Aborder des sujets qui font polémique - Ethnicité et autres

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Aborder des sujets qui font polémique - Ethnicité et autres

Message par Shangaï »

@Cherry merci beaucoup pour ton message ! D'une certaine façon je crois que je me sens rassurée et la fois j'ai peur d'être maladroite, même si cela part d'une bonne intention de ma part...

Et oui comme il est vrai qu'en ce moment du côté de la culture ce qui peut-être dit et pas dit est au première loge, j'ai peur de mettre les pieds dans le plat ! De blesser et au passage de ruiner mes chances avec ce manuscrit qui me tient vraiment à cœur. Les personnes qui l'ont lu me dise que cela ne pose pas de soucis, mais à partir du moment ou une personne à effleurer l'éventuel problème et bien je me dis que c'est probablement le signe que cela pourrait véritablement choquer ou blesser des lecteurs. Je n'ai pour le moment pas démêler mon problème : garder tel quel en essayant de me faire confiance ou éliminer tout simplement le problème en supprimant toute inspiration de l'égypte ancienne pour quelque chose qui ne sort que de mon imagination ? La seconde option est plus simple et plus sécuritaire, mais en même temps j'ai peur de perdre une part de mon histoire...

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Aborder des sujets qui font polémique - Ethnicité et autres

Message par Cherry »

@Shangaï je suis heureuse de t'avoir rassurée ^^ ne te mets pas autant la pression

je te suggère de garder ton histoire tel quel car si optes pour la seconde option, alors tu perdras ton texte et son originalité. C'est vrai que ce serait plus sécuritaire de supprimer toute inspiration égyptienne mais même si tu crées une autre culture, celle-ci s'inspirera inconsciemment de l'Egypte. Il y aura toujours une sorte de "trace" de l'ancienne version.
Fais-toi confiance et crois en ton texte. Et puis ce manuscrit te tient à cœur !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Aborder des sujets qui font polémique - Ethnicité et autres

Message par Shangaï »

@Cherry merci beaucoup, je pense effectivement le conserver tel quel et advienne que pourra ! :DD
En tout cas merci pour ta gentillesse !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités