Charlie Reed se présente

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Charlie Reed
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2022, 11:37
Contact :

Charlie Reed se présente

Message par Charlie Reed »

Salutation, peuple de Plume d'Argent ! Je m'appelle Charlie, et mon pseudonyme est Charlie Reed (pour Read, déformé). Je m'en viens ici sur de bienveillants conseils, partager mon amour pour les textes. J'ai commencé à écrire par une petite histoire, lorsque j'avais 5-6 ans (oui j'ai commencé tôt) et je dois l'avoir encore dans mes papiers. C'était l'histoire d'un dénommé N. passant un pacte avec une sorcière pour réaliser que ça ne lui est pas profitable du tout ( c'était une histoire de bonbons ). Bref, c'était loin d'être parfait et après ça, je n'ai pas vraiment arrêté. Seulement, je n'ai plus du tout gardé mes écrits jusqu'à récemment. Maintenant, j'ai 28 ans, et je me dis que ça mérite peut être d'être lu par quelqu'un, et corrigé autrement que par mes propres yeux (dur d'être objectif). J'écris des textes courts (très courts) principalement, et des contes. Le genre est souvent fantastique, ou fantasy, avec des touches horrifiques, mais souvent tourné jeunesse. Il y a eu des exceptions bien sûr (un peu de sf par-ci).

Brefouille, je suis complexé par la taille de mes écrits (et par leur manque de qualité), j'espère que ça ne sera pas trop rédhibitoire. J'ai quelques univers en cours, certains commencés, mais rien de réellement terminé. Enfn, je vous en parlerai plus en détail dans des post dédiés.

Alors en vous remerciant d'avance, j'ai hâte d'échanger avec vous.
Des bises

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par itchane »

Hello Charlie, bienvenue sur PA ! :party:

Comment ça, mais en fiction non plus ce n'est pas la taille qui compte enfin :smirk:

Je ne vois pas en quoi tu devrais complexer parce que tes textes sont courts.
D'autant que les très courts textes sont très difficiles à écrire moi je trouve, au contraire !

J'aimerai tellement la lire cette histoire de pacte avec une sorcière pour avoir des bonbons, je suis déjà conquise :rofl: :rofl:

Installe-toi bien sur PA :hug:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par Isapass »

Bienvenue @Charlie Reed

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Charlie Reed 6 :DD

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par MichèleDevernay »

Bienvenue Charlie et bonne installation sur PA !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Charlie Reed
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2022, 11:37
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par Charlie Reed »

Merci à vous ! <3

Il faudrait que je retrouve cette histoire de la sorcière, elle doit être quelque part. Mais bon, se serait un cauchemar à beta-lire :screaming:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Charlie Reed ! :D
Bah, ne t'inquiète pas, la taille, ce n'est pas important (non, il ne faut pas sortir la phrase de son contexte littéraire...)
J'espère que tu te plairas dans notre communauté.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici Charlie !
Pourquoi es-tu complexé par la taille de tes récits ? Un texte court à autant de valeur qu’un texte long, comme on dit ce n’est pas le taille qui compte ! (J’ai pas résisté ;( )
Pour ce qui est de la qualité… je ne peux pas la connaître sans lire tes textes mais ce que je sais c’est que les auteur.e.s ont très bientôt tendance à se sous-estimer ;)
Haha moi aussi j’ai écrit ma première petite histoire ces cet âge, ça n’avait pas grand sens :tears-joy:
Prends un chocolat chaud :coffee: et installé toi bien !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Charlie Reed se présente

Message par Renarde »

Bienvenue parmi les Plumes @Charlie Reed !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités