Bien le bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Bien le bonjour

Message par Amusile »

Bonjour

Je suis Amusile.
J'écris depuis gamine. A huit berges, je montais mes premiers vers sur les genoux de mon père. J'en ai 35 aujourd'hui. J'ai écrit en dilettante, en alternant avec mes nombreuses autres passions. Depuis un an, j'essaye de devenir autrice. Enfin, j'essaye de gagner la constance nécessaire à prétendre l'être. J'ai terminé mon deuxième roman l'année dernière, au mois de juillet. Je me suis attaquée au troisième au mois de novembre. Après, j'ai quelques difficultés à décrire l'impulsion première, cette soupe primaire à l'origine de mes projets. J'ai des histoires dans le cœur. Des histoires qui me plaisent et pourraient plaire à d'autres. Qui sait...

Bref, j'écris des histoires.
Comme vous, en fait.
:)

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Cherry »

hey bienvenue ici ! C'est vrai que sur PA on a plus ou moins le même objectif.
Ta présentation est courte et sympa :) tu peux nous en dire plus sur tes projets ?

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Shangaï »

Bienvenue parmi nous !

Oui il me semble que la passion d'écrire est ce qui nous anime tous sur ce forum !! :DD
Tu verras l'ambiance y est très bienveillante et agréable alors n'hésite pas à nous en dire plus sur toi et tes projets. D'ailleurs tu peux dés maintenant ouvrir ton Journal de Bord pour nous raconter tout cela dans le détail !

A bientôt

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Amusile »

Cherry a écrit : 18 mars 2021, 13:48 hey bienvenue ici ! C'est vrai que sur PA on a plus ou moins le même objectif.
Ta présentation est courte et sympa :) tu peux nous en dire plus sur tes projets ?
Oh, merci.
J'écris de la fantasy, principalement. J'aborde souvent des thèmes tournant autour de nouveaux écosystèmes, la parentalité et explore les formes de magie qui peuvent naître à la frontière de la vie et de la mort. En ce moment, je conclus une série nommée "Amertume" qui se divise en deux tomes "Le chat du maestre" et "Porter haut ses cornes". J'arrive bientôt à la fin du deuxième volet.
Spoiler
Difficile de s'aventurer dans l'Amertume, une étendue de brumes mortelles où rôdent les chimères. Un jour, les hommes du guet de More ramènent de son rivage un chimèron, un hybride mi-humain, mi-chimère qu'ils gardent en captivité le temps de saisir le sens de cette découverte. Mais les brumes s'amassent contre les remparts, les inquiétudes s'accroissent, et les guetteurs se questionnent quant aux intentions véritables du prisonnier : est-il une nouvelle menace poussée par l'Amertume ou la preuve vivante d'un salut pour l'humanité ?
J'enchaînerai ensuite avec un roman Young-adulte (ou jeunesse, j'hésite encore), dans une ambiance steampunk avec son lot de fantômes et de spiritisme.
Spoiler
Léandre, médium malgré lui, doit de résoudre le mystère autour des récentes disparitions de fantômes. Qui peut vouloir assassiner les morts ? Aidé de Mémine, le spectre de sa défunte grand-mère, Léandre s'engage à percer les secrets les plus obscures de la Mort elle-même.
Je suis plus bavarde sur mes projets que je le suis sur moi-même, en fait.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Shangaï »

Oh @Amusile tes projets donnent envie ! L'idée de tuer les morts, j'aime beaucoup :DD

Tu as déjà publié des choses sur le site PA ?

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Amusile »

Shangaï a écrit : 18 mars 2021, 14:07 Oh @Amusile tes projets donnent envie ! L'idée de tuer les morts, j'aime beaucoup :DD

Tu as déjà publié des choses sur le site PA ?
Oui.
J'ai publié le début de "Le chat du maestre".
C'est d'ailleurs par le biais du site que j'ai découvert le forum :'D

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Shangaï »

Super ! J'irai y jeter un coup d'oeil lorsque j'aurai deux minutes :DD

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Cherry »

@Amusile des histoires de fantômes ! j'adore tout ce qui est paranormale :astonished:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Amusile et bravo pour tes deux romans terminés !

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Amusile »

Shangaï a écrit : 18 mars 2021, 14:15 Super ! J'irai y jeter un coup d'oeil lorsque j'aurai deux minutes :DD
J'espère que ça te plaira.
Fannie a écrit : 18 mars 2021, 14:38 Bienvenue parmi les plumes, @Amusile et bravo pour tes deux romans terminés !
Merci.
Cherry a écrit : 18 mars 2021, 14:24 @Amusile des histoires de fantômes ! j'adore tout ce qui est paranormale :astonished:
J'espère commencer ce projet cet automne, si tout va bien.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités