Lectures sur PA

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par UnePasseMiroir »

Merci [mention]Ludivinecrtx[/mention] et [mention]Zoju[/mention] <3

De mon côté j'écume aussi beaucoup les histoires SFFF de PA, et j'y ai connu beaucoup de belles surprises !


Tout d'abord, les immanquables Kiwi Ex Machina de [mention]Sorryf[/mention] et La Prophétie des Lucioles de [mention]Renarde[/mention], qui ont été parmi mes premiers coups de coeur et parmi les plus tenaces !


Juste derrière, je nomme L'Epreuve de Namon de [mention]Ludivinecrtx[/mention] pour tout un tas de raisons, et surtout surtout surtout ses personnages ;* Dédicace à mon Gaultier d'amour
Le nombre de chapitres peut faire peur, mais c'est un super voyage à faire !


Et pour aller chercher dans les histoires plus méconnues, voici mes coups de coeur du moment :

Duom de [mention]lucyie[/mention], que j'ai découvert par hasard et qui m'a aussitôt enthousiasmée <3 les personnages sont juste géniaux et l'univers entier, basé sur les éléments et les pouvoirs qui leur sont liés, est superbe à découvrir.

La Vieille Fille et le Viking de [mention]Gwenifaere[/mention] que je croisais souvent dans les suggestions et qui m'intriguait... rien que l'originalité de l'usage des voyages dans le temps m'a charmée, mais une fois encore, mention spéciale aux personnages :hug:

Et enfin un énorme <3 sur Etoile Noire - Tome 1 de [mention]Natsunokaze[/mention], qui mérite vraiment le coup d'oeil ! Pour ceux et celles qui aiment la fantasy, le bxb, les personnages hauts en couleur et l'humour cynique... foncez les amis !

Voilà, c'était tout pour moi ! Bise du miroir !
Modifié en dernier par UnePasseMiroir le 26 juin 2020, 15:49, modifié 3 fois.

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par salyna_cushing-p »

DraikoPinpix a écrit : 19 juin 2020, 09:56 Ensuite, j'aimerais m'attaquer aux histoires terminées qui sont dans ma PAL. L'ordre n'est pas sûr, mais je sais qu'après Sillages, je lirai :
* Chuchotement de @Shangaï
* Les fantômes de Paris de @salyna_cushing-p
* Le choix de Lily de @Elodie
* Le Cycle des Esprits de @Flammy
Ho merci [mention]DraikoPinpix[/mention]. Je te dirai bien que les fantômes de paris est plus une novella qu'un roman, donc assez court (histoire de te dire que tu devrais le lire rapidement si tu t'y attaques). J'espère que ça te plaira.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Shangaï »

Wooooho merci beaucoup [mention]Eryn[/mention] , [mention]Cléo[/mention] et [mention]Pluma Atramenta[/mention] vos avis me fond chaud au coeur ! <3

[mention]Zoju[/mention] j’espère que la suite continuera de te plaire :DD

[mention]DraikoPinpix[/mention] j’espère que chuchotement saura te séduire ! Ton histoire se trouve d'ailleurs aussi dans ma PLA et je pense m'y pencher sous peu ;)

Pour les autres histoire que j'envisage de lire au plus vite il y a (l'ordre n'est pas déterminé) :

- Oracle de [mention]Rapture[/mention]
- Akaëll d'[mention]Eryn[/mention]
- Sauvage de [mention]Kavanaugh[/mention]
- Le chat qui squattait la tombe de ma mère de [mention]Soah[/mention]

Il y en a encore beaucoup d'autres qui me donne envi mais j'essai de restreindre un peu ma liste pour ne pas m'y perdre totalement...

Avatar du membre
Kavanaugh
Messages : 27
Enregistré le : 14 juin 2020, 21:17
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Kavanaugh »

Coucou à tou·te·s !
De mon côté, je suis en train de lire Étoile noire de [mention]Natsunokaze[/mention] et Le Prince Lune de [mention]UnePasseMiroir[/mention].

Ma pile à lire est également bien remplie même si je n'avance pas aussi vite que je le voudrais : Akaëll de [mention]Eryn[/mention], L'Appel de la Mère de [mention]Gabhany[/mention], L'Assemblée de [mention]Schumiorange[/mention], La vieille fille et le viking de [mention]Gwenifaere[/mention], Labyrinthe d'Ombre de [mention]Flammy[/mention], Rase Terre de Gaspard, Le fils des sorciers de [mention]LionneBlanche[/mention] et La Tribu des enfants du Nord de [mention]Mary[/mention].

En l'écrivant, je me rends compte que j'en ai plus que ce que je pensais ! Va falloir que je me bouge un peu.

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Mary »

Hahaha [mention]Kavanaugh[/mention] C'est notre problème à tous :smirk:
Merci :hug:

lucyie
Messages : 93
Enregistré le : 05 mai 2019, 17:02
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par lucyie »

UnePasseMiroir a écrit : 19 juin 2020, 13:12
Et pour aller chercher dans les histoires plus méconnues, voici mes coups de coeur du moment :

Duom de @lucyie, que j'ai découvert par hasard et qui m'a aussitôt enthousiasmée <3 les personnages sont juste géniaux et l'univers entier, basé sur les éléments et les pouvoirs qui leur sont liés, est superbe à découvrir.
Merci beaucoup! :hug: j’espère que tu vas aimer la suite!! (désolé de ne voir ta mention que maintenant :'D )

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

Coucou les PAninis ! (allez trouver un surnom plus cocasse!)
Je commence Noctis de [mention]Mary[/mention] et j'apprécie vraiment ma lecture !
Je recommande <3

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Mary »

Ooh merci beaucoup [mention]Pluma Atramenta[/mention] :hug:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Shangaï »

Bonjour les plumes !

Je continues mes lectures sur PA et je ne suis pas déçu :)

Sauvage de [mention]Kavanaugh[/mention] est vraiment prenant ! Les personnages sont bien décrit et réaliste. :hug:
Le Protecteur de [mention]Gigi[/mention] est vraiment étonnant ! Les chapitres sont très courts mais regorges de réflexions pertinente sur notre monde, je vous le recommande ! :DD
Je voulais aussi tirer mon chapeau à Lunatique16 (mince il semble qu'elle ne soit pas sur le forum...) qui à beaucoup d'histoires de front mais qui sont toutes variées et prenantes ! J'admire les personnes capable de travailler sur plusieurs projets à la fois :drooling:

A bientôt !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

Aller, je lis (et commente) les derniers chapitres de Noctis et je commence La mer nous avalera de [mention]Yvaine[/mention] !!!
(se frotte les mains avec excitation)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités