Lectures sur PA

Répondre
Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par MariKy »

Merci @Gabhany ! :flushed: Tes commentaires me vont droit au coeur ! :DD

De mon côté je lis Solola de @MadelinePerlef, un univers futuriste avec une jeune héroïne à la recherche de son Talent, dans une école où les élèves se mettent à disparaître...
Je lis aussi Le Mythe de Khalys, de Visaen, une histoire fantasy dans un univers sombre et peuplé de créatures monstrueuses. Pour les amateurs de magie et de complots !

Et tant d'autres choses à lire mais si peu de temps pour s'y mettre !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par EryBlack »

Je voulais partager une de mes lectures récentes, parce que la nouvelle n'a pas encore beaucoup de commentaires, mais qu'elle est vraiment top ! En plus c'est une nouvelle. Pour les Plumes qui ont un rythme un peu compliqué, comme le mien, c'est pratique d'avoir un texte qui permet de s'évader pendant les trajets en métro/bus/train :DD
Il s'agit de "Opération : un monde meilleur" de @Raza , dans son recueil Spicilège rêvé. C'est vraiment une belle découverte ! Donc voilà, je recommande :laughing:

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Raza »

Merci @EryBlack ! Je suis très touché que mon texte t'ait plu au point d'en parler ici :)

J'en profites d'être de passage par là pour conseiller à ceux qui veulent des nouvelles aux idées fracassantes d'aller voir "From Cléo's Cell" de @Cléo. :-)

Prudence
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:51
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Prudence »

Hey !

De mon côté, je recommande fortement Immortelles de @Lyra. It's just beautiful... J'ai franchement adoré <3

Je continue mes lectures de Projet 66 de @Zoju (mais qu'il y a t-il derrière cette porte ?! J'aime beaucoup le mystère qui y plane, en tout cas) et du Miroir des Univers de @Pluma Atramenta (des descriptions qui sortent des sentiers battus et un monde tout aussi original :hug:), avec toujours autant de plaisir (même si je suis d'une lenteur absolue, haha)

J'ai conclu la lecture de Noctis de@Mary et j'avoue que l'atmosphère qu'elle a crée dans ce roman est géniale ! :DD Comme je l'ai vu un peu partout dans les commentaires, une véritable gourmandise. ^^

Ah et j'ai aussi lu Lazare de @Fauchelevent (Pourquoi ce livre n'existe pas en version papier ????)

Oh, et Unam a écrit un recueil de haïkus absolument merveilleux... @Mademoiselle E a écrit Debris de Miroir, un texte ultra court qui arrache le cœur et les larmes.

Bref. Plein de pépites.


Enfin, je ne fais que répéter les messages du dessus ! <3

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Opheliedlc »

De mon côté, je suis de très très près (limite stalker) @Rachael et sa Clairvoyeuse de Pantruche, que je dévore toujours avec autant de frénésie. L'écriture est douce, imagée, "faérique", l'univers est spectaculaire, et la plongée est inéluctable !
Et, bien évidemment, je trépigne devant les aventures de Maeve dans Souffleurs d'Histoire de @Hylla. Zéro pression mais... Il me faut la suite !!! <3

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Rachael »

Oh, merci de penser à Léontine, @Opheliedlc !

J'en profite pour citer une nouvelle histoire d'une revenante sur PA, @Kittylou , Les Oubliés d'Astrelune, qui est délicieusement loufoque.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Zoju »

Ça fait plaisir de lire ça @Prudence :hug:

Pour ma part, je rejoins @Opheliedlc pour l’histoire d’@Hylla dont le dernier chapitre publié était top. Hâte de connaître la suite.

J’ai également pris beaucoup de plaisir à lire le court récit « Mettez un pantalon, soldat ! » de La Saltimbanque qui m’a bien fait rire. Un histoire absurde pour un résultat unique !

Je recommanderais aussi chaudement Les enfants de Volgir de @jubibby qui est un récit particulièrement agréable à lire à découvrir avec le sourire. :)
Modifié en dernier par Zoju le 03 nov. 2020, 21:34, modifié 1 fois.

Prudence
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:51
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Prudence »

Hey ! Oui, @Zoju, Les Souffleurs d'Histoire d'@Hylla m'a surprise et je vous rejoins. Je n'ai pas commenté, mais j'ai hâte de lire la suite (je n'ai lu que les 3 premiers chapitres ^^ mais j'aime déjà !!)
Et le titre est quand même super bien trouvé et fait rêver...

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par jubibby »

Oh, merci @Zoju , ton message me fait chaud au cœur :hug:

Je poursuis moi aussi ma lecture de Projet 66 de @Zoju (hâte de savoir comment tout ça va finir pour attaquer la Partie 2 que tu as commencé à publier !).
J'ai passé beaucoup de temps à lire toutes les nouvelles du concours Octobre Imaginaire. Il y en a une en particulier que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lue : L’œuf des Sommets de @Isapass. Une histoire enfantine (mais pas que), drôle, subliment écrite : bref, une lecture pour s'évader un peu du quotidien en moins de 3000 mots !

Je poursuis également mes lectures de Pyrite Ebène de @Eryn et Aesir - Les Dieux de Pierre de @Cléo mais bien trop lentement à mon goût :screaming:

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Hylla »

Merci à vous <3 vous lire a créé une explosion de joie et m'a flanqué un sourire béat pour quelques temps !

Mes lectures sur PA (et même en IRL) sont loin d'être aussi nombreuses que je le souhaiterais, mais j'ai aussi eu l'occasion d'y faire de belles trouvailles !

J'avais suivi avec assiduité les chapitres postés de Noctis de @Mary, une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

J'attends avec impatience la suite de Naphil d'@Opheliedlc et d'Il a fallu d'un instant de @Zoju (avec en vue Projet 66 quand ce sera fini dont j'entends tant parler !) et savoure leur lecture à chaque chapitre posté. Au-delà du plaisir que me procure ces lectures, j'avoue être très heureuse de suivre tout ça "en parallèle" de mes avancées sur Souffleurs d'Histoire. J'ai l'impression qu'on avait commencé à publier nos histoires à peu près en même temps, et avancer en vous regardant aller de l'avant me place dans une dynamique PAenne à laquelle je tiens beaucoup :)

Quant à ma prochaine lecture, mon dévolu a été jeté sur Orazio & Eskandar: Le Marionnettiste Rouge d'@Alice_Lath dont le début est très prometteur !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités