Tuer/Éliminer vos personnages, un passage, un dialogue..

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Tuer/Éliminer vos personnages, un passage, un dialogue..

Message par Lisharaz »

@eilish je comprends tout à fait ce que tu ressens! Ce questionnement constant XD après, je finis par lâcher prise et je me dis "écris ce dont tu as envie xD"

@Rimeko @Danan-Omeci @Liné @Isapass @Elia Le juge a rendu son verdict...vous êtes êtes coupable du meurtre d'un personnage fictif bien-aimé et extraordinaire. Votre sentence est donc la suivante: le/la ramener à la vie avec un incroyable plot twist qui étonnera les lecteurs de toutes les générations et tout genre confondu :p
Byebye XD

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Tuer/Éliminer vos personnages, un passage, un dialogue..

Message par Loki »

J'arrive sur la fin de mon histoire et je dois tuer deus de mes personnages... J'avoue que ça me fait mal, j'y suis attachée, sincèrement, je les trouve géniaux. Mais en même temps, c'est parce qu'ils sont aussi importants que je les tue. Ils doivent avoir une importance pour que leur mort ait un intérêt.
Après en ce qui concerne supprimer un personnage, ou même des parties de mon histoire, je vais le vivre dans pas longtemps car après ce premier jet, il faudra entamer la réécriture et j'y serais certainement confrontée... ça fait un peu peur quand même !

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Tuer/Éliminer vos personnages, un passage, un dialogue..

Message par sidmizar »

Je dois le faire depuis un certain temps, notamment dans un de mes projets. J'ai écrit quelques scènes en avance qui me plaisent tellement, seulement, bah, faut reconnaître que ces scènes sont trop centrées sur un personnage secondaire (mais siii attachant ! ).
Tout comme @Rimeko , je fais souvent vivre à mes persos principaux ou secondaires des choses qui me sont arrivées IRL juste pour essayer une autre approche, voir une autre fin que celle qui est réellement arrivée. Lors d'une BL, on m'a même fait remarquer que ça se voyait trop que je décrivais un vrai souvenir.
Pour l'instant, je ne me résout pas à supprimer cette scène et ainsi réduire l'importance qu'elle a pour mon perso. Oui, je suis l'esclave de mes personnages, ils font ce qu'ils veulent de moi:tired_face: . Du coup, je pense à le mettre en scène dans une sorte de spin-off, genre pendant que son pote-le héros vit son aventure, lui reste, mais progresse aussi en parallèle. (Oui, c'est pas mieux, je sais...).
Par contre, dès le début de l'histoire, je sais qu'un de mes persos doit mourir, là, ça ne me pose pas de problème alors qu'il est aussi très attachant... :smiling_imp:

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Tuer/Éliminer vos personnages, un passage, un dialogue..

Message par Olek »

Pour ce qui est de supprimer un passage, ça ne me dérange pas des masses. En vérité, je supprime rarement un passage de manière radicale. Je réécris la scène jusqu'à ce qu'elle me plaise et que j'arrive à passer au delà des phrases "préconçues". Après, en contre-partie, j'avance très lentement dans mes écrits... C'est pas pour rien que j'écris quasiment uniquement des nouvelles très très brèves ! Si je coupe un bout de celles-ci, ils ne reste plus rien du tout ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités