Espoir d'un achèvement

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Soso
Messages : 35
Enregistré le : 03 oct. 2018, 16:51
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Soso »

Bienvenue parmi nous melian !
Déjà c’est une très jolie présentation, et j’avoue me reconnaître un peu dans certains de tes propos. J’avais commencé aussi par du RPG sur msn à l’époque (je me sens poussée des cheveux blancs d’un coup), et c’est ce qui m’a lancé dans l’écriture ! Je pense qu’on occulte trop souvent le fait que c’est de l’écriture à part entière, et on néglige beaucoup le style comme tu le fais en disant que c’est “très sobre” parfois, mais je ne vois pas pourquoi ça serait un défaut ! Je me souviens avoir pleuré en lisant Nos face cachées d’Amy Harmon, mais ça fait un moment que je l’ai lu, je ne sais pas si j'éprouverai à nouveau les mêmes sensations en le relisant, mystère et boule de gomme. En tout cas, bienvenue parmi nous ! Et j’ai hâte de voir ton idée de roman prendre vie sur PA !

Avatar du membre
melian
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2021, 17:50
Localisation : À Gryffondor
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par melian »

Merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse, ça fait vraiment plaisir ! <3

@Renarde, pour mon roman, les thèmes seront principalement le Steampunk et la fantasy, et je pense rajouter de façon secondaire un peu de frayeur (sans pencher vers le gore, j'aimerais juste dévelloper une ambiance un peu stressante).
@Elka, alors non, je vais complètement m'éloigner de mes œuvres terminées dont les genres étaient la jeunesse (pour la nouvelle) et la romance (pour le roman). À la rigueur je mettrais un peu de romance, mais disons que ça passera au second plan. ;) Par contre, j'ai mixé deux idées d'histoires qui me plaisaient. L'une où j'avais la début mais pas la fin, et l'autre où je n'arrivais pas à écrire le commencement.

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Svenor »

Bienvenue sur PA !

Bonne chance pour relire Dune, je suis dedans depuis presque un an maintenant et ça avance pas très vite x)

Hâte de voir ce que donnera ton projet en tout cas

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Espoir d'un achèvement

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @melian ! Belle présentation !
Avoir terminé un roman, c'est déjà bien, même si tu n'en es pas fière. Ne jette pas tes écrits à la corbeille ; mieux vaut les garder (bien cachés si tu ne veux pas les montrer ;) ). Il peut toujours y avoir des choses qui te seront utiles dedans, ou ils pourront te donner la satisfaction de constater tes progrès plus tard. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités