Vos musiques pour écrire

Brune
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2019, 18:36
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Brune »

@keina (si j'ai bon) ce sont des bruits que tu peux obtenir dans la nature ou même sur une machine (par exemple sur une radio quand elle ne capte aucune station). Très pratique si la musique a tendance à te déconcentrer ! Certaines personnes s'en servent pour trouver le sommeil. Dans la continuité de Cyrano je propose [Rainy Mood](https://www.rainymood.com/), qui a un peu la même fonction, mais avec le bruit de l'orage et de la pluie qui tombe !

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par cirano »

@Keina, @Brune à parfaitement raison, pour le coup j'ai une préférence pour les bruits blancs de style espace ^_^

Avatar du membre
Erion
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2024, 23:01
Contact :

Re: Vos musiques pour écrire

Message par Erion »

Bonjour,
J’ajoute un petit grain de sel car la musique est très importante lorsque j’écris une scène dans laquelle j’ai un peu de mal à rentrer : elle me permet de m’y glisser un peu mieux et de la « vivre » de l’intérieur. Parfois, c’est plus un rythme dont j’ai besoin et j’utilise ce site très chouette pour ça : https://mynoise.net/.
Brune a écrit : 08 oct. 2019, 14:49 Merci pour le partage @Olek, ce morceau créait une ambiance très intéressante (même pour mes oreilles novices) :nerd:
Je propose la bande originale du jeu *Journey* d'Austin Wintory. Qui y a déjà joué ? J'espère qu'elle vous plaira !

,
J’adore ce jeu et sa musique ! Je les trouve tous les deux fantastiques, une petite pépite vidéoludique. J’ai d’ailleurs joué à Abzû, qui y ressemble beaucoup avec là encore une musique formidable.
Il a été conçu par Matt Nava, directeur artistique de Flower et de Journey. Sa bande originale, composée par Austin Wintory (par ailleurs compositeur de la musique de Journey)
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abzû_(jeu_vidéo)
Modifié en dernier par Erion le 12 janv. 2024, 18:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Artichaut
Messages : 45
Enregistré le : 06 janv. 2024, 19:40
Contact :

Re: Vos musiques pour écrire

Message par Artichaut »

Je suis de ceux qui ne peuvent pas écrire en musique. Car ça me distrait trop.
À l'exception des livres illustrés, où là je peux dessiner avec de la musique (peu importe le style).

En revanche, j'aime bien écouter une ou deux pistes de BO avant de m'y mettre.

Nathy Lyall
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:36
Contact :

Re: Vos musiques pour écrire

Message par Nathy Lyall »

J'écris en musique, c'est le seul moyen pour moi de rester concentrée.

J'adapte le style de musique à ce que j'écris. La plupart du temps c'est du metal, et des morceaux bien énervé quand ça saigne.

Avatar du membre
Eclat
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2024, 11:52
Contact :

Re: Vos musiques pour écrire

Message par Eclat »

Bonjour à tous.tes,
C'est une excellente question, merci de la poser.
Personnellement, je fonctionne comme la plupart des gens : j'écoute un type de musique différent en fonction de l'ambiance que je souhaite véhiculer à mes textes, ce que je veux ressentir en écrivant, pour mieux m'immerger dans les sensations, émotionnelles notamment, qu'un personnage de mon récit ressent, ou simplement pour me donner des idées imagées pour continuer mon histoire.

Parfois, il m'est arrivé en écoutant de la musique de totalement changer l'aspect d'une scène ou une grande partie scénaristique d'une de mes histoires... Parfois cela m'aide juste à me relaxer avant, après ou pendant l'écriture...

En général, je n'écoute que de la musique sans paroles pour écrire, en effet, avoir trop de mots dans la tête, les oreilles et à lire sur mon écran d'ordinateur a tendance à me perturber énormément.

Souvent, il s'agit de musiques relaxantes qui "ouvrent les chakras", avec des passages d'ondes sonores successifs. Il me semble qu'elles ont sans doute un rapport avec la culture hindoue, mais je ne voudrais pas dire d'âneries sur ce sujet, étant donné que je n'y connais absolument rien...

Si quelqu'un ici est intéressé de savoir quelques-uns de mes titres préférés du moment pour écrire :

- 417Hz || CLEANSES OUT ALL NEGATIVE ENERGY from BODY & HOME || Healing Music + Calming Ocean Sounds ( youtube)

- 741Hz | Spiritual + Emotional Detox | Cleanse Aura & Negative Energies | Heal Higher Chakras

-

-

-

Je vous souhaite une agréable journées et de bonnes flâneries sur ce forum !

Cordialement,

Post-Scriptum : Merci pour la découverte du titre du jeu vidéo Journey, je sens qu'il va énormément me plaire...
Moi, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, mais j'ai pu en apercevoir les splendides graphismes, que j'avais beaucoup aimés.

Laportequigrince
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2024, 18:55
Contact :

Re: Vos musiques pour écrire

Message par Laportequigrince »

Bonjour tout le monde!

Pour moi aussi la musique est très importante, ça m'aide à me mettre dans l'ambiance. Mon groupe de prédilection pour cela c'est Dead can dance avec souvent "the carnaval is over" ou "Yulunga" c'est un peu spécial mais les gouts et les couleurs :'D ou sinon la bo de la reine des damnés (un peu plus sombre).

Bonne écriture à tous! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités