Dae

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Dae
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2023, 13:02
Localisation : Carcassonne
Contact :

Dae

Message par Dae »

Bonjour à tous,
arrivée bientôt à la cinquantaine, j'écris depuis pas mal d'années maintenant.
Débutant sur les forums d'écritures de jeux de rôles, j'ai commencé à partager mon imaginaire en écrivant à quatre mains. L'un de mes partenaires de plume a d'ailleurs fait carrière dans les romans de fantasy alors que, de mon côté, j'ai laissé ma plume se sécher après avoir gérer un moment avec lui son propre forum d'écriture.
Après un temps, j'ai pu reprendre m'essayant à la poésie érotique en rejoignant un cercle de poètes. Mais le format "poésie" ne me convenait pas. J'ai alors rejoint un forum d'écrivains où je me suis essayée au format "nouvelle". Une pluie de commentaires cinglants m'ont alors détourné de ma passion jusqu'à ce que j'ai besoin de scénettes de théâtre pour un atelier théâtre que j'anime dans un cadre scolaire. Je suis enseignante mais pas en français même si j'adore écrire, ni même une matière littéraire. Je suis une pure scientifique.
Deux évènements m'ont fait vous rejoindre : ma rencontre bien réelle avec l'un de vos auteurs et de voir qu'une de mes amies vient tout juste de faire paraitre son premier livre.
Je ne veux pas avoir de regrets donc me voici et je reprends un par un tous mes projets laissés de côté.
J'adore lire et je me régale à lire tous les écrits que je découvre sur le site mettant même à point d'honneur à commenter chaque texte lu, ne serait-ce que pour dire que j'aime car je sais que c'est important d'avoir des retours bienveillants de ce que l'on écrit. Après j'ai une déformation professionnelle qui fait arrêter ma lecture sur les "coquilles" d'orthographes. :DD

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: Dae

Message par Francois6po »

Bienvenue ici @Dae
C'est un sacré itinéraire que le tien. J'étais aussi passer par quelques autres sites ou forum d'écriture au fil du temps, et Plume d'argent est celui où j'ai trouvé l'ambiance la plus agréable. La communauté y est très accueillante et sympathique.
Je te souhaite d'arriver à y trouver tes marques. 👍

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Dae

Message par Isapass »

Bienvenue @Dae,

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

J'espère que tu trouveras ici toute la motivation que tu cherches.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Dae

Message par Elka »

Bienvenue @Dae !
Nous avons pleins de scientifiques ici, tu es loin d'être seule !
J'espère que tu te plairas parmi nous <3

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Dae

Message par Rachael »

Bienvenue @Dae. J'espère que tu te plairas ici.
Je te souhaite bon courage pour reprendre ces projets que tu as envie de voir aboutir !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2504
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Dae

Message par itchane »

Bonjour Dae !

Je ne sais pas quel était ce site où les commentaires pouvaient être cinglants mais c'est inadmissible !
Je suis très heureuse de savoir que tu as repris la plume depuis, que tu ne t'es pas laissée abattre sur le long terme.

Bienvenue sur PA, ici on prend soin les uns des autres ! :hug:

Dae
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2023, 13:02
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Dae

Message par Dae »

@Francois6po , @Isapass , @Elka , @Rachael , @itchane
Merci à tous pour votre accueil.
J'avoue, je me sens bien parmi vous et j'apprécie de découvrir des auteurs en herbe qui ont un talent fou. Ma pile à lire s"étoffe avec gourmandise alors que ma bibliothèque était déjà pleine de livres à lire.
J'adore !
Tout cela a relancé ma plume comme si elle n'attendait que cette bienveillance pour écrire de nouveau. Elle ne demandait qu'à s'exprimer et retravailler tous ces projets laissés de côté.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Dae

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici @Dae ! Ta présentation m'a fait penser à @Fannie notre correctrice nationale (qui en plus a à peu près ton âge) ^^ Dans tous les cas je t'offre un chocolat chaud de bienvenue :coffee:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités