La constance

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: La constance

Message par Pluma Atramenta »

Ca arrive malheureusement à tout le monde [mention]Eryn[/mention] :disappointed:
Essaye de trouver les choses qui t'inspire (je ne sais pas... Le ciel, les fleurs?) ça pourrait te faire repartir ! C'est un peu vague comme conseil, je sais, mais le simple fait d'observer les étoiles a déjà fait des merveilles pour moi :D

Merci [mention]Audrey Lys[/mention] ;)

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

Merci [mention]Pluma Atramenta[/mention] !
Pour le coup, je vais avoir plus de temps aussi avec la fin de l'année, je trouve qu'il y a des périodes où ça avance non-stop, et d'autres où on cale un peu. Je ne sais pas dans mon cas si c'est que j'ai perdu le fil de mon histoire, ou si c'est que le point de départ est mal construit du coup je bugge parce que je suis arrivée au bout du fil... C'est pas clair ce que je dis, mais bref... Pas grave, c'est bientôt les vacances !!

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: La constance

Message par Pluma Atramenta »

Oui, ouf ! :'D
Avec mes horaires, je n'avais pas le temps d'écrire, sinon que quelques phrases ! Je viens d'écrire une page et demi, et c'est pour moi un véritable soulagement !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

Après la couture, je reprends tout doucement l'écriture. J'ai bloqué sur le chapitre 5 de la deuxième partie de mon second roman (beaucoup de nombres, dans cette phrase XD). Mais ça va, quelques pistes ont germé dans mon esprit.
Allons-y ! J'espère une semaine intense en grattage :3

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: La constance

Message par Audrey Lys »

Courge [mention]DraikoPinpix[/mention] !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

[mention]Audrey Lys[/mention] Merci :3

Objectif : Terminer le chapitre 5. J'avance un petit peu (j'ai écrit aujourd'hui. Moins que prévu, mais j'ai écrit ^^'). Puis commencer le sixième :)
Mais pas pour ce soir. Je suis tentée de lire les bouquins que j'ai acheté ^^

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La constance

Message par Renarde »

Objectif : 1'500 mots par semaine
Mots écrits cette semaine : 10'064 mots
Total de mots pour le tome 2 : 82'647

Bon, j'ai tenu mon objectif de 10'000 mots en 5 jours, mais dans la douleur. Je ne suis clairement pas faite pour écrire tous les jours (jeudi a été catastrophique). Un objectif hebdomadaire me convient largement mieux à tous les niveaux. Mon histoire et mes personnages ont besoin de mûrir en toile de fond et des jours sans écriture sont nécessaires pour cela. L'exercice aura été néanmoins très intéressant et me permettra d'aborder la semaine consacrée à l'écriture fin août différemment. Bref, contente du résultat !

[mention]Eryn[/mention], est-ce que tu as essayé de faire un brainstorming (y a un terme en français pour ça ?) de ton intrigue avec quelqu'un ? Parfois, le simple fait d'en parler peut débloquer des choses, soit parce que ton interlocuteur a des idées/interprétations que tu n'avais pas vu venir, soit parce que verbaliser ton blocage permet de voir précisément là où ça coince.

[mention]Pluma Atramenta[/mention] et [mention]DraikoPinpix[/mention], j'espère que vous tenez toujours le bon bout ! :muscle:

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: La constance

Message par Pluma Atramenta »

Merci [mention]Renarde[/mention] ! :D J'ai déjà tenu deux jours à écrire une page et demi !
Courage à toi aussi !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

[mention]Renarde[/mention], (j'utilise le terme brainstorming aussi^^) - J'avais résumé mon histoire à une copine par mail, et effectivement ça permet de mettre en avant ce qu'on veut vraiment en faire, notamment les points principaux. Des fois le simple fait de résumer l'histoire en une phrase du genre "c'est une histoire d'amitié", ça permet de prendre du recul sur ce qui est vraiment important dans ce qu'on veut dire, d'ailleurs, je pense que résumer son histoire à quelqu'un c'est un très bon exercice pour se remettre sur les rails et pas s'éparpiller dans tous les sens !
En gros je sais où je veux aller, je sais ce qui va arriver à mon personnage principal, dans quels ennuis je l'ai plongé et tout ce qu'il a à résoudre, c'est juste que je cale en ce moment... Après, avec la fin de l'année scolaire, j'étais pas trop dedans... Là je vais me poser dès que je serai rentrée, et me remettre au boulot au calme !
Merci pour tes conseils ceci-dit ! ;-)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: La constance

Message par Fannie »

Renarde a écrit : 04 juil. 2020, 09:57 est-ce que tu as essayé de faire un brainstorming (y a un terme en français pour ça ?)
La traduction française est remue-méninges. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités