Lectures sur PA

Répondre
Avatar du membre
Eurys
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2019, 16:07
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Eurys »

En ce moment je dévore Voyageur T1 - Le Sceau de la Destinée , de [mention]Ohana[/mention] !

Et j'ai commencé La Valse du Chaos, de @drawmeamoon et @akasdraawr sur PA le site, la fin du premier chapitre est juste une grosse surprise :dizzy:

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Zoju »

Plusieurs histoires me plaisent beaucoup ces derniers temps sur PA. :)
Je conseillerais d’abord Labyrinthes d’Ombre de [mention]Flammy[/mention] qui est un récit de science-fiction assez prenant. Les personnages sont attachants et l’histoire très originale.
J’ai également découvert il y a peu l’histoire Il s’appelait Thomas de ManonSeguin qui est un récit qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. La forme de l’histoire se fait pour le moment essentiellement à travers des lettres. Les personnages sont vraiment attachants et l’on est touché par cet échange de lettres entre les différents personnages. Une belle découverte.
Pour le reste, je lis toujours avec plaisir Duom La ville de l’espoir de [mention]lucyie[/mention] (Mention spéciale pour les personnages)
Mais également Le violon de Thera de [mention]Paige_eligia[/mention] (le personnage principal est très attachant), Etoile Noire de [mention]Natsunokaze[/mention] (Un humour qui nous fait sourire, mais avec des parties plus sérieuses) ou encore Complémentaire de [mention]Elf[/mention] (j’aime beaucoup les dialogues de cette histoire)

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

De mon côté, je suis toujours sur.... se craque les doigts :
- Une Fleur dans les Brumes de [mention]DraikoPinpix[/mention] (a qui je vanterais principalement l'imagination débordante)
- Il s'appelait Thomas de Manon Seguin est également un récit très touchant.
- Je ne saurais dire combien je suis contente que Le Baroudeur d'[mention]Audrey Lys[/mention] est revenu à la vie !
- Le DLP Piccola Luce de [mention]Elf[/mention] est une véritable pépite de chocolat, c'est tellement adorable et vrai !
- Ensuite, je suis également très attachée aux récits de Lunatique_16 avec Invisible et Amélia Moonfall - Le Tueur de Fée. Elle a une plume vraiment très fluide, et ses histoires sont très intrigantes...
- Les reliques de [mention]Lucchiola[/mention]... J'adore l'univers mythologique de l'auteure !
- Noctis de [mention]Mary[/mention]... Une grande histoire d'amour ! Une plume si fluide, des personnages tellement attachants et une ambiance historique : le bonheur <3
- La nouvelle Les Rouages du Coeur de [mention]Charlie. A. L.[/mention] m'a beaucoup fait vibrer, comme toutes les histoires de Steampunk en général, mais il/elle a une plume si magnifique...

Les pépites PA achevées sont toujours :

- La mer nous avalera de [mention]Yvaine[/mention]

- Chuchotement - Tome 1, La Montagne de [mention]Shangaï[/mention]

- White Lucy de @Audrey Lys

Mais mes coups de cœur, d'archi coups de cœur sont... roulement de tambour :

- La nouvelle de _julie_ Ecran de fumée [/i. Elle m'a tellement fait vibrer ! Et ce style d'écriture... et le message qu'elle fait passer... <3
- Lazare de [mention]Fauchelevent[/mention]. Que dire à part que cette divine manière d'écrire est impressionnante ? Légendaire ? Chacun de ses mots me transportent dans son histoire fabuleuse avec délicatesse, et ces personnages... <3
- L'obsession du papillon de [mention]Makara[/mention]. J'ai tout les chapitres en un coup, l'histoire me prenait à fond, tellement que j'en ai oublié de poster des commentaires... Mais Makara, ton roman est un pur délice, un trésor que je lirai et relirai inlassablement... Bravo <3

Sinon, je vais très bientôt embarquer à bord du Lotus Noir de [mention]Mary[/mention] ! :p

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Makara »

Oh ça me touche trop ce que tu dis [mention]Pluma Atramenta[/mention] <3
Pourtant l'obsession du papillon n'a que dix chapitres ! T'es sûre que c'est pas Sillages que tu as dévoré car tout le tome 1 est fini ?
(les deux me vont, hein^^). En tout cas, tes compliments ont éclairé ma matinée ;* :hug: :hug:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Audrey Lys »

Ooooh merci [mention]Pluma Atramenta[/mention] <3 Désolée pour cette longue pause, l'histoire va reprendre plus régulièrement ^^

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Elf »

Merci [mention]Zoju[/mention] <3 C'est toujours un plaisir d'avoir tes remarques !
Oooooh, thanks youuuuuuuu [mention]Pluma Atramenta[/mention] :DD ;*
Je suis d'accord avec toi, [mention]Pluma Atramenta[/mention] ! Noctis de [mention]Mary[/mention] est un délice, l'obsession du papillon de [mention]Makara[/mention] est super intéressant, on plonge facilement dans le récit et on est transporté par tes persos très travaillés ! <3 (j'ai lu seulement le préambule de Lazare de [mention]Fauchelevent[/mention], mais... waw, ton écriture est géniale <3 )

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par DraikoPinpix »

Merci [mention]Pluma Atramenta[/mention] ❤ je ne t'oublie pas. Je devrais reprendre mes lectures bientôt 🙂

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

Haha, de rien tout le monde :DD ;*
[mention]Makara[/mention] : Oui, je parle bien de l'Obsession du papillon. Ton roman a beau ne pas être achevé, je l'adore quand même, c'est certain ! Je te laisserais des commentaires dans les prochains, chapitres, promis :hug:

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Makara »

[mention]Pluma Atramenta[/mention]
Ton roman a beau ne pas être achevé, je l'adore quand même, c'est certain !
ahahah, j'avoue que je ne suis pas habituée à recevoir autant d'éloges sur cette histoire ! <3. C'est un genre moins lu sur PA :laughing:
Je suis vraiment hyper touchée si tu adores l'histoire :D. J'espère que la suite te plaira :p

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Mary »

Oh merci [mention]Pluma Atramenta[/mention] et [mention]Elf[/mention] :hug:
Les chapitres suivants se font attendre un peu, désolée, mais promis, je reviens vite pour la fin :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités