Rumple

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Rumple
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2023, 11:48
Contact :

Rumple

Message par Rumple »

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas peu fière de sauter enfin le pas de l’inscription sur PA. Cela faisait plusieurs mois que cela trottait dans ma tête et me voilà enfin. Je m’appelle Mélanie (ou Rumple), j’ai 27 ans et je suis Artiste (et auteur sur mon temps libre). Je ne suis pas très douée en présentation mais je crois que j’ai beaucoup de choses à dire sur ma venue ici. Alors, je tiens à m’excuser par avance pour le pavé qui risque de suivre.

J’ai un rapport quelque peu compliqué avec la lecture. J’ai grandi dans une famille qui n’aimait pas du tout la lecture, puis j’ai eu des prof de Français qui nous faisait lire des classiques assez corsés (en tout cas j’ai un souvenir impérissable de L’Iliade en sixième - premier livre que je lisais de ma vie. Je ne comprenais pas un mot à ma lecture.), puis je suis entrée en études supérieures et mes lectures étaient principalement des gros manuels d’Histoire qui tâche.

J’abuse un peu, puisque tout de même, j’ai eu les Harry Potter dans les mains étant ado. Ils étaient les seuls livres de fiction que j’avais, d’ailleurs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré mon manque cruel d’initiation à la lecture pendant ma jeunesse, j’ai toujours beaucoup écrit. Comme beaucoup la fanfiction a été pour moi un éblouissement. Je n’écrivais pas beaucoup sur Harry Potter, d’avantage sur la série du moment à l’époque : Dr House. J’ai toujours eu un faible pour les hommes cynique et sarcastiques (bisous Gregory House, Severus Rogue, Thorn et j’en passe).

Ce n’est qu’en 2015 que je me remets à lire. Principalement des classiques comme Jane Austen ou Alexandre Dumas. En 2020, une saga m’interpèle : La Passe Miroir (vous commencez à voir où je veux en venir ?). Énorme coup de foudre pour cette lecture, j’ai lu la saga d’une traite en cumulant même de très courtes nuits (je t’aime Thorn <3 ). Je me renseigne un peu sur Mme Dabos, j’apprends plusieurs choses qui font échos en moi (son initiation à la fanfiction par exemple) mais aussi ses débuts sur PA.

Il suffit maintenant de faire un mélange de tout ce que je vous ai dit : études en Histoire, auteur de fanfiction, découverte de très bonne(s) saga(s) de fiction littéraire sur le tard, artiste et cela vous donne ce qui va suivre.

Après de longues heures de conversations passionnantes avec une amie à moi, j’en viens à créer dans ma tete des personnages. Je fais exprès d’omettre que je passe par une période de depression qui - pour être honnête - est un gros moteur de création pour moi. :laughing:
Si je passe d’abord par la phase « design » de ces personnages, en les dessinant encore et encore, j’en viens rapidement à écrire sur un brouillon quelques petites pistes de réflexion sur leur histoire. En 2021, je commence enfin à rédiger cette histoire : Les Aventures d’Anderson (dont les 6 premiers chapitres sont disponibles sur PA).

Pfiou quel chemin, et quelle bavarde. Veuillez m’excuser ! J’espère que vous ne vous êtes pas tous endormis pendant cette présentation. Sachez, en tout cas, que je suis très contente de vous rejoindre. Je suis impatiente de lire vos beaux textes et j’espère faire de belles rencontres :hug:

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Rumple

Message par Zlaw »

Rebonjour Rumple !


C'est de voir ton pseudonyme dans la liste des inscrits récents qui m'a menée jusqu'à ton premier chapitre, alors je me dis que ce serait bizarre que je ne trouve aucun souhait de bienvenue dans les parages à te donner. :DD

Tu es d'après mes observations loin d'être la seule Plume Argentée avec le double talent d'écriture et de dessin. Ouais, il y a du skill, dans le coin... Être capable d'à la fois illustrer et écrire son histoire doit être vraiment pratique, car il faut beaucoup moins de temps à quelqu'un pour être attiré par une image que par une histoire, ce qui est sans doute ce que je trouve de plus frustrant avec cette activité qui est la nôtre. Donc voilà, sache que tu fais d'office partie de ce club pas mal envié (par moi, en tous cas, qui ne sais dessiner pour ainsi que de petits objets, le truc inutile). N'hésite surtout pas à partager tes dessins par ici ! Je baverais devant avec plaisir. ^^

Et sinon, je cautionne particulièrement le classique qu'est Alexandre Dumas. Puisqu'il nous a offert Athos, comment ne pas l'adorer ?

Ah, oui, et vive les pavés. Toujours. =)


Enfin bref. Bienvenue sur le Forum ! Installe-toi bien.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Rumple

Message par Isapass »

Bienvenue @Rumple

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Rumple

Message par itchane »

Hello Rumple !

Haha, je fais aussi partie des - nombreuses - plumes arrivées sur PA après avoir lu la Passe-Miroir <3

C'est rare d'avoir, comme toi, l'écriture inscrite en soit ainsi sans être spécialement une grande lectrice au départ ! Ce parcours est super intéressant.

Oh, Dr House, mais j'étais tellement fan de cette série moi aussi ! (It's never lupus :rofl: )

Et le dessin, haaaaa, le dessin <3

Bref, bienvenue sur PA ! :cookie: :coffee:

Avatar du membre
October Rust
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2023, 10:06
Contact :

Re: Rumple

Message par October Rust »

Hello ! Je te retourne ton bienvenue du coup ;)
Maintenant que tu parles de ton écrit, je me souviens l'avoir vu passer sur PA ! Je l'ai parcouru un peu rapidement par manque de temps mais attends toi à avoir un commentaire de ma part bientôt car j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu !
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes projets d'écriture :)

Ps : tu n'es pas la seule à avoir ce faible pour les hommes cyniques et ténébreux..
Pps : en plus d'avoir posté notre présentation à quelques minutes d'intervalle, on l'a toutes deux conclue sur une peur d'endormir notre lecteur. Trop fort.

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Rumple

Message par Flowrale »

Bienvenue Rumple !
(Je ne pense pas que ce soit en référence, mais ton pseudo me renvoie automatiquement vers Rumplestiltskin un personnage dans la série Once Upon a Time. Côté cynique, il devrait te plaire. Personnellement, j'ai beaucoup d'affect pour lui).

Nous sommes plusieurs à être arrivé par ici grâce à cette petite note dans La Passe-Miroir qui renvoie à Plume d'Argent. Tu verras qu'il y a un espace "Carnet de bord" où tu pourras partager des illustrations de ton histoire.

J'espère que tu te plaira par ici. Encore bienvenue !

Avatar du membre
Rumple
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2023, 11:48
Contact :

Re: Rumple

Message par Rumple »

Et coucou @Zlaw ! On se croise pas mal dis donc, ahah. Merci pour ton message. Je suis ravie d’apprendre que je ne suis pas la seule à dessiner dans le coin. Je ne vais pas tarder à prendre un peu de temps pour me promener sur le forum et regarder cela.
Athos <3 mais aussi Edmond Dantès <3

Merci @Isapass, j’ai commencé à lire tout ça, j’en vois presque le bout.

Merci @itchane ! C’est trop cool de se retrouver en tant que lecteurs et fans de La Passe-Miroir ahah. Dr House forever in my heart <3

Merci @October Rust ! Je suis impatiente d’avoir tes premiers retours sur mon travail du coup. Et attends toi aussi à ce que je surveille ton travail :laughing:
J’avoue que pour nos présentations similaires, on a fait fort :laughing:

Merci @Flowrale ! Si, si tu as raison. Rumple est un vieux pseudo que j’ai gardé depuis mes premiers visionnage de Once Upon a Time. J’avais tellement adoré ce personnage ! J’ai revu la série en entier il y a quelques mois et il est toujours mon personnage préféré mais j’avoue avoir un regard plus sceptique sur l’ensemble de la série aujourd’hui. Je suis impatiente de pouvoir vous montrer un peu mon travail autour du dessin :)

Avatar du membre
Dzêtagon
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:28
Contact :

Re: Rumple

Message par Dzêtagon »

Bienvenue à toi :)

Je confirme, la double casquette écriture / dessin fait des envieux ahah. Je trouve ça chouette que le fait de dessiner tes personnages fasse partie de ton processus créatif sur un récit.
Je suis aussi de la team fanfic avant de verser dans l'original ^^ c'est une autre manière de faire mais le fait d'avoir un cadre pré-déterminé apporte un certain confort je trouve.

Amuse-toi bien ici :)

Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Rumple

Message par MrOriendo »

Hello Rumple !

Bienvenue par ici ! Personnellement je n'ai pas encore lu la saga Passe-Miroir, mais j'en entends beaucoup de bien et je m'y mettrai probablement un de ces jours !
Ca ne m'empêche pas d'être un amoureux de fantasy et je jetterai avec plaisir un oeil sur ton récit quand j'aurai un peu de temps :)

Au plaisir de te croiser parmi nous !

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rumple

Message par CelCis »

Coucou Rumple,

Pareil, arrivée ici après avoir lu la Passe-Miroir (et pas qu'une fois :'D ) Et je plussoie: les personnages sarcastiques, c'est passionnant!

Je viens de jeter un oeil à ta description des aventures d'Anderson: mmmh de l'historique, une femme, de la recherche, parfait! Je ne sais pas si tu vas un peu dans le côté policier, mais j'ai pensé au personnage d'Amélia Peabody d'Elizabeth Peters. Côté réalité, cela me rappelle aussi les recherches d'Agatha Christie sur le terrain et celle de Gertrude Bell - une vie ma foi fort intéressante.

Au plaisir de te retrouver par ici!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités