J'ai lu pas mal de chose sur le point de vue en narration . Omniscient, externe, interne, à la première, à le troisième personne.
On trouve tout ça sur le forum, mais aussi sur d'autre sites. Je suis encore un peu perdu sur le sujet pour être honnête dans la pratique.
Est ce que l'on peut changer de point de vue narratif dans une histoire ? Est ce que ça implique de changer de narrateur ?
Vous connaissez des livres qui le font ?
Qui a utilisé tel point de vue avec de supers avantages dans sa narration etc ? Qui a détourner un point de vue et ne l'a pas du tout utiliser comme on l'entend ?
Et si on utilisait ce sujet pour exposer pleins d'exemples de bons livres avec des choix sur le point de vue intéressant ?
On pourrait poster des passages de textes, pour illustrer notre propos. Et ce sujet deviendrait une ressources très clair pour choisir un point de vue en début de livre et savoir jouer avec, désobéir à la règle etc.
Ma culture littéraire étant encore assez limitée, surtout depuis que j'écris et donc que j'analyse, je m'en remet à vous pour m'aider à mieux comprendre tout ça. Le temps de moi même apprendre, de mes lectures et de vous les partager