Prénoms de vos personnages (et de votre univers)

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Prénoms de vos personnages (et de votre univers)

Message par Opheliedlc »

Excellent sujet ! :DD

Je dois dire que j'y vais, pour ma part, beaucoup à l'instinct.
Concernant Astrée, elle est le résultat de plusieurs crash-test sur ses versions bêta. Elle fut Athalia au tout début de sa génèse, puis Thalie, puis Astaria, et finalement Astrée. J'avais besoin d'un prénom qui puisse puiser ses racines dans la mythologie. Il y en avait beaucoup d'autres, mais c'est Astrée qui s'est véritablement imposé. Pour Syssoï, c'est plus compliqué. Il a toujours été russe, bien avant que je ne le connaisse, d'ailleurs. J'ai longtemps cherché son prénom, et quelque part, je crois que je le cherche encore. J'aime sa graphie et sa phonie, douce et rude à la fois. Je ne parviens à m'en détacher, sans pour autant y adhérer totalement. Et puis il y a Pâris. C'est un clin d'oeil à mon propre prénom. Je case toujours un prénom shakespearien dans mes récits. Et puisque j'avais déjà trois prénoms atypiques, j'ai opté pour des prénoms très simples pour les autres. Charlotte, Benjamin, Simon, Pierre. Jeanne, par contre, est le prénom de ma grand-mère, même si le personnage s'inspire de mon autre grand-mère. Et le Capitaine n'a pas de prénom, il est et restera le Capitaine. Peut-être qu'un jour, je lui en trouverai un, mais j'en doute tant son grade le est son plus bel apparat. Ca, et sa moustache, évidemment.

Avatar du membre
Yldrarth
Messages : 61
Enregistré le : 21 sept. 2020, 13:48
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Prénoms de vos personnages (et de votre univers)

Message par Yldrarth »

Deuxième sujet intéressant !

Dans mon univers les prénoms sont variés car j'ai plusieurs ethnies ou peuples. Pour mes trois protagonistes principaux, leurs prénoms sont dus à des coups de cœur car j'ai bien aimé ces prénoms dans divers films ou dessin animé. Pour Kyle, le héros principal, j'ai même hésité pendant longtemps à le réécrire "Kaïl" mais à voir peut-être que je changerai à l'avenir.

Lyra vient du film de la Boussole d'Or, j'ai adoré ce prénom peu courant mais il est aussi, dans le contexte de mon univers, la fusion des prénoms Lyse et Nora. Je peux pas vous expliquer ici pourquoi sinon je vais spoiler mais je trouve que ce prénom colle bien à la personnalité bien trempée de ma forgeronne.

Hayato est un prénom japonais que j'adore et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça colle bien à mon petit vulpian (créature semi-humaine semi-renard, attention rien à voir avec le kitsune !!). Hayato signifie "faucon" et ça correspond bien au regard perçant de ce talentueux archer qui excelle bien évidement aussi dans la magie de guérison et l'herboristerie. C'est le seul prénom japonais qu'il y a dans son peuple, tous les autres vulpians possèdent des prénoms amérindiens car à la base les vulpians sont une sorte d'indigènes arboricoles vivants dans les forêts.

Quand aux autres prénoms de mon univers ils sont variés : scandinaves, anglophones, français, africains ou encore arabes (pour le peuple Mérien qui correspond à l'extrême-orient et sont en réalité des lycans ;) )

Après c'est vrai que je marche pas mal au coup de cœur sur des prénoms qui m'ont plu dans des séries, mangas ou autre films.


Pour le nom de mes univers...
Pour le premier, j'ai tout simplement changé une lettre dans le mot "Illusion" et c'est devenu "Illurion" c'est pas très recherché mais bon on fait avec ce qu'on peut :'D et le deuxième empire qui fait frontière avec Illurion s'appelle Aïdolara, alors la ne me demandez pas quand et comment j'ai trouvé ce nom, je ne m'en souviens tout simplement plus, ça remonte à plus de quatre ans et je ne me rappelle plus comment je l'avais recherché.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités