Lectures sur PA

Répondre
Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 996
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Soah »

De mon côté, je vous recommande :

- Sous la peau de [mention]Elore[/mention] : les chapitres sont courts mais cela rend l'histoire très prenante. Le focus principal est fait sur les personnages, on se laisse vraiment conduire par eux. C'est aussi une fiction qui dépeint des relations LGBTQ+ ! Il y a parfois des passages un peu "dur" mais si ça ne vous dérange pas, foncez ! ;3 Et en plus l'héroïne est vraiment un très bon personnage.

- Une rose est tombée du ciel de [mention]Hinata[/mention] : j'adore cette histoire, c'est un vrai doudou. Une tranche de vie avec un peu de fantastique, c'est très très chouette. Un récit tout doux, adorable et qui fait du bien. Si vous aimez cette histoire, vous aimerez probablement aussi Bébé Jeanne !

- Le Loser Club de [mention]Dédé[/mention] : ça traite d'un sujet tellement difficile mais tellement d'actualité : le harcèlement. Si au début, j'avais du mal à rentrer en communion avec les personnages, au fil des chapitres on se sent de plus en plus impliqué dans leurs vies ! Dans la même "veine", je vous conseille aussi Zugzwang - toujours de Dédé.

Je m'arrête là, car il y a pas mal d'autres fictions que j'apprécie mais je ne suis pas encore assez loin dedans pour vous donner une recommandation ferme ! Je ne lis pas beaucoup - car ça me fatigue très vite, c'est laborieux pour moi, mais j'essayerais de faire de mon mieux pour bouquiner plus sur PA :D

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Fauchelevent »

Merci mille fois pour vos si jolis commentaires, [mention]Pluma Atramenta[/mention] et [mention]Elf[/mention], je viens seulement de tomber dessus (passage difficile, en ce moment) et vraiment... ils font un bien fou (et quel enthousiasme !). <3

La suite de Lazare devrait être postée d'ici quelques jours, si je parviens à avancer. Et j'ai tant de choses dans ma PAL que je ne saurais même pas par où commencer... J'ai envie de m'attacher à des choses tendres (pas forcément romantiques), un univers doux ou poétique. Je reviendrai poster quand j'aurai trouvé mon prochain nid. ;*

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Isapass »

Fauchelevent a écrit : 05 août 2020, 13:57 J'ai envie de m'attacher à des choses tendres (pas forcément romantiques), un univers doux ou poétique.
[mention]Fauchelevent[/mention] As-tu essayé Vacuum de [mention]peneplop[/mention] ? Ça me paraît correspondre ;)

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

Certains poèmes peuvent être vraiment très apaisants sur PA, [mention]Fauchelevent[/mention] . Je pense immédiatement à Croissant de Lune dans Une forêt de poèmes de [mention]Prudence[/mention] (délicieux) ; aux textes de Fy dans leurs intégralité ; aux textes de [mention]Elf[/mention] (encore elle !) avec Piccola Luce, (c'est doux, léger et en même temps poignant) Douceurs poétiques (tout est dans le titre) et son recueil Envolées lyriques.
Le conte Le grand Verkam de [mention]NOÏRAM[/mention] est également très apaisant. Un Rêve de [mention]EryBlack[/mention] se trouve dans se qu'il y a de plus biscornu, coloré et rêveur. Un pur délice <3
(j'aurais également bien conseiller de jeter un œil à mes poèmes aussi, mais bon, tu fais comme tu veux, hein)
Ya de quoi faire exploser ta PàL avec tout ça :'D ><
En attendant, je te souhaite de bonnes inspirations, je vais attendre bien sagement le triomphal retour de Lazare <3
Courage à toi ;*

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Fauchelevent »

[mention]Pluma Atramenta[/mention] : Je ne m'attendais pas à un telle avalanche de conseils, je prends note ! <3 (Ma PAL en attente, elle, t'aime bien moins que moi.)

[mention]Isapass[/mention] : Oui, je connais Vacuum, cette histoire est d'ailleurs l'un de mes plus gros coups de cœur, ici ! ([mention]peneplop[/mention] <3) Mais c'est effectivement une excellente recommandation pour qui chercherait comme moi un univers poétique et des personnages très attachants.

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Elf »

(merci [mention]Pluma Atramenta[/mention]... <3 )

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Elore »

Oh [mention]Soah[/mention] ! Ça me fait trop plaisir, ce que tu me dis, merci beaucoup de recommander SLP auprès des gens. J'en suis toute émue ♥

Je profite de mon passage ici pour vous parler de ma lecture actuelle : Gumbo Street d'[mention]Alice[/mention] ! Je suis encore au début mais l'histoire est très intéressante, décrite avec une plume fine qui rend les personnages et les décors terriblement vivants ! Du tout bon, je recommande <3

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Alice »

Oh [mention]Elore[/mention] merci pour ces compliments.
J’en rougis :laughing:

peneplop
Messages : 287
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:56
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par peneplop »

[mention]Fauchelevent[/mention] [mention]Isapass[/mention] Merci ;* :hug:

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Elf »

Quelques petites recommandations :
*Nāphîl : capax infini de [mention]Opheliedlc[/mention] -> peu de chapitres mais je suis déjà plongée dans son histoire ! (En plus, la protagoniste s'appelle Astrée et ça m'a tout de suite attirée, je trouve ce nom très beau <3) Vraiment, la plume est poétique, mais percutante.
*Les gens-nuages de [mention]Yvaine[/mention] -> que de douceur là-dedans... Les vies - et morts - sont diversifiées et belles, elle parvient à raconter l'histoire d'une personne en quelques mots puissants <3
*L'obsession du papillon de [mention]Makara[/mention] -> Le mélange de l'enquête et de la psychologie donne un résultat addictif ! On a envie de découvrir à la fois le dénouement de l'enquête tout autant que les secrets, forces, faiblesses, etc des différents personnages !
*Tableaux humains de @Axel Robbes -> je n'arrive pas à décrire cette histoire qui est en fait très axé sur des concepts philosophiques... Enfin bref, c'est... envoûtant ^^

Je pense que je vais m'arrêter là x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités