Holà la compagnie !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
iannege
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:35
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par iannege »

@EryBlack

Ah oui je pense que as bien raison ahah le risque étant de produire ce que j'appelle personnellement un ovni littéraire, et c'est vrai que ce n'est pas du gout de tout le monde...

Concernant la passe-miroir, je suis en train de finir le tome 3 et effectivement : un peu que j'apprécie !!! Cet univers est génial :)

Merci encore pour tous ces conseils, je pense que je passerai un peu de mon temps libre à m'abreuver de ce que je pourrai trouver sur ce forum !
En tous cas je le redis, mais c'est encourageant l'accueil que reçoivent mes interrogations et mes doutes des le départ.
C'est super cool de votre part a tous !

Comme tu le dis, la pression va sûrement redescendre, je vais me racheter un joli carnet (le plaisir passe aussi par la :DD ) et m'y remettre !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @iannege !

iannege
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:35
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par iannege »

Salut @Renarde !

Merci beaucoup :DD

Ombe
Messages : 46
Enregistré le : 13 avr. 2021, 12:21
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par Ombe »

Hey, bienvenue sur le forum et le site. J'espère que tu vas t'y plaire

iannege
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:35
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par iannege »

Salut @Ombe , merci beaucoup, j'espère aussi :)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par Nascana »

Bienvenue !

iannege
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:35
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par iannege »

Salut @Nascana ,
merci beaucoup :)

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par Morgane64 »

Bienvenue @iannege ! J'espère que tu trouveras ici l'aide, les conseils dont tu as besoin.
Oui, c'est délicat de se démarquer des auteurs que l'on admire et de trouver son ton. Je crois que nos influences littéraires peuvent peser au début d'une rédaction, mais qu'à force de travail et avec l'aide de l'inspiration on trouve son ton, celui avec lequel on est à l'aise. C'est un équilibre entre nos influences et notre sensibilité/personnalité. Mais il ne faut surtout pas s'empêcher d'écrire, c'est comme si on ne prenait pas un pinceau parce que Léonard a peint la Joconde et que non seulement c'est déjà fait , mais qu'en plus à moins d'être lui, on n'y arrivera pas.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @iannege !
Un nouveau carnet, tout beau, pour une reprise de l'écriture, ça peut stimuler l'envie. (En tout cas quand on n'a pas une écriture aussi moche que la mienne...)
En lisant des styles divers, on risque moins d'en imiter un qu'en lisant toujours le même auteur. ;)

iannege
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:35
Contact :

Re: Holà la compagnie !

Message par iannege »

@Morgane64 hello ! merci beaucoup pour l'accueil :)
Je pense que tu as totalement raison, c'est vrai que le parallèle avec la Joconde est plutôt bien choisi ahah ! Si on devait s'arrêter d'exercer une activité de création dès que tout a été fait, je pense que ça ferait longtemps qu'on ne verrait plus sortir ni nouveau livre, ni nouveau film, ni pas grand chose d'autre ! Merci pour ces encouragements, ça fait du bien :DD

Salut @Fannie !
Merci pour l'accueil également :) Oui, moi je pense qu'un joli objet qu'on aime donne toujours plus envie de s'en servir :DD
Quant aux différents auteurs... on peut largement dire que c'est mon cas vu la diversité de mes lectures ahah
Merci pour tes encouragements :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités