Présentation ACCastelein

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Avatar du membre
ACCastelein
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2024, 19:47
Contact :

Présentation ACCastelein

Message par ACCastelein »

Bonsoir tout le monde !

Premièrement, pour les personnes qui se demanderaient comment prononcer mon pseudo, celui-ci se dit "Assez Castelin" ou si vous êtes Belge "Assez Castelaine". Pourquoi une différence me direz-vous ? Parce que Castelein est le nom de famille d'une de mes quadrisaïeule et qu'elle était Belge !

Sinon, j'ai 36 ans, mariée, deux enfants (des garçons, dont un de 1 an qui fait ses dents donc je dors mal depuis des mois). J'écris depuis que j'ai l'âge de 8 ans et hante les forums et autres ateliers d'écriture depuis mes 15 ans. J'ai également fait partie de plusieurs comités de lecture pendant 5 ans et ai déjà béta-lu plusieurs manuscrits.

J'écris principalement de la fantasy, même si j'ai un récit de fantastique parmi mes projets de roman. Je n'ai pas vraiment de préférence en matière de "public" même si je déconseille mes textes au moins de 12 ans à cause de scènes pouvant parfois heurter la sensibilité des plus jeunes.

Ces deux dernières années j'ai eu une sorte de traversée du désert vis à vis de l'écriture. Impossible pour moi d'écrire, je trouvais tout ce que je faisais vain, mauvais et j'ai envisagé de tout laisser tomber. La faute aux nombreux refus reçus de la part de maisons d'édition (plus de 200 en 18 années d'envoi de manuscrits). Et comme je sais qu'on m'en parlera : j'ai envisagé l'auto-édition mais pour de nombreuses raisons, je sais que ce n'est pas pour moi (les deux raisons principales étant un manque de temps et de finance).

Depuis quelques temps je retrouve doucement le chemin de l'écriture, même si celui-ci est très laborieux (je crois n'avoir jamais autant galéré et douté sur mes écrits). Je poste depuis quelques temps L'Enfant du Contre-Temps - L'Horloge d'Opale sur Plume d'Argent (ce qui me fait penser que je suis TRES en retard sur mes lectures).

Sinon que dire d'autre ? Je lis aussi beaucoup de fantasy, mais j'apprécie également tout ce qui est thriller et polar, le fantastique, les romans d'horreur et les récits historiques. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est romance.

Niveau passion, outre l'écriture, j'adore coudre, tricoter, broder et denteller (même si cela fait longtemps que je n'ai pas ressorti mes fuseaux).

Je crois que j'ai fait le tour.

Bonne soirée tout le monde !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Présentation ACCastelein

Message par Soah »

Bienvenue @ACCastelein

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Présentation ACCastelein

Message par Makara »

Hello @ACCastelein

Bienvenue sur PA :) Pile pour la nouvelle année ! :party: :party:
Tu as bien fait d'atterrir ici, nous sommes toustes des errants de l'écriture ;)
Entre errants, on s'entraide dans le désert (à surmonter les galères, les doutes, les coups de blues...)!
De quoi parle ton roman ? J'aime beaucoup le titre !

Bonne installation parmi nous <3

Avatar du membre
ACCastelein
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2024, 19:47
Contact :

Re: Présentation ACCastelein

Message par ACCastelein »

Makara a écrit : 08 janv. 2024, 11:54
De quoi parle ton roman ? J'aime beaucoup le titre !

Bonjour Makara ! Merci pour l'accueil !

Pour répondre à ta question, un petit résumé de mon roman :

Milvine, adolescente maltraitée par sa mère, est fascinée depuis toujours par l’Horloge d’Opale, une immense horloge s’élevant sur la plus haute colline de la ville et qui fait apparaître, à intervalles réguliers, d’étranges phénomènes temporels. La vie de Milvine bascule le jour où, bravant l’interdit de sa mère, elle assiste de très près à un de ces phénomènes. Ce qu’elle vit alors n’a rien à voir avec ce qu’on avait pu lui décrire. Et si sa fascination pour l’Horloge d’Opale ne venait pas de nulle part ?

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Présentation ACCastelein

Message par Makara »

@A.C. Castelein Ce résumé me donne l'eau à la bouche ! C'est le premier jet que tu postes ?

Avatar du membre
ACCastelein
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2024, 19:47
Contact :

Re: Présentation ACCastelein

Message par ACCastelein »

Makara a écrit : 08 janv. 2024, 12:06 C'est le premier jet que tu postes ?
C'est pas un premier jet "pur" dans le sens où il y a une relecture qui est fait avant de poster les chapitres, histoire d'enlever les fautes et les incohérences (du moins, au maximum) mais il n'y a pas eu de travail de réécriture de fait. Je suis toujours en train d'écrire le roman et je n'ai donc AUCUN recul dessus XD.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Présentation ACCastelein

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue :DD
(et bon courage pour les nuits :'D )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité