Citrusae

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Avatar du membre
Citrusae
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:17
Contact :

Citrusae

Message par Citrusae »

Enchantée la Plumeauté !

Fraîchement arrivée sur Plume d'Argent (site et forum) il y a à peine 3 semaines, je cherchais depuis longtemps un moment et/ou un lieu pour échanger et partager autour de la lecture, l'écriture, l'imaginaire,... Bref, ne l'ayant pas trouver au coin d'une rue de ma petite ville, je suis super enthousiaste de l'avoir finalement trouvé sur la toile du web :)

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé ce qui attrayait à l'imagination ou à la création, que ce soit l'écriture, les arts, ou divers travaux manuels… Une attirance grandement favorisée par une grand-mère autrice et poète à ses heures perdues, un père fan de bande-dessinées SF et une mère... disons... à l'inventivité débordante, qui se donnait corps et âmes à nous inventer des "escape-game" (qui n'avaient pas ce nom à l'époque) toujours plus originaux pour chacun de nos anniversaires, des décors aux costumes, en passant par le world building voire même la mise en scène théâtrale ! Autant vous dire qu'avec tout ça, je n'ai clairement pas mis longtemps à me conformer au moule familial et à plonger moi aussi le nez dans les livres et à m'inventer des histoires.

Après une enfance et une adolescence ou j'étais assez prolifique niveau écriture (bien que toujours inachevée), mes études et mon début dans la vie active m'ont malheureusement fait tout arrêter... J'avais même délaissé la lecture !

Et puis le hasard de la vie m'a fait accepter un poste à 1h30 de train de chez moi, et je peux vous assurer que 3h par jour dans la promiscuité d'un wagon, sans réseau, bercé par le roulement, ça donne à l'esprit l'envie de s'évader ! J'ai tellement replongé dans les livres que ma bibliothèque croule et que mon compte en banque pleure. Niveau écriture, je ne m'y suis remise que très récemment et la machine semble un peu enrayée... Mais j'espère pouvoir vous poster des histoires sur PA un jour prochain, enfin surtout si j'arrive à en être suffisamment satisfaite pour avoir le courage de le faire ;)

NB: Mes genres littéraires de prédilections sont surtout les genres de l'imaginaire que ce soit en lecture ou en terme d'écriture: j'ai dévoré La Passe-Miroir, L'Epouvanteur, Scorpi, Le Paris des Merveilles...

En tout cas, merci pour votre accueil sur PArle-moi d'hiver, j'espère pouvoir en faire d'autre à l'avenir :)

Amicalement,

Citrusae

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Citrusae

Message par Flowrale »

Bienvenue @Citrusae dans le cocoon des Plumes !
Quelle jolie présentation. Je suis touchée de la manière dont tu parles de ton enfance et surtout de ces anniversaires "escape game" ! Je m'y imagine bien, que ce soit du côté de l'enfant ou des parents.

3h00 de trajet par jour ça fait effectivement un sacré temps. J'espère que tu t'adaptes bien à ce rythme et le côté positif c'est le renouement avec la lecture et l'imaginaire. Tu arrives à écrire dans le train ?

Contente que tu aies rejoint le challenge de PArle moi d'hiver, je trouve que c'est toujours des moments très créatifs et personnellement cela me débloque bien dans l'écriture !

Tu verras dans ta découverte du forum, il y a une section "Journal de bord" où tu peux créer un topic à toi pour parler d'écriture et d'en général ton processus. Il y a un règlement dans la section qui te permettra de comprendre comment il fonctionne.

Encore une fois, la bienvenue par ici !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Citrusae

Message par Isapass »

Bienvenue @Citrusae,

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Quelle chouette famille tu as ! Moi j'ai longtemps eu l'impression que ma créativité faisait de moi une extraterrestre dans la mienne :DD

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Citrusae

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue <3

Avatar du membre
Citrusae
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2023, 07:17
Contact :

Re: Citrusae

Message par Citrusae »

Merci à vous :*

@Flowrale Ce rythme a été un peu dur à suivre au début, mais finalement je trouve que c'est un moment un peu "hors du temps", un moment de transition entre la vie professionnelle et la maison où j'ai l'occasion de faire des rencontres vraiment spontanée et incongru même parfois, si demain je perdais ce temps, je crois que ça me manquerait :)
J'écris peu dans le train mais j'ai souvent des idées qui m'y viennent, par contre, j'y lis beaucoup !

Effectivement, je me suis inscrite sur PArle-moi d'hiver dans l'idée que ça m'aiderai peut-être à retrouver le non-jugement que j'avais plus jeune sur ce que j'écris, aujourd'hui, je crois que c'est ce qui me bloque le plus ! Et j'ai l'impression que ça marche de passer par un exercice ludique ! :DD

@Isapass Merci ! J'avoue estimer avoir de la chance d'avoir été encouragée dans ma créativité enfant, c'est grâce à ça qu'aujourd'hui je n'ai pas honte d'ouvrir cette part de moi aux autres :)

Akiria
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:03
Contact :

Re: Citrusae

Message par Akiria »

Bienvenue,

Belle présentation !
Ah la famille, elle nous influence beaucoup...
Avec autant de temps dans les transports, tu pourras également découvrir, lire des tas d'histoires autour de l'imaginaire sur le site.
Bonne installation, bonne lecture et écriture 😊

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités