Petite plume volante et éclatante

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
SybelRFox
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2022, 18:52
Contact :

Petite plume volante et éclatante

Message par SybelRFox »

Image

Petite plume volante et éclatante ~
Image


Salut ! ♥
Je viens enfin de m'inscrire sur le forum alors je pense qu'il serait intéressant de me présenter ? ~
Je commence :


❧ Qui suis-je ?

Je m'appelle Sybel, je suis Française, et j'ai 21 ans. J'ai sauté une classe donc je me retrouve en dernière année de Master. Je trouve ça barbaaaant ! Bon, avant de me jeter dans ce guêpier, je voulais être vétérinaire (je pense qu'on a tous eu ce rêve à un moment ou à un autre), mais je me suis vite rendue compte que je n'avais :

a) Pas assez de motivation. La récompense ne vaut pas l'effort T_T
b) Pas assez de force. Etudier 24/7 ? no, no,no. Le stress ne me réussit pas, je l'ai appris à mes dépends ! Et, bon, il y'a la flemme qui joue aussi. Je suis plutôt habituée à "réussir" sans trop me casser la tête, alors vous vous doutez bien que...

Et puis surtout, je me repose sur d'autres choses (peut-être que je ne devrais pas) comme le dessin et l'écriture !
J'habite au Nord de la France et j'ai déménagé 6 fois. J'ai un magnifique chien je vous jure, il est sublime. Je vendrais mon âme à cette bestiole divine.
Pollux
Désolée, il faut tourner la tête :P Image


Image


❧ Musique :

Bon là, je ne vois pas trop quoi dire. J'adore la musique. Je ne vais nulle part sans mes écouteurs (comme tout le monde). J'écoute toutes sortes de musiques, allant de celles des années 70' au Heavy Metal. J'écoute de la K-Pop/Rock, J-Pop/Rock, des openings, endings, OST's, de l'anglais, du chinois, du français, de l'indien, du M.J, Eminem, 2pac, des génériques de dessins animés...etc. Enfin, voilà, j'ai des goûts super variés, ça n'a ni queue ni tête. Mais dans un sens ça reflète super bien qui je suis !


Image


❧ Livres :

J' A D O R E. J'adore les bouquins, romans, nouvelles ou mangas c'est vraiment my thing ! Ma mère était une grande lectrice ce qui fait que j'ai commencé à lire super jeune. Au collège j'ai écris une fanfiction honteuse sur Le Seigneur des Anneaux, et en Première j'ai écris le premier roman sortant tout droit de mon imagination

Au sujet de mon domaine de prédilection : J'écris surtout du fantastique alors je classerais mes bouquins en bit-lit ! Comme je lis(ais) beaucoup de livre de Richelle Mead, Rachel Hawkins, Amanda Hocking...etc. ça m'a pas mal inspirée.

J'ai fait mes premiers pas sur Wattpad, mais comme vous devez vous en douter, ce n'est pas très "pro". Mais un jour, j'ai assisté, sur MentorShow, à une conférence d'Aurélie Valognes (superbe autrice française): C'est elle qui a parlé de Plume d'Argent. Elle a expliqué que ça l'avait vachement aidée, motivée à écrire son livre et qu'il s'agissait d'une superbe plateforme.
C'est comme ça que j'ai attéri sur PA !
J'avoue que malgré mes vues, j'ai difficilement des retours. Mais je dirais qu'au moins, je sais que des personnes attendent la sortie de mes chapitres dans l'ombre et ça, ça me comble :D

J'ai été contactée une fois par une Maison d'Edition dont j'ai décliné l'offre (je l'ai encore au travers de la gorge celle-là) et depuis... silence radio. Comme la vie est bien faite !
Donc je me dis que je ne devrais pas me faire trop d'illusions, on ne vend pas des exemplaires de bouquins comme on vendrait des petits pains xD

My Holy books
Les romans en question :
1) Harrow Mayfair.
L'idée m'est venue après avoir fini Vampire Academy (j'étais en deuil à la fin haha), donc ma prota lui ressemble.
2)... The Black Shadow.
Écrit sur un gros coup de tête :')
3)Et Jaïna...
Qui, à mon sens, est sans doute le plus complet/réfléchi/travaillé.


Image


❧ Ce que je regarde :

➵ MANGAS / ANIMES


Vous l'aurez compris, je suis une manga obsessed. Je le suis plus particulièrement de Naruto. Je respire Naruto. Je mange Naruto. Vous avez vu The Walking Dead ? Je suis Naruto. J'ai un vide dans mon coeur depuis que c'est fini et je peux dire que j'ai passé les meilleures années de ma vie en sa compagnie. Il ne passe pas un jour sans que je pense à ce manga. Ah oui, je suis une Shikamaru Addict. Genre, VRAIMENT.
Pour le moment j'essaye d'oublier un peu ce qui se passe dans le manga parce que j'étais arrivée à un stade où je pouvais situer l'épisode et le chapitre exact, parfois même à la minute près. Heureusement, mes souvenirs s'estompent. J'y suis presque !

Je suis également accrocs aux Yaoi depuis disons... un an ? J'en ai pas vus des masses alors je ne serais pas contre quelques propositions !

J'en ai regardé énormément, et... wow, qu'est ce que j'aurais pu faire d'autre de ma vie ?

➵ Mais oui ! Les séries !

Je suis adepte des séries surnaturelles telles que Teen Wolf, Doctor Who, Shadowhunters... etc. mais il m'arrive de regarder d'autres choses comme Grey's Anatomy, Elite, FRIEND (j'adore) et Sex Education. Il y a aussi Foudre que je n'arrête pas de remater !

Les dessins animés ! J'aime revivre mon enfance ! Je me suis fait un marathon des Winx récemment, c'était génial. Sans compter Foot 2 Rue et tout le reste !


Image

❧ Le Dessin :
Je ne vois pas trop quoi dire à part que... je dessine ? Je ne suis pas du tout calée en portraits, je dessine des personnages d'animes (surprise, surprise...). On m'a toujours dit que je "savais" super bien dessiner, même si je ne trouve pas vraiment. OK, je ne dis pas que je suis nulle, mais inutile de me tarir d'éloges, hein. Il y'a des personnes qui sont un million de fois plus talentueux. A côté, je suis une petite joueuse !


Image


❧ Les Jeux Vidéos :
Je joue plus sur PS4 que sur PC (en partie parce que mon ordinateur est épileptique). Je ne suis pas trop jeux à la première personne comme Dark Souls, mais il m’arrive de faire des exceptions pour pouvoir jouer en multijoueur avec des amis. Dans ce cas, c’est plus du The Forest qu’autre chose xD Et si vraaaaaiment s’il n’y a pas le choix : à Fortnite.
J’adore les jeux à choix tels que Life Is Strange, Heavy Rain, Detroit Become Human ou Beyond Two Souls. Et sinon (le B.A-BA) Tomb Raider, Uncharted ♥ Ou encore The Hitman, The Last Of Us, GTA, RDR, Spider-Man... etc.



Image

Enfin, voilà tout pour ma présentation ! ღ

Image
Modifié en dernier par SybelRFox le 08 nov. 2022, 12:02, modifié 5 fois.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par Zlaw »

Bonjour et bienvenue sur le Forum, @SybelRFox !


Ton chien est en effet très mignon. Selon moi tous les chiens viennent du Ciel (ou quelque équivalent qui vous convient) et méritent une âme humaine, donc pas de surprise de ce côté-là. ^^

Tu apprécies beaucoup de choses, c'est assez impressionnant. Quel est le domaine de ton Master exactement ? Aussi et surtout, tu es passée assez sommairement sur tes écrits. Quels sont tes registres de prédilection ? Y a-t-il des thèmes que tu affectionnes particulièrement ? Qu'est-ce qui t'amène par ici, au final ? =)


Allez, j'arrête avec mon interrogatoire.
Encore bienvenue,
Zlaw

SybelRFox
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2022, 18:52
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par SybelRFox »

Zlaw a écrit : 06 nov. 2022, 07:21 Bonjour et bienvenue sur le Forum, @SybelRFox !


Ton chien est en effet très mignon. Selon moi tous les chiens viennent du Ciel (ou quelque équivalent qui vous convient) et méritent une âme humaine, donc pas de surprise de ce côté-là. ^^

Tu apprécies beaucoup de choses, c'est assez impressionnant. Quel est le domaine de ton Master exactement ? Aussi et surtout, tu es passée assez sommairement sur tes écrits. Quels sont tes registres de prédilection ? Y a-t-il des thèmes que tu affectionnes particulièrement ? Qu'est-ce qui t'amène par ici, au final ? =)


Allez, j'arrête avec mon interrogatoire.
Encore bienvenue,
Zlaw
Coucou @Zlaw et merci d'avoir lu ma présentation :)
En effet, les chiens sont vraiment spéciaux. Je pense que leur âme humaine est bien plus prononcée que celle de certaines personnes, haha !

Très bonnes questions ! (j'ajouterai ces précisions en édit xD)
En ce qui concerne mon Master, j'en suis un en Biologie Santé. Et si j'arrive à valider cette année (ce qui n'est pas gagné puisque je n'ai pas trouvé de stage, snif), je compte en faire un en Traduction Littéraire !

En ce qui concerne mes écrits, c'est surtout du fantastique. Je classerais mes bouquins en bit-lit ! Comme je lis(ais) beaucoup de livre de Richelle Mead, Rachel Hawkins, Amanda Hocking...etc. ça m'a pas mal inspirée. Le premier que j'ai écrit (Harrow Mayfair) m'est venu après avoir fini Vampire Academy (j'étais en deuil à la fin haha), donc ma prota lui ressemble. Ensuite, il y a eu The Black Shadow, que j'ai commencé sur un coup de tête. Et enfin, Jaïna qui, à mon sens, est sans doute le plus complet/réfléchi/travaillé.

J'ai commencé à écrire sur Wattpad, puis un jour j'ai assisté, sur MentorShow, à une conférence d'Aurélie Valognes. C'est elle qui nous a parlé de Plume d'Argent. Elle a expliqué que ça l'avait vachement aidée (que ce soit les avis ou autres). Donc je me suis dit : Why not ?
C'est comme ça que j'ai attéri sur PA !
J'avoue que malgré mes vues, j'ai difficilement des retours. Mais je dirais qu'au moins, je sais que des personnes attendent la sortie de mes chapitres dans l'ombre et ça, ça me comble :D

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par itchane »

Hello Sybel, bienvenue sur PA ! :party:

Quelle organisation pour cette jolie présentation ^^
Il y a pas mal de dessinateurices sur ce forum, c'est toujours chouette d'avoir des passions à la pelle et de compléter les pratiques artistiques entre elles je trouve : )

Et ton doggo est trop choupi ! (J'en ai un aussi) :hug:

Installe-toi bien, je te souhaite de belles avancées sur tes écrits, tu as l'air très prolifique, c'est impressionnant ! Au début les retours mettent parfois un peu de temps à arriver mais si tu participes de ton côté à la vie de la communauté cela devrait se débloquer ; )

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous ! :party:
C'est une belle présentation, très dynamique !
Bravo pour tous tes projets :je te souhaite de parvenir à les avancer comme tu le souhaites.
Ton chien est très beau. Oui, les chiens sont très chouettes, mais les chats aussi ! ;) On s'attache vraiment à ces petites bêtes vraiment pas bêtes !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par Renarde »

Bienvenue parmi les Plumes @SybelRFox ! Ton chien est vraiment trop mimi <3

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par Nascana »

Bienvenue !

Mignone ta boule de poils !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici ! Que d'informations dans cette présentation ! J'espère que tu te sentiras bien parmi nous. Et maintenant je me demande : si Aurélie Valognes a conseillé PA, c'est probablement qu'elle en a été membre, mais le nom ne m'évoque rien... Très curieuse de savoir qui ça pouvait bien être ! ^^

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par Raza »

Bienvenue!
Quelle présentation complète ! Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi par ici...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Petite plume volante et éclatante

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici !
Quelle jolie présentation ^^
Moi je suis plutôt team chat, mais je comprends ton admiration ^^
Et bienvenue dans la team animé-fan :blush:
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités