un peu les mains moites

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Celeste
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2022, 10:13
Contact :

un peu les mains moites

Message par Celeste »

bonsoir tout le monde :)

Je m'appelle Céleste, j'ai 32 ans et je me suis remise à l'écriture pour ne pas mourir d'ennui avec mon covid long :sleep: .
Depuis que j'ai fini mes études d'anglais, mon cerveau a l'impression que le français est ma deuxième langue, mais si j'apprends Le Petit Robert by heart, tout devrait rentrer dans l'ordre :sunglasses: . En vrai, je sais pas dans quelle langue écrire, est-ce que le franglais est accepté par les maisons d'editions? :grimace:
Je ne me sens pas légitime d'écrire complètement en anglais, parce que bonnnnn, i'm French, even if my cerveau's called Brian.

Bref, je travaille actuellement sur un coming of age novel/bildungsroman/jesaispascommentonditenfrançais qui est pour le moment un mélange d'Amelie Poulain et de Catcher in the Rye (l'Attrape Coeurs en français? ), j'écris aussi des poèmes/chansons surréalistes :) .

Je crois que c'est tout ce que j'ai à vous raconter pour le moment :hug:
j'ai hâte de lire vos aventures :sunglasses:

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par MichèleDevernay »

Bienvenue par ici, Céleste ! J'espère que tu t'y trouveras bien et que cela t'aidera dans tes projets.
J'aimerais bien être meilleure en Anglais, quant à moi, mais mon cerveau semble s'accrocher à sa langue maternelle ! ;)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Celeste <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par Isapass »

Bienvenue @Celeste,

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici !
Oooh, chouette ça, de s'inspirer d'Amélie Poulain. C'est quelle dimension du film qui t'influence en particulier ? :laughing:

Courage pour le covid long, j'espère que PA t'aidera à traverser cette période !

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par Nyubinette »

Bienvenue parmi nous. J'espère que tu trouveras ce que tu veux ici :D. Bon courage à Brian pour se remettre au français.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! <3
Il y a aussi la solution d'écrire en français puis de traduire en anglais une fois l'histoire bien peaufinée comme il faut :smirk:

Celeste
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2022, 10:13
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par Celeste »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux :*

@EryBlack Dans Amélie Poulain ce qui m'inspire c'est le sens de la justice de la protagoniste, et le fait qu'elle soit rêveuse tout en ayant les pieds sur terre :)


@Herbe Rouge merci du conseil!! je pense que c'est ce que je ferai, même si Brian est très fainéant et soupire déjà à l'idée de devoir traduire un bouquin :tears-joy:

Sinon, je crois que j'ai un souci sur Discord. J'ai rejoint le serveur PA mais je crois que je dois cliquer sur un truc quelque part pour avoir accès aux salons? y a t il un règlement à "signer" ?

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: un peu les mains moites

Message par Altaïr »

Bonsoir @Celeste
Pour le Discord il te faut effectivement aller en 1er lieu dans la section "Règlement", la lire ( :smirk:), puis réagir au règlement en cliquant sur OK. Ensuite tu choisis les rôles qui te conviennent (tu peux modifier par la suite, en ajouter ouen retirer). Le choix des rôles donne accès à différents salons.
A bientôt ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités