Écrire un synopsis pour l'éditeur

Répondre
Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par Dédé »

@Dan : il est vrai que je préfère me garder la surprise. Je serai capable d'oublier les spoils mais on sait jamais. Sauf que si vraiment vraiment il te manque un avis, je me sacrifie avec plaisir. :blush:

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par Olek »

Parfait @Dan ! On fait comme ça !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par Audrey Lys »

Hello les plumes,
J'ai presque fini la réécriture du *Secret de la Veuve Noire* et je me heurte à un problème de taille : le synopsis. Ça faisait trois ans que je ne m'étais pas prêtée au jeu, et j'avoue que je un peu rouillée. La réécriture m'a malheureusement plongée dans une phase "je trouve mon roman merdique" et ma confiance en ce récit s'est considérablement émoussée. Avec ce synopsis, c'est pire. Je le trouve nul, extrêmement nul, et mon histoire parait encore plus nulle en conséquence. J'ose donc demander à des plumes qui l'ont déjà lu, ou à celles que ça ne dérange pas d'être spoilées de me se pencher dessus...
Je suis désolée si vous trouvez beaucoup de coquilles, mais j'ai à peine eu la force de le relire tellement il me dégoûte :confounded:
En plus, il me semble un peu trop long (1000 mots), bref...
>>> Alexander Lewis Cunningham est un jeune précepteur célèbre dans la société aristocratique londonienne. Un jour, il se rend au manoir Adamson en quête d?un nouvel emploi après avoir reçu une lettre de la Comtesse, veuve depuis un an : Annabeth Adamson. Elle lui demande d?enseigner les arts martiaux à sa fille de huit ans, Dorothy. Il n?y a dans ce manoir que quatre domestiques, dont un enfant, Will. Alexander a pour consigne de ne surtout pas parler du monde extérieur à Dorothy ni de Will dont elle ne connaît pas l?existence. Mais le jeune homme, pour motiver son élève qui n?en peut plus d?être enfermée, lui promet de l?emmener à l?extérieur si elle atteint un niveau suffisant en arts martiaux. Parallèlement, toutes ces étrangetés attisent la curiosité d?Alexander qui, bouffi d?orgueil, décide de percer à jour les secrets du manoir.
Il commence par fouiller la seule chambre fermée à clé du manoir, située dans la Tour nord. Alexander y décèle des traces de sang avant de se faire surprendre par Will. Le lendemain le jeune homme trouve le serviteur blessé dans un couloir : il a été fouetté par la Comtesse. Will refuse d?expliquer pourquoi il se fait battre mais se laisse soigner par Alexander et ne le dénonce pas. Ce dernier décide de se rapprocher de la Comtesse pour en savoir plus et devient son amant. 
Un mois passe, en revenant d?une leçon, elle et son professeur trouvent Will à moitié conscient, un ?il crevé. Alexander l?emmène immédiatement hors du manoir dans un village proche afin qui se fasse soigner. Avec le médecin Charles Svenson, il prodigue des soins à l?enfant. Mais sa survie n?est pas garantie. Forcé de retourner au manoir, Alexander le confie au docteur. Afin de libérer l?enfant, il raconte à la Comtesse qu?il est mort. Lorsqu?Alexander retourne chez le médecin - officiellement pour l?enterrement de Will - il est soulagé de le retrouver vivant. Mais le jeune garçon veut à tout prix revenir au manoir pour servir Annabeth malgré ce qu?elle lui a fait. Pour empêcher ça, le précepteur l?enferme dans une des cages d?un cirque itinérant avec la complicité du gérant. 
De retour au manoir, la Comtesse l?invite à un bal organisé par une de ses plus proches amies, la Vicomtesse Vivienne de Midford. Cette dernière est surnommée « la reine des murmures » car elle aime échanger des secrets. En échange de secrets et d?amour, Alexander apprend que le Comte Damson faisait venir des enfants pour assouvir des pulsions perverses. Emile Stewart, son ancien intendant, est désormais au service de la Vicomtesse. Il est persuadé que le Comte n?est pas mort naturellement et que c?est Annabeth qui est derrière son meurtre. 
Lorsque le précepteur rend visite à Will, il le trouve gambadant en liberté. Le gérant du cirque, Melchior Anguis, l?a libéré sitôt Alexander parti. Cependant, il a réussi à le convaincre de ne pas retourner au manoir. Alexander, d?abord irrité discuté, avec Will. Ce dernier lui raconte sa vie : enfant des rues, il a été récupéré par Émile Stewart qui lui a offert un foyer. Mais c?est le Comte qui l?attendait. Torturé pendant plusieurs jours, il a repris conscience un matin, la Comtesse à son chevet. Il a alors appris la mort de son mari. 
Alexander quitte Will, apaisé. Le garçon va intégrer le cirque et commencer une nouvelle vie, ils se disent adieu. 
Mais le bref apaisement qu?avait causé leur conversation disparaît pour Alexander. Depuis la mort de son père adoptif un an auparavant et la rencontre de Will, les souvenirs de son enfance reviennent le tourmenter. Il s?appelait Willy, il habitait dans un bidonville. Les cauchemars le prennent presque toutes les nuits. 
Entre temps, Dorothy a relevé tous les défis qu?il lui avait imposé. Il la fait donc sortir en secret du manoir pour l?emmener visiter Londres. La fillette est émerveillée par ce monde immense dont elle ne connaissait rien. Or, Alexander apprend que le cirque s?est arrêté dans la capitale. Souhaitant rendre visite à Will, il emmène son élève voir le spectacle. Les numéros se succèdent normalement jusqu?à ce que Irma, devineresse et danseuse, invite le jeune homme à monter sur scène pour une prédilection. D?abord plus que sceptique, il est malmené par la diseuse de bonne aventure qui semble tout connaître de son passé et doit se rendre l?évidence : il y a quelque chose de surnaturel dans ses prédictions. 
De mauvais humeur, il reste néanmoins jusqu?à la fin du spectacle et va voir Will. En croisant le regard du garçon, Dorothy est prise de convulsions. Sans que son entourage ne comprenne pourquoi, elle s?enfuit en pleurant. Alexander la poursuit et la retrouve quelques rues plus loin, écrasée par un fiacre. Cette vision en ramène celle, semblable, de son frère. La superposition de ces deux moments le bouleverse. Il se donne pour devoir de se confronter à la Comtesse et retourne immédiatement au manoir. 
Le portail est ouvert, nul trace de gardes. Il est arrêté sur le parvis par le cuisinier, Legrand, qui se révèle être un soldat. Il a pour mission de le tuer. Alexander l?abat d?une balle et va retrouver son amante. Il l?a trouve dans son bureau, buvant du vin. Annabeth lui confie son secret : elle possède le pouvoir de lire les pensées et les souvenirs des gens au travers des yeux. Dorothy ayant hérité du pouvoir mais ne s?étant pas entraînée, elle n?était capable de lire seulement les iris qui avaient la même couleur que les siennes. Or, elle et Will avaient et les yeux bleus. Lorsqu?elle a croisé son regard, elle y a vu la barbarie de ses parents. Alexander est pétrifié.
Après avoir échangé un langoureux baiser, Annabeth le guide jusqu?à la chambre du Comte, dans la Tour nord, qu?elle ferme à clé derrière eux. Là, le jeune homme se rend compte que le vin qu?elle tenait est empoisonné et qu?elle le lui a transmis en l?embrassant. Il ne parvient pas à sortir de la chambre et voit la Comtesse mourir alors que lui-même ressent les premiers effets. Son esprit se brouille, il aperçoit les victimes du Comte et les fantômes de son passé. C?est entre les bras de spectres qu?il s?endort à jamais. 
 
Deux jours plus tard, alors que le cirque s?apprête à quitter Londres, Will apprend que le manoir a brûlé. L?auteur de cet incendie n?est autre que Bill, le jardinier, à qui la Comtesse a demandé de mettre feu au bâtiment pour la faire disparaître. Bill rejoint le cirque, portant le rescapé du brasier :
la colombe de Dorothy qui porte le nom de Willy.

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par HP »

@audrey-lys Si ça peut t'aider, je peux essayer de lire ton histoire et de te faire un synopsis... (j'ai bien dit essayer :smile: )

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par Audrey Lys »

@hp ouah effectivement tu es motivé ! Juste le synopsis, ça me va très bien tu sais^^

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par HP »

@audrey-lys Euh oui mais faut que je lise pour faire le synopsis XD

Sinon dans ton résumé, j'ai effectivement trouvé quelques coquilles :

"Torturée pendant plusieurs jours, il a repris conscience un matin, la Comtesse à son chevet." => "il" et "torturée" ne collent pas ^^ XD

"Après avoir échangé un langoureux baiser, Annabeth me guide jusqu?à la chambre du Comte, dans la Tour nord, qu?elle ferme à clé derrière eux." => "Le guide", non ? ^^

Peut-être qu'il y en a d'autres, *i don't know*.

Au fait, sur ta page de couverture, on ne distingue pas le *Noire*. J'ai dû le chercher :sweat_smile: Ou alors c'est moi qui suis nulle XD

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par Audrey Lys »

@hp
merci pour les coquilles !
L'idée c'est quand même que ce soit moi qui fasse ce synonpsis... ça se fait pas de le faire faire par les autres :sweat_smile:

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par HP »

@audrey-lys De rien !
Je vais lire, et je te redirais après ce que je pense de ton synopsis, c'est bon comme ça ? :smile:
Ah et t'as dû beugué à la fin, "ça se fait de le faire faire pas les autres" :joy: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par Audrey Lys »

@hp C'est plus que bon même !
:rofl: *édite son message*

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Écrire un synopsis pour l'éditeur

Message par HP »

@audrey-lys Merci, je regarde ça demain ^^

Toujours pas ! "par", pas "pas" :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités