Lectures sur PA

Répondre
Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Vava-Omete »

O_O Mais c'est le topic du diable ça...
Ma PAL va exploser encore T.T

Bon... en ce moment, je suis accro à trois histoires :
  • Les Chroniques d'Amédée de Filenze, qui malheureusement n'est pas sur le forum. Y'a un délicieux petit côté The Witcher dedans, ça se lit bien et vite, c'est bien écris et très visuel.
  • L'Apocalypse selon ta mèrede [mention]Alice_Lath[/mention] qui me fait régulièrement bien marrer où on suit deux colocataires vraiment particulière : l'une est geek asociale et l'autre... fait du pâté de foie avec les restes humains de sa dernière création artistique =D
  • Etoile Noire de [mention]Natsunokaze[/mention] dont j'adore la plume et qui possède un univers très très riche en imaginaire et en détails

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Opheliedlc »

Woooow ! Merci [mention]Elf[/mention] <3 :hug:
J'en rougis furieusement derrière mon écran !

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Yvaine »

[mention]Elf[/mention] Merci beaucoup pour tes compliments, je suis touchée que mes Gens-Nuages plaisent autant <3

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Makara »

[mention]Elf[/mention] merci pour ta mention et ton petit message <3. Je suis ravie que tu accroches autant à l'enquête qu'aux personnages ! J'espère que la suite va te plaire ;)

En ce moment, je m'éparpille beaucoup, mais je vous recommande l'Entre-deux de [mention]Tiyphe[/mention], il y a du rythme, des personnages attachants, et un nounours trop mignon <3
Et puis :
"3k tonnes de déchets entre toi et moi" de [mention]Sorryf[/mention] (Allez !!!! Ecrit la suite !!!!! :DD )
Cette histoire c'est du marshmallow grillée au feu de bois, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur <3

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Alice_Lath »

Ooooh, merci beaucoup [mention]Vava-Omete[/mention] ça me fait mega plaisir à entendre pour l'Apocalypse haha! Surtout que je vais pas tarder à entamer la réécriture, donc je suis contente d'entendre que l"histoire plait !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Zoju »

Ces derniers temps dans mes lectures PA, j’ai vraiment eu deux coups de cœur que je souhaiterais vivement recommander. 😁

Le premier est le roman L’équation du remède X de @Xanne. Une histoire vraiment intéressante et originale avec un univers riche et des personnages uniques et attachants. Un récit et une lecture vite addictive.

L’autre suggestion, ce sont les nouvelles publiées par @Cléo. D’habitude, je lis très peu de nouvelles, mais ici je me suis laissé tenter. Pour le moment, deux nouvelles très intrigantes qui se lisent avec plaisir. Que ce soit pour 10-43 secondes ou pour Cacophonie, ce fut une belle découverte.
Modifié en dernier par Zoju le 07 sept. 2020, 18:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cléo »

Oh merci @Zoju ! Je suis vraiment heureuse que mes nouvelles te plaisent :D

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Xanne »

Ooooh merci @Zoju!

Ça me fait tellement plaisir de lire ça ! Promis, la suite viendra très vite!!
:laughing:
Modifié en dernier par Xanne le 07 nov. 2020, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Sissi84 »

Je m’étais promis d’être raisonnable pour alimenter ma PAL, pfff, on se fait des promesses et pis voilà.
Du coup je grappillais quelques grains par-ci et par-là. Si bien qu’au bout d’un moment je confondais les univers, les personnages…
Alors j’ai décidé d’en terminer un avant d’entamer le suivant et voici mes coups de cœur.
Dans ce que j’ai terminé et dont je guette les prochains chapitres :

La Clairvoyeuse de Pantruche de @Rachael
Je suis entrée dans son univers et je ne veux plus en sortir. Rachael mélange uchronie et fantasy f ( a ) érique sur un air de steampunk qui me ravit.
J’adore la jeune Léontine qui cherche à s’émanciper de son milieu bourgeois.
Je ne vous dis rien d’autre en vous laissant le plaisir de découvrir comment.

Tout ira bien. de Rena (qui n'est pas inscrite sur le forum)
Il y avait longtemps que je n’avais pas eu le cœur déchiré par de la prose.
Pour le moment il n’y a que deux chapitres, mais d’une telle densité que j’ai mis du temps à m’en remettre.
Si vous aimez les récits poignants, je vous le conseille.

Piccola Luce de @Elf
Dommage que ma fille ait 34 ans et que je ne puisse plus lui lire des histoires. Elle aurait tellement aimé les aventures de Luce. C’est un conte poétique plein de charme et un vrai doudou quand on n’a pas le moral.

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai encore une dizaine de livres qui m’attendent.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Rachael »

Merci, @Sissi84 ! Tu as le droit de me rappeler à l'ordre si je ne publie pas au moins un chapitre le dimanche.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités