Espoir d'un achèvement

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
melian
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2021, 17:50
Localisation : À Gryffondor
Contact :

Espoir d'un achèvement

Message par melian »

Imageprésentation de la Plume de melian
«j'étais si près de toi que j'ai froid près des autres»


Bonjour, soir ou après-midi, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message,

Je suis une jeune Plume à la fois habile et malhabile dans l'art d'écrire. J'écris depuis mon plus jeune âge, que ce soit nouvelles ou roman — même si j'avoue avoir une nette préférence dans l'écriture des romans —, je me suis également mise depuis plus de deux ans aux RPG's dans un forum d'écriture. Au profit de ce forum, j'ai légèrement abandonné l'écriture de livres. Ces deux activités sont très chronophages et j'ai eu énormément de mal à concilier les deux. Néanmoins, les idées reviennent et avec elles l'envie pressante de les coucher sur le papier.
Je n'ai pas un style d'écriture très défini, il peut être très sobre ou au contraire très imagé, selon l'humeur ou le jour, ou même l'inspiration.
De nombreux débuts d’œuvres ont vu le jour sous mon crayon/stylo ou sous mes touches d'ordinateur et malgré mon acharnement, deux seulement ont eu un point final. Une nouvelle et un roman, dont je suis très loin d'être fière à présent et qui ont d'ailleurs finis dans ma corbeille. Mon but principal est donc d'essayer de finir mon prochain écrit, de le chérir (et pourquoi pas me pavaner avec arrogance à cette idée ^^). Une idée est déjà bien ancrée dans ma tête, je prie donc pour que les mots me viennent.

Melian n'est pas mon vrai nom, je l'ai lâchement piqué à une très belle image sur Pinterest. N'étant pas très sûre de moi, je préfère taire le vrai pour l'instant. Je suis quelqu'un d'assez timide et de très émotive. J'essaie de me sociabiliser un peu et de sortir de ma coquille, avec malgré tout quelques difficultés.
J'étudie depuis mes 9 ans à la maison, avec mes parents. Je n'ai pas l'intention de faire d'études (#flemmarde), je ne sais donc pas vraiment dans quel choix de carrière je pourrais m'orienter. L'idéal serait l'écriture ou tout au moins rester dans le domaine de la littérature (libraire, par exemple).

Je lis de tout, toutefois mes genres de prédilections restent le Steampunk, la romance et la fantasy. En dehors des dystopies , j'ai longtemps eu du mal avec la Science-Fiction, mais je m'y met petit à petit (il faut absolument que je recommence Dune). Je n'ai cependant jamais lu de mangas. Mes sagas/romans préférés sont actuellement : Lux de Jennifer L. Armentrout, Red Rising de Pierce Brown, Six of Crows de Leigh Bardugo, Harry Potter de JKR et Nos faces cachées d'Amy Harmon.


J'espère que vous vous portez bien,
melian
Image

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @melian !

Et pas d'inquiétude pour ton vrai nom, on se connaît tous par nos pseudos ici. Et même quand on se voit "en vrai", on continue à les utiliser :DD

Et pour ton idée de roman, tu seras dans quel genre ?

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :DD

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Elka »

Bonjour et bienvenue !
Aucun soucis pour ton prénom, c'est très rare qu'on le donne en présentation et finalement on se connait tous par pseudo. Bon courage pour ton projet de roman ! Si on peut, on t'aidera à aller au bout !
Il a quelque chose à voir avec ton premier roman ou ta nouvelle ? Des éléments ou personnages que tu aurais pu vouloir garder ?

J'espère que tu te sentiras à l'aise sur PA ♥

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Isapass »

Bienvenue @melian

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Contesse »

Bienvenue @melian ! Ta présentation est très jolie et poétique, avec cette petite photo et citation d'introduction, et ce beau corbeau de peinture, ça donne très envie d'en apprendre plus sur ton univers :D
Ne t'en fais pas, ici on est tous incognito :'D Hâte de te lire !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Shangaï »

Bienvenue ! Je te souhaite de t'épanouir parmi nous :DD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Rachael »

bienvenue chez les plumes, @melian !

Moi aussi j'ai bien aimé six of crows, surtout le premier !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici ! J'espère que PA t'apportera de quoi nourrir tes écrits, j'aime ton projet de les chérir, c'est très important <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités