La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par M. de Mont-Tombe »

Bonjour à tous ! :)

Sous le pseudonyme de Nora Malorie, je suis comme vous tous le long chemin tortueux de l'apprentissage de l'écriture. Amoureuse de la Littérature depuis toujours, l'envie d'écrire des histoires m'est venue très tôt, tout comme cette drôle de manie de fouiller les chemins et les jardins à la recherche des fées.
Dans la vraie vie, j'ai fait des études de Lettres modernes et je passe actuellement l'agrégation externe de Lettres pour devenir professeure. J'occupe mon temps libre à lire, à écrire, à faire de la photographie et à gérer mon blog littéraire.
J'ai choisi de publier mes écrits sur Plume d'Argent suite à l'insatisfaction que m'a procurée Wattpad, notamment par le manque de dialogue possible avec d'autres passionnés d'écriture. L'aspect communautaire de votre petit monde m'a tout de suite charmée, alors n'en doutez pas un seul instant: je suis ravie d'être ici ! :DD
J'ai écrit un recueil de conte d'inspiration celtique qui est en train de doucement migrer vers votre charmante plateforme. Actuellement, je suis en train d'écrire un roman d'aventure historique sur les pirates, mais il n'a pas pour l'instant vocation à être publié sur PA, puisque mon objectif, tout de même, c'est d'être publié dans une ME de Littérature ados. Plume d'Argent me permet donc principalement de faire connaître mes histoires courtes.
Je reste une grande adepte des créatures étranges, des histoires fabuleuses et merveilleuses, mais surtout des sorcières et de leurs tambouilles. N'hésitez donc pas à proposer vos histoires du genre en mp !

Affectueusement vôtre,
Nora Malorie, sorcière et scribouilleuse en herbe.


Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici ! J'espère que tu t'y plairas.
Nora Malorie a écrit : 12 avr. 2021, 12:02 Actuellement, je suis en train d'écrire un roman d'aventure historique sur les pirates, mais il n'a pas pour l'instant vocation à être publié sur PA, puisque mon objectif, tout de même, c'est d'être publié dans une ME de Littérature ados.
Tu sais, on est nombreux-ses à avoir le même objectif et à publier quand même nos romans sur PA ;) Ce n'est pas rédhibitoire pour les ME et en plus, ça permet d'avoir des retours sur ce qu'on écrit, et donc de s'améliorer. Bien sûr, on fait comme on veut, mais ça vaut le coup d'y réfléchir !

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par M. de Mont-Tombe »

Tu sais, on est nombreux-ses à avoir le même objectif et à publier quand même nos romans sur PA ;) Ce n'est pas rédhibitoire pour les ME et en plus, ça permet d'avoir des retours sur ce qu'on écrit, et donc de s'améliorer. Bien sûr, on fait comme on veut, mais ça vaut le coup d'y réfléchir !
Bonjour ! Oui, je le sais bien, mais pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision par rapport à ça. Tout dépendra de mes besoins quand j'aurais terminé le premier tome. :)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par Rachael »

Bienvenue @Nora Malorie

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. :p

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par Shangaï »

Bienvenue !

Je rejoins ce que t'as dis @EryBlack :)

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par Eryn »

Salut @Nora Malorie !
Bienvenue par ici !
Je suis également d'accord avec EryBlack et Shangai, pas mal de plumes veulent être éditées, et le fait de publier ici permet d'avoir des retours constructifs qui aident énormément ! Les maisons d'éditions te demandront juste de retirer ton texte à partir du moment où elles acceptent de le publier. Mais il n'y a pas d'obligation ^^

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par M. de Mont-Tombe »

Bonjour !

Merci pour vos conseils, j'y réfléchirai ! Pour l'instant, je dois d'abord migrer mes textes ici. Il faut également que je termine la première partie de mon roman et que la relise avant de me décider. :)

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par Aranck »

Bienvenue @Nora Malorie ! Toi, tu cherchais les fées et moi, les arbres à sorcières parmi les saules qui bordent les rivières ! :laughing:
Je ne peux que t'engager à suivre les conseils des plumes, poster ses fictions permet d'avoir de beaux retours et de progresser, certaines plumes publiées depuis pourraient te le confirmer.
Tu peux également jeter un oeil sur les histoires de FPA en les triant par genre, comme ça tu trouveras ce qui te correspond.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: La Magie de la scribouille et de la citrouille (présentation)

Message par Elka »

Bienvenue ! :party:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités