La constance

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: La constance

Message par Pluma Atramenta »

De mon côté, la constance est toujours d'actualité. Peut-être est-ce parce que je viens de passer une semaine dans les Vosges, mais en plus de la purification de mes poumons, j'ai eu droit à la purification de mon inspiration. J'ai vu plein de paysages très très inspirants : montagneux, forestiers, et même parfois dans le genre historique. J'écrivais toujours du haut de ma lucarne, dans le grenier d'un chalet, à la lumière d'une petite bougie <3 Quel plaisir de sentir le plancher grincer sous les pieds...
Bref, en une semaine, j'ai avancé de dix pages dans Le Miroir des Univers. L'atmosphère des lieux m'a aussi donné envie de commencer mon nouveau projet, Dominos , dont j'ai aussi rédigé le premier chapitre. Il paraitra bientôt sur PA, je pense <3
Et de votre côtés, chères plumes, les vacances sont-elles inspirantes ?
Modifié en dernier par Pluma Atramenta le 02 août 2020, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DylanLuka
Messages : 48
Enregistré le : 21 août 2019, 20:16
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: La constance

Message par DylanLuka »

Le Camp NaNo a été un horrible échec pour moi, je n'ai écrit que quelques milliers de mots au début du mois, puis j'ai abandonné... c'était d'autant plus déprimant quand je vous voyais réussir et pas moi. :thermometer:
Mais bon, on va se ressaisir ! Je n'ai littéralement plus aucune excuse, alors je me lance.
Dès aujourd'hui, j'écrirai au moins 1500 mots par jour (au moins pour le mois, après, on verra)

Bonne chance à moi !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

[mention]Pluma Atramenta[/mention] Woaaaaah ! Ça devait être trop bien ❤

Je ne pars pas en vacances. Mais les paysages de mon coin me suffisent. La nature est une merveilleuse source d'inspiration.

Je serai là pour tes écrits, bien sûr.

Et la nourriture sucrée me met une dose de motivation ^^ (fraises et yaourt ❤). Bref, je vais pas tarder à retourner bosser.

Édit : 800 mots. Bon commencement. Mais ça me stresse de ne pas finir ce chapitre. XD

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: La constance

Message par LauLCas »

Oh cool ce topic, si j'ai bien compris on se fixe un objectif hebdomadaire et on vient rendre des comptes ici ? (ca nous met un petit pied au derrière comme ça :'D )

Je suis en plein writing slump ces dernières semaines ! J'espère recommencer à écrire cette semaine... du coup mon objectif est de 1000 mots.

[mention]DylanLuka[/mention] Ne t'inquiète pas ! j'ai échoué aussi au Nano cette fois-ci mais c'est pas grave au final ! Même si tu as pas tenu ton objectif tu as quand même écrit quelques milliers de mots supplémentaires et c'est génial ça !! <3 Bon courage, tu vas y arriver !!

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

[mention]LauLCas[/mention] Pour beaucoup, oui :)
Perso, je me fixe pas d'objectif. On peut dire que j'essaye de battre mon record XD

2700 et quelques pour aujourd'hui. Je suis crevée maintenant que je suis sortie de ma transe :'D

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: La constance

Message par Rachael »

Un petit point ici : j'avais été plutôt en dessous de ma constance ces deux dernières semaines mais vacances aidant, je me suis rattrapée celle-ci. :'D
Au final, sur les trois semaines, je suis à 4744 mots, pour une constance de 1500 par semaine. Ce n'est pas si mal, donc (et j'ai encore la soirée !). Peut-être verrai-je la fin de cette histoire un jour... :DD

Bon courages à toutes et tous pour votre constance ! ;)

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: La constance

Message par Soah »

De mon côté tout va bien c: La constance reste présente !
Courage à tous, je suis certaine que vous allez y arriver ! :hug:

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

[mention]Soah[/mention] Profitons de cette période ;)

1903 pour aujourd'hui. J'ignore si je continue encore ce soir, mais ça avance très bien :)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: La constance

Message par Rachael »

Un petit tour par ici : Cette semaine 2323 mots, pour une constance de 1500 mots. Considérant que je n'ai rien pu faire jeudi, vendredi et samedi, ce n'est pas trop mal...

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: La constance

Message par Sissi84 »

Bonjour les Plumes,
Je découvre ce topic et c’est génialement motivant !
Ma constance sera de ne plus me disperser jusqu’au point final du premier tome de la trilogie que j’ai commencé.
Les mots et les idées qui se bousculent dans ma tête, les remises en question, les phases de découragement sont autant de jours perdus pour continuer mon projet. Puis arrive le temps de la culpabilité et de la flagellation ( pas en vrai, rassurez-vous ).
Alors ce sujet vient à point pour proclamer solennellement :
—  Je me consacrerai uniquement à l’écriture du premier tome de ma trilogie, jusqu’au 1er février 2021.
— Je ferme la case « dispersion » de mon cerveau et j’ouvre celle de la « constance ».

Bon courage et bravo à toutes et tous. Haut les cœurs !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités