Les statistiques de vos écrits

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Notsil »

Oh mais ils sont chouettes ces sites !!

J'ai testé pour mes 12 Royaumes, du coup.

255 560 mots et 29 660 uniques pour le 1er site.

Et pour l'autre :

Image

(j'ai quand même un doute sur ma phrase à 92 000 mots... ^^).

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Isapass »

[mention]Notsil[/mention] ça c'est du score poids lourd ! :astonished:

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Pandasama »

J'ai testé avec L'Empire d'Êlo.

Image

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Louis.W »

Bravo à tous :).

Pressé de voir si quelqu'un va défier la règle et avoir un autre mot que "de" en mot le plus utilisé lol

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Litchie »

GENIAL ce site, des stat' ouiiiii <3

Bon déjà, comme tout le monde, c'est "de" mon mot le plus utilisé :screaming: et j'écris... peu. 76.000 mots pour la Guilde des tisseurs de rêves :p

Image

Mais tout de même un peu plus de 14k mots différents :dizzy:

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Opheliedlc »

Soah a écrit : 25 juil. 2020, 09:20 @Opheliedlc Reading time est pour la lecture "dans sa tête", muette et solitaire. Speaking time est le temps qu'il faudrait pour lire à voix haute et intelligible le texte (pour un audio book, par exemple) !
En tout cas, tes stats sont assez impressionnantes ! :screaming:
Merci ! La différence est tout de même dingue entre le temps parlé et le temps lecture muette :'D

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Louis.W »

Hello, je remonte ce topic car je viens de tomber sur quelque chose d'intéressant.

En fait, je suis tombé sur un article qui parlait du taux d'averbe dans les romans et du taux d'averbe en -ment.
https://stephanearnier.com/2017/07/07/f ... -adverbes/

Par exemple, Harry potter et le prisonnier d'askaban aurait apparement 7% d'adverbe dont 0,7 en -ment.

Comme j'aime ce genre de statistique, je me suis demandé comment je pourrais les calculer de façon pertinente. Et je me suis rendu compte qu'antidote avait déjà mis en place un outil statistique hyper détaillé pour trouver ce genre de choses. En fait en sélectionnant son texte et en ouvrant antidote, on peut se rendre dans Statistiques, et Catégories ;

Image

Et dedans, il y a les différents mots du texte sélectionné par catégorie. Antidote ne laisse rien passer. Il prend même les locutions adverbiales lol. Je pense qu'il doit bien sûr y avoir quelques erreurs glissées par-ci par-là, mais de toute façon ce sont des estimations.

Image

Ensuite il suffit de faire un petit calcul de pourcentage en comptant : le nombre d'adverbes affichés, sur le nombre de mots de votre texte affiché par word ou dans l'onglet taille sur antidote. C'est important de bien faire ce calcul et de ne pas juste cliquer sur pourcentage car certains mots activent plusieurs catégories sur antidote et du coup dans l'onglet catégories, vous avez un nombre de mots total, supérieur à votre nombre de mots sélectionnés.

Voilà, je trouve ça super chouette et dans l'onglet mots par exemple, on peut même trouver le nombre d'adjectif ou de verbe qui revient le plus :

Image

Pareil pour les noms propres pour savoir qui sont les persos les plus présents, etc etc...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Les statistiques de vos écrits

Message par Audrey Lys »

Haha ces beaux camemberts ça donnerait presque envie d'acheter antidote ! C'est très intéressant en tout cas^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités