un petit objectif souvent dérive en session plus longue donc je vais essayer, objectif d'octobre, de rester sur ce que j'ai fait cette semaine avec un paragraphe minimum par jour !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: La constance

Message par Rachael »

@Moje , quel objectif ! :astonished: Non, pas jusqu'à ce que mort s'ensuive, hein ? :screaming:

@Romiklaus , courage, ce n'est pas la quantité qui compte, mais si tu hésites trop, il faut travailler le lâcher prise ! Écrit et interdit toi de te relire tout de suite. Quelquefois, la spontanéité, c'est bien aussi !

@Hylla , ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ! Ou petits paragraphes deviendront grands romans ! ;)

De mon côté, la semaine a été très chargée côté boulot, alors j'ai un peu levé le pied. je n'ai écrit que 765 mots dimanche (pour une constance de 1500), mais du coup c'était une bonne petite séance. Et j'ai fait aussi quelques recherches sympa dimanche. Allez, cette semaine on essaye de s'y tenir !
Modifié en dernier par Rachael le 07 oct. 2020, 13:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moje
Messages : 145
Enregistré le : 17 juin 2018, 17:50
Contact :

Re: La constance

Message par Moje »

Ne t'inquiètes pas @Romiklaus, 2000/mots par jour, c'est le résultat de mois d'essais, de rédaction d'extraits, de plans, de schémas et de travail des personnages. Maintenant que le chemin est balisé, je n'ai plus qu'à foncer bêtement, alors c'est facile! Mon histoire et moi on se connait bien: cela fait plus de trois ans que nous habitons la même tête :'D

@Rachael ben écoutes... on finit tous par mourir un jour, alors techniquement, si je n'arrive jamais au bout de ce roman... :rofl:

Dans tous les cas, force et courage à tous! On est motivés, on va y arriver! (C'est beau l'espoir, hein?)

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: La constance

Message par Xanne »

@Romiklaus je pense que je vais te suivre dans le défi "500 mots par semaine" :'D
J'ai envie d'introduire quelques nouvelles scènes dans la partie 1 de "L'équation de remède X", mais pour ça je dois d'abord les écrire. Ajouter ces éléments retardera un peu la publication de mes chapitres, mais je pense qu'ils peuvent donner une réelle profondeur aux enjeux qui vont se profiler. Et c'est également l'occasion pour moi de présenter un peu plus en détail les coulisses de cet univers :p

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

300 mots pour aujourd'hui. J'ai un peu du mal à me remettre en route. J'ai laissé la couture de côté car l'écriture me manquait. Bref, j'espère reprendre un bon rythme pour Octobre :)

Avatar du membre
Moje
Messages : 145
Enregistré le : 17 juin 2018, 17:50
Contact :

Re: La constance

Message par Moje »

Petit point vite fait après deux semaines de constance assidue:
29 068 mots, soit une moyenne de 2076 mots par jour. Donc on est dans les clous.
Sauf hier, où j'ai fait du rab avec 5122mots dans la soirée, pour rattraper les soirs où je suis sortie plutôt que de travailler!

Ça avance ça avance...! :grimace:

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: La constance

Message par Rienthal »

Coucou!

Avec le nano qui approche et plusieurs projets en cours, je me dis que si je veux avancer je dois m'imposer une contrainte de mots. Pour aller avec mon emploi du temps, je vais y aller doucement. 2000 mots par semaine. C'est pas beaucoup mais qui veut aller loin ménage sa monture. Début demain, le 15!

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: La constance

Message par Hylla »

Malgré mes bonnes intentions d'il y a quelques jours, je vous annonce mon retrait officiel de toute tentative de constance sur ce mois-ci, le mois du NaNoWriMo comme ceux à venir. J'avais des interrogations sur ma participation à l'évènement, et je vous assure, j'aurais voulu me convaincre réellement de ce que je vous disais ici... Mais je ne peux pas être régulière. La constance m'angoisse et me freine plus qu'elle ne me stimule. Je peux écrire 5K quand je suis sur une bonne lancée, mais il va peut-être me falloir dix jours pour cela. J'ai compris récemment que peu importe mes efforts, ma volonté, et je vous assure, j'ai essayé ce mois-ci de me forcer et de suivre mon avancée grâce aux outils du NaNoWriMo, mais je n'y arrive pas.

Cela dit, je tenais à vous féliciter tous.tes autant que vous êtes pour votre constance qui sucite mon admiration à chaque fois que je vous lis. Nous sommes tous différents, et votre performance quotidienne m'impressionne. Bravo à toutes les plumes :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités