Bonjour c'est Seol

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Seol
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2024, 21:45
Contact :

Bonjour c'est Seol

Message par Seol »

Bonjour à tous,

Mon pseudo PA c'est Seol. Ça fait un peu marque de chaussure mais ça veut dire "naviguer" en gaélique, parce qu'après tout c'est ce qu'on essaie un peu tous de faire, naviguer dans nos vies. Et les histoires permettent d'aller encore plus loin !

Comme beaucoup ici j'imagine, j'écris depuis que je suis petite. J'avais des séries d'histoires (comme le secret de la mobtatagne) et un journal (le no-ulien, mélange de Nolwen et de nul).
J'ai continué à écrire, des poèmes d'ado et plein de début d'histoires. Mais je pense que le concept d'intrigue m'était étranger.
J'ai essayé d'écrire des chansons, j'en ai reussi une parce qu'elle avait un besoin urgent de sortir, et je n'ai jamais reussi à réitérer l'exploit.

Et puis un jour, j'ai lu un livre que j'ai trouvé super, simple dans son intrigue, ses persos mais très bien réalisé, et je me suis dit que c'était pas grave si l'histoire qui trottait dans ma tête était pas la meilleure ni la plus originale, que je pouvais bien m'amuser à l'écrire. Alors c'était parti. Et ce qui est rigolo c'est que plein de scènes et d'idées me sont venus en écoutant de la musique !

Maintenant je reviens à mes premiers amours d'écriture avec plein de projets différents, notamment grâce à la documentaliste du collège où je bosse qui m'accepte dans son club d'écriture entre midi et deux. Et même si je ne peux y rester que 15min, c'est très stimulant ! D'autant plus que je suis sure d'écrire à côté d'une élève qui n'a pas dit son dernier mot dans ce domaine.

Merci à PA pour tous les conseils qui m'ont énormément aidé à m'organiser pour structurer mes idées, et maintenant qui me motive, parce qu'il n'y a qu'ici qu'on pourra avoir des debats sur "ecrire dans un carnet, sur internet ou dans un traitement de texte ?".
Et puis c'est super enrichissant de decouvrir la multitude de textes et leurs auteurs.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Bonjour c'est Seol

Message par Soah »

Bienvenue @Seol

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Erion
Messages : 35
Enregistré le : 06 janv. 2024, 23:01
Contact :

Re: Bonjour c'est Seol

Message par Erion »

Bonjour @Seol bienvenue à toi !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Bonjour c'est Seol

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :DD

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour c'est Seol

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités