Présentation de Nox

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2023, 23:13
Contact :

Présentation de Nox

Message par Nox »

Bonjour à toutes et à tous!

Mon pseudo est Nox, en référence à la mythologie.

Je fais des études en psycholinguistique mais l'écriture a toujours fait partie de moi, j'écrivais surtout des nouvelles durant mon adolescence et des articles d'opinion. Il y a quelques années j'ai eu une brève carrière dans le monde du journalisme et cela m'a presque dégoûté de l'écriture de manière générale. J'ai récemment repris (2021) avec l'écriture d'un roman SF/Fantasy. Je viens d'achever le premier tome et j'ai entamé le second mais je n'ai pas encore assez confiance en moi pour le publier sur le site.
J'ai aussi une certaine affinité avec le monde du jeu vidéo mais n'ayant aucune formation, je me contente de participer à des games jam. J'aime aussi les choses banales et ordinaires telles que la musique, la lecture et les manga/animés.

En lecture j'affectionne particulièrement les genres de l'imaginaire et c'est justement ainsi que j'ai découvert ce forum, il y a quelques années j'ai lu la saga de Christelle Dabos et dans ses remerciements elle parlait d'ici et j'avais décidé de faire un tour mais aujourd'hui je m'inscris avec l'espoir de bien m'intégrer. J'ai déjà fait partie de forum ou de cercle littéraire et étant de nature discrète, je me suis rarement fait des amis d'écriture, j'espère de tout cœur que ce sera différent ici.

Au plaisir de discuter avec vous!

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation de Nox

Message par itchane »

Bonjour Nox !
Bienvenue sur PA.

Déjà un tome de terminé ? Félicitations :party:
De quoi parle cette série ? : )
Il y a beaucoup de tome de prévus ou juste deux ?

Ouch cette expérience en journalisme n'a pas l'air d'avoir été une réussite. Heureusement que tu as réussi à retrouver le goût de l'écriture malgré tout :)

Le forum est devenu très très calme ces derniers temps, ne t'étonne pas si les plumes mettent un peu de temps à réagir aux messages ^^
Il y a aussi un discord un peu plus actif si tu recherches des contacts plus directs, tu y serais le bienvenu, tout autant qu'ici !

Courage dans tes avancées !
Et prend ton temps pour poster, rien ne presse, tu peux très bien profiter de l'émulation générale sans pour autant te sentir prêt à partager encore tes récits :sparkles:

Avatar du membre
Nox
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2023, 23:13
Contact :

Re: Présentation de Nox

Message par Nox »

itchane a écrit : 08 oct. 2023, 16:47 Bonjour Nox !
Bienvenue sur PA.

Déjà un tome de terminé ? Félicitations :party:
De quoi parle cette série ? : )
Il y a beaucoup de tome de prévus ou juste deux ?
Merci pour l'accueil!
Il s'agit d'une histoire qui se passe sur une autre planète avec des peuples humanoïdes ayant mutés (ailes, nageoires, etc.) où chaque individu à une place et un rôle bien précis dans la société et il y a les métis au milieu qui ne peuvent se retrouver nulle part. Je traite donc de famille, du passé, de l’histoire, de la quête de la vérité et de l’identité principalement. Après naturellement il y a une histoire pour véhiculer tout cela où il est question d'injustice, de vengeance et de rédemption.

Je ne sais pas encore, je peux raccourcir assez pour conclure avec ce second tome parce que j'ai lu que les ME n'aimaient pas trop les sagas, surtout quand on est primo écrivain mais en réalité trois tomes me paraissent suffisants pour dire tout ce que j'ai à dire.
Merci de ton intérêt.
itchane a écrit : 08 oct. 2023, 16:47
Le forum est devenu très très calme ces derniers temps, ne t'étonne pas si les plumes mettent un peu de temps à réagir aux messages ^^
Il y a aussi un discord un peu plus actif si tu recherches des contacts plus directs, tu y serais le bienvenu, tout autant qu'ici !

Courage dans tes avancées !
Et prend ton temps pour poster, rien ne presse, tu peux très bien profiter de l'émulation générale sans pour autant te sentir prêt à partager encore tes récits :sparkles:
Je te remercie encore. J'irai faire un tour sur le discord.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Présentation de Nox

Message par Soah »

Bienvenue @Nox

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Nox
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2023, 23:13
Contact :

Re: Présentation de Nox

Message par Nox »

Soah a écrit : 10 oct. 2023, 09:13 Bienvenue @Nox

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Merci!
J'avais déjà lu avant même mon inscription afin d'être sûr de ne commettre aucune faute. Mais merci!

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Présentation de Nox

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue sur PA :DD
(oui, je me réveille, j'ai pas vu passer ni octobre ni novembre :shush: )

Avatar du membre
Nox
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2023, 23:13
Contact :

Re: Présentation de Nox

Message par Nox »

Herbe Rouge a écrit : 06 déc. 2023, 23:27 Bienvenue sur PA :DD
(oui, je me réveille, j'ai pas vu passer ni octobre ni novembre :shush: )
Merci! Moi non plus je n'étais pas très dispo :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités