Paul Genêt

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Paul Genêt
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2024, 20:56
Contact :

Paul Genêt

Message par Paul Genêt »

Bonsoir à toutes et tous,

Anciennement Prof82, je me suis métamorphosé en Paul Genêt. J'ai été présent sur le site il y a quelques années, puis je suis tombé dans une année de préparation de concours pile au moment où mon deuxième enfant naissait et... j'ai tout mis à l'arrêt sur PA.

Néanmoins, j'ai toujours gardé un oeil sur le site. Je trouve vraiment extraordinaire qu'un tel endroit existe. Que des gens se réunissent autour de leur amour de l'écriture, ça me fait du bien, je ne sais pas comment le dire autrement.

Me voici donc de retour avec le désir de me remettre à certains projets d'écriture, d'en lancer peut-être de nouveaux et, bien sûr, de découvrir les histoires publiées sur le site.

Mon genre de prédilection, en tant qu'auteur, est la poésie, bien que je m'essaie à d'autres formes. En tant que lecteur, je suis ouvert à peu près à tout.

Je ne sais pas si je serai très actif sur le forum, faute de temps et de légitimité car quand je mesure l'investissement de certains membres, je me sens tout petit. Mais je passerai de temps en temps et j'essaierai, à ma mesure, de faire vivre cette belle communauté.

Paul

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Paul Genêt

Message par Nyubinette »

Bienvenue Paul ! C'est déjà bien de passer :).

Pour tes projets d'écriture c'est principalement de la poésie alors ? :) Quels sont les autres styles auxquels tu t'essaies ? Je suis certaine que tu vas trouver des choses qui vont te plaire dans le forum, mais j'imagine que tu le sais déjà si tu étais déjà venu par ici. Bonne redécouverte.

Paul Genêt
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2024, 20:56
Contact :

Re: Paul Genêt

Message par Paul Genêt »

Bonjour et merci pour ton message ! Oui, j'écris principalement de la poésie. Je suis également en train de publier des petits contes que j'ai écrits pour accompagner ma fille dans l'apprentissage des lettres. C'est l'histoire de deux petites filles qui découvrent une forêt dont les arbres ont la forme des lettres de l'alphabet. Chaque arbre-lettre possède un pouvoir que les deux jeunes filles doivent parvenir à déjouer. J'aimerais poursuivre avec une autre série de contes pour accompagner son apprentissage des sons et de la lecture.
J'ai aussi archivé trois projets sur lesquels je retravaille hors de PA pour le moment. Un roman jeunesse, des récits autobiographiques autour des amours d'enfance et des nouvelles horrifiques. Quand je me sentirai prêt, je reprendrai la mise en ligne sur PA.

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Paul Genêt

Message par Makara »

Rebienvenue Paul ! Tes nouveaux projets sont très sympas ! Bonne écriture et bon retour parmi nous :)

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Paul Genêt

Message par JeannieC. »

On se connaît déjà mais je passe te saluer ici - :D

Super, pour les contes ! J'aime beaucoup cette idée des arbre-lettres, avec une histoire par lettre. Ta fille a de la chance d'avoir un papa qui écrit lui-même des histoires pour la faire lire <3 Ta première lectrice / auditrice / critique en somme ahah. Moi aussi je suis curieuse de découvrir ces histoires, que j'imagine réussies eu égard à la qualité de ta plume en matière de poésie.

À une prochaine

Avatar du membre
Erion
Messages : 35
Enregistré le : 06 janv. 2024, 23:01
Contact :

Re: Paul Genêt

Message par Erion »

Bonjour,
Rien de meilleur que d'écrire des histoires pour ses enfants !
Je fais ça en ce moment mais ça traine ça traine ... Ça traine tellement (malgré un premier jet terminé) qu'ils ont arrête de me bassiner pour que je leur en lise des morceaux. J'ai cédé pour le premier chapitre et le début du deuxième, mais le reste c'est pas montrable.

Avatar du membre
Baladine
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Paul Genêt

Message par Baladine »

Bonjour Paul,

Bon retour sur PA et sur le forum ! Je vois que tu as tout plein de jolis projets contes et poésie. Je suis curieuse de te lire, même si je me connecte aussi assez peu en ce moment.

Au plaisir de te lire

Paul Genêt
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2024, 20:56
Contact :

Re: Paul Genêt

Message par Paul Genêt »

@Makara Bonjour Makara, merci pour ton message, je consacre surtout mon temps à mon projet sur Marco Ménégoz en ce moment, sans pour autant laisser de côté le reste ! Enfin, j'essaie...
@JeannieC. Salut JeannieC ! Alors oui, en un sens, ma fille est ma petite bêta-lectrice particulière ! Je préfère te prévenir : ces contes sont vraiment un divertissement pour moi comme pour elle, je le publie sur PA uniquement pour me motiver à terminer ! On est loin du travail littéraire des poèmes de mes "Gammes". Les premiers contes, en particulier, ont été écrits quand elle était vraiment toute petite (trois ans). Il fallait donc quelque chose de compréhensible. Par la suite, j'ai commencé à davantage m'amuser, je dirais à partir de la lettre "D". Par ailleurs, j'ai dû modifier certains éléments car, à l'origine, il y avait des images et de la musique intégrées à mon fichier. Par exemple, tous les titres de Duke Ellington mentionnés dans l'histoire sur la lettre "D" peuvent être écoutés sur le fichier d'origine. De même pour les chansons de Brassens ou de Trenet dans l'histoire sur la lettre "E". Enfin, l'histoire de la lettre "i" perd beaucoup sur PA car je me sers du travail de Nicolas Blanchard sur les tableaux de George Lacombe. Il a réussi à retrouver les endroits peints par George Lacombe dans la forêt d'Ecouves et on peut donc voir à la fois le tableau pointilliste et la photographie du lieu.
Petit reportage sur son travail qui m'a inspiré l'histoire de la lettre "i" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 52979.html
@Erion Ah ? Je serais curieux de lire aussi du coup ! Tu veux pas publier ça sur PA ? ;)
@Baladine Salut Baladine, merci pour ton message. J'ai jeté un oeil au début de ton récit "Bell et le loup" et ce début me parle beaucoup car j'avais décrit mon personnage principal, au début de La Maison de Charlotte ainsi : "Charlotte avait de longs cheveux noirs et des yeux qui l'étaient tout autant. Pouvait-on dire qu'elle était belle ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre. Elle était plutôt de ces rares personnes auprès desquelles on ressent le vif besoin de rester. De celles dont la proximité diffuse en vous, par vagues, le bien-être et le calme. " Bref, ton texte est dans ma PAL !
Au plaisir de vous recroiser tous sur PA.
Paul

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités