Reprendre le chemin de l'écriture...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Sénéda
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2021, 11:29
Contact :

Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Sénéda »

Bonjour à tous,

C'est avec un mélange de plaisir et de crainte que je rejoins votre communauté.

Ce n'est pas mon premier forum d'écriture mais cela fait un petit moment que je n'en fréquente plus. J'avais été un membre plutôt actif d'un forum nommé Halo d'encre. Il a aujourd'hui disparu suite à un malheureux crash de serveur. L'ensemble du site a sombré dans les limbes d'internet en une seule nuit. Je dois donc avouer que je ne pensais pas me réinscrire sur un forum d'écriture. Il faut dire aussi que cette disparition a correspondu avec mon entrée dans les études supérieures. J'ai manqué de temps pour écrire et, à l'exception de quelques poèmes et récits brefs, je ne m'étais pas relancée dans un projet d'envergure.

C'est avec mon entrée dans la vie active que j'ai recommencé à écrire. Je suis retournée à mes premières amours: la Fantasy. Si je m'inscris aujourd'hui sur ce forum c'est pour enfin réussir à finir l'un de mes romans. J'ai bien trop de fois abandonné des textes pourtant bien avancés : l'histoire me paraissait trop banale, le style trop incertain...

J'espère que cette petite présentation vous permet d'avoir un aperçu de la "scribouilleuse" que je suis.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Sénéda.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Aranck »

Bonjour @Sénéda et bienvenue sur PAImage. J'aime beaucoup ta présentation et je suis désolée pour toi de la disparition de ce forum, d'autant qu'il ne s'agit jamais d'y faire de simple échanges, des amitiés se nouent qui deviennent aussi fortes qu'IRL, et il doit être difficile de voir tout ça être anéanti en une seul nuit.
J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu espères ainsi que l'émulation et les conseils nécessaires à l'aboutissement de ta fiction.

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Contesse »

Bonjour @Sénéda ! Bienvenue par ici :DD

Ravie de rencontrer une autre auteure de fantasy ! Je suis navrée que ton ancien forum se soit détruit aussi soudainement et aussi rapidement, j'espère que Plume d'Argent saura combler tes attentes ! Peux-tu nous expliquer un peu plus avant de quoi parle ton histoire, ça m'intéresse ? :D
N'hésite pas à ouvrir un Journal de Bord dans le sous-forum des Chambres Capitonnées pour détailler un peu plus ton projet ;)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Shangaï »

Bienvenue parmi nous @Sénéda !
Personnellement PA est mon premier forum d'écriture, et je ne suis pas déçu du tout, je pense et j'espère qu'il en sera de même pour toi ! Installe toi bien, fais un petit tour d'horizon et surtout n'hésite pas à te créer un journal de bord pour ne parler un peu plus dans le détail de ton projet d'envergure :DD
A bientôt !

Sénéda
Messages : 9
Enregistré le : 28 mars 2021, 11:29
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Sénéda »

Merci à tous pour votre accueil si chaleureux !

Je vais prendre le temps de rédiger un résumé pour mon futur journal de bord.
Je vais aussi en profiter pour me balader un peu plus sur le forum et le site. Je pourrais ainsi jeter un oeil à vos écrits. ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Louison-
Messages : 268
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Louison- »

Bonjour @Sénéda ! Et bienvenue parmi nous ;) Comme @Aranck , j'aime aussi beaucoup ta présentation. D'une certaine manière, elle me touche :) Désolée pour ton ancien forum, j'espère que tu sauras trouver ton bonheur ici ! mais je n'en doute pas beaucoup, il y a un trop plein de chouettes personnes par là :hug:
Pour ton projet de roman, je t'encourage pleinement dans ta démarche ! Et n'oublie pas que la clé, souvent, c'est la persévérance, alors moi je suis plutôt de la team : écris même si tu considères que c'est mauvais, surtout que la ô belle phase de réécriture permet de faire des petites merveilles <3

Bonne installation et à tout bientôt ! Je me réjouis de découvrir ce que tu caches comme histoires dans ta tête :party:

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Allie Oster »

Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras le type de soutien que tu cherches :)

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Amusile »

Bienvenue à toi en ces eaux.

C'est une bonne idée que de rejoindre ce forum d'écriture, cela t'aidera certainement à retrouver le chemin de ton écriture. En plus, de ce que j'en ai vu, il y a pas mal d'auteurices qui écrivent de la fantasy dans le coin. :DD

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Reprendre le chemin de l'écriture...

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Sénéda ! C'est triste quand un forum disparaît comme ça. À un moment donné, le nôtre s'était aussi cassé la figure, mais grâce à notre super informaticienne, il a pu renaître de ses cendres.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités