Coeurfracassé

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Coeurfracassé
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2023, 13:00
Localisation : le nez plongé dans un bouquin
Contact :

Coeurfracassé

Message par Coeurfracassé »

Bonjour la plumauté !
Cela fait déjà trois mois que je suis sur ce forum... Et aïe aïe aïe, je n'avais pas trouvé (ou plutôt pris) le temps d'écrire cette présentation ; j'espère que cela ne fait pas de moi une trop mauvaise élève :'D
J'ai atterri sur Plume d'Argent en septembre ou octobre 2022, que j'ai connu grâce à Cricri. J'ai immédiatement adoré l'ambiance chaleureuse de cette communauté <3 Merci de m'accueillir sur le forum maintenant !
Je ne sais pas trop comment me présenter, alors je vais reprendre une vieille méthode :
  • Mon pseudo : Coeurfracassé. Si vous cherchez un peu, vous comprendrez pourquoi =)
  • Localisation : quelque part en Suisse romande, le nez plongé dans un bouquin. Mais peut-être que vous me verrez parfois sur une plage de Bretagne, un stylo en main.
  • Mon mantra : "Scelle tes charmes" (La Passe-Miroir, Cricri). Ces trois mots m'aident à surmonter la vie au quotidien, même si j'ai plutôt tendance à sécher les larmes de mon cœur que celles qui ruissellent sur mes joues.
  • Une créature légendaire : l'ange gardien. Quelqu'un a dit : "Tu aimes prendre soin des autres car cela guérit cette partie anxieuse en toi qui avait désespérément besoin qu'on s'occupe d'elle."
  • Une qualité : mon honnêteté. A moins que celle-ci ne se transforme en défaut.
  • Musique : en ce moment, Snowman (Sia). De manière générale, Ed Sheeran (j'adore les paroles de ses chansons), Adele, les Disney, du celtique (origines bretonnes :'D)... Mais ma playlist est un gros mélange. Je joue aussi du piano depuis mes cinq ans, principalement des pièces classiques.
  • Lecture : généralement de la fantasy et de la romance, encore mieux quand ces deux-là sont mélangées. Le Seigneur des Anneaux (Tolkien), Twilight (Meyer), le Cycle de l'Héritage (Paolini), Harry Potter (Rowling), Another Story of Bad Boys (Aloha), Percy Jackson (Riordan), A la Croisée des Mondes (Pullman), Hunger Games (Collins), De Sand, d'écume et de Glace (de Lys)... Aaaaahhhhh ! Il existe beaucoup trop de romans ABSOLUMENT INCROYABLES !!! Mais c'est quand même La Passe-Miroir qui est le meilleur de tous. (D'ailleurs, c'est grâce à elle que je suis là.)
  • Ecriture : j’écrivais principalement, au début, pour survivre. Pour coucher mes pensées sur le papier. J’ai commencé grâce à ma prof de français et ne me suis plus jamais arrêtée. J’ai une quantité phénoménale de petits textes liés à la douleur d’un chagrin d’amour, explorés de mille et une façon. J’ai aussi écrit un roman complet, une Balançoire sous la Pluie, disponible sur le site, mais qui mérite une méticuleuse relecture. Je n’ai plus vraiment de gros projet en ce moment (il faut que je m’en retrouve un, même si j’ai déjà une vague idée), mais j’essaie tout de même d’entretenir ma plume avec une nouvelle écrite à quatre mains avec un ami, ou tout simplement en déposant mes pensées sur le papier.

J'espère que je pourrai trouver ici de véritables clefs pour améliorer mon écriture.
Alors voilà, au plaisir de découvrir les méandres de ce forum <3
Bien à vous
A.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Coeurfracassé

Message par Soah »

Bienvenue @Coeurfracassé !

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Coeurfracassé

Message par Elka »

Bienvenue ! Il n'est jamais trop tard pour venir se présenter ♥

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 498
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Coeurfracassé

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité