Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
K. Le Ravallec
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2021, 12:22
Contact :

Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par K. Le Ravallec »

Bonjour tout le monde,

C’est parti, je me lance ! Mais avant de me présenter je voudrais dire à quel point je suis impressionnée par la communauté Plume d’Argent. Le site, le forum, des histoires pour tous les goûts, les commentaires précis et bienveillants… C’est exactement ce dont j’ai envie à ce stade (très préliminaire) de mon petit parcours d’autrice. Et je sais que je n’ai pas encore fait le tour ! Les villages et les chambres capitonnées sont encore un mystère – et un vague sujet d’inquiétude – à ce stade. Bref, il va falloir que j’arrive à me canaliser parce que me connaissant je vais en profiter pour procrastiner et ne plus écrire une ligne :DD

Et maintenant quelques mots sur moi. Je pense être avant tout une lectrice. Harry Potter, les Royaumes du Nord, Dune, le cycle de Fondation, tous ces classiques ont bercé mon enfance. Puis j’ai lu beaucoup de littérature dite « générale » et ces derniers temps je lis principalement des autrices, aussi bien SciFi (Cinquième Saison de N. K. Jemisin) que de la poésie (gros coup de cœur pour Cécile Coulon) ou des essais.

J’ai longtemps eu envie d’écrire mais mon environnement n’était pas propice et j’avais peur de m’exposer. J’ai eu un déclic l’année dernière, à 32 ans, mieux vaut tard que jamais ! Depuis quelques mois j’essaye de faire la place à l’écriture dans ma vie. J’ai commencé avec des nouvelles jeunesse/fantasy et j’espère pouvoir partager un récit de high fantasy un peu plus long prochainement ;)

J’ai commencé à suivre les auteur.ices ayant rejoint le site en début d’année. Si vous lisez ce post j’espère qu’on pourra partager nos histoires, s’entraider et progresser ensemble. L’exploration continue !

A très bientôt
K.

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Louison- »

Hey salut ! Bienvenue ^^

Et sinon tu sais? J'ai eu la même impression que toi en débarquant ici, j'étais (et je suis toujours!) super impressionnée par la communauté PA. Petit à petit je commence à découvrir le forum (si vaste!) et à mesure que je comprends comment tout ça fonctionne, je deviens de plus en plus convaincue par le bien-fondé de la démarche. Je suis sûre que tu te plairas autant que je me plais ! Surtout que c'est une très bonne manière de trouver des lecteurs, je sais à quel point c'est difficile de partager ses écrits à son entourage, moi-même étant extrêmement timide de ce côté là ^^ Et donc je viendrai te lire tout prochainement (mon dieu, beaucoup trop de monde que j'ai envie de lire par ici, tu vas te retrouver comme moi avec une PAL de 589010938583992 histoires)

Et concernant ton déclic: comme tu dis mieux vaut tard que jamais, et en même temps cette phrase me dérange, parce que pour moi il n'y a pas d'âge pour écrire. On écrit quand on écrit, et puis voilà. :hug:

Et enfin à propos de tes lectures: oh j'ai tilté sur Coulon, poétesse découvert tout récemment et j'ai encore très peu lu d'elle mais pour le peu que j'ai lu, je trouve ça incroyable (dans la même veine, (je crois du moins?), il y a aussi Bonnefoy. Là aussi je suis en amour de sa poésie :drooling: )

Voilà voilà, bonne installation, et à bientôt, ici ou ailleurs sur ton histoire !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes @K. Le Ravallec

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. :dizzy:

Oui, la communauté est très chouette, j'espère que tu t'y plairas. Bonne exploration, je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
K. Le Ravallec
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2021, 12:22
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par K. Le Ravallec »

Hello,
Merci pour votre accueil @Rachael et @Louison- :)
Tout à fait d'accord avec toi Louison sur la PAL, je crois que j'ai les yeux plus gros que le ventre. Il faut y aller progressivement! Et c'est vrai il n'y a pas d'âge pour commencer à écrire.
A bientôt!
K.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @K. Le Ravallec !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Cherry »

@K. Le Ravallec bienvenue sur PA :DD
c'est vrai que moi aussi j'étais impressionnée et intimidée par la communauté PA mais t'en fais pas trop. C'est le meilleur endroit pour progresser ! Je te préviens : ta PAL va s'agrandir toute seule au fil du temps :screaming:

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Contesse »

Bonjour @K. Le Ravallec !

Bienvenue sur Plume d'Argent ! C'est fou que tu aies eu ce déclic tout à coup ! Tu vas bientôt rejoindre la communauté des auteurs de PA, qui croulent sous 43263784523R0249778235172365 histoires dans leur PAL, comme le disait @Louison- ! Tu verras, ça fait pas si peur finalement ^^
Ici, les gens sont bienveillants et patients, et on a tout le temps de lire et/ou écrire quand on veut :hug:
En tout cas j'espère qu'on pourra bientôt lire tes écrits ;)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @K. Le Ravallec !! :hug:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @K. Le Ravallec !
C'est vrai qu'il y a beaucoup à lire ici, que ce soit sur le forum ou sur la plateforme. Prends tes marques et installe-toi bien.

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Une nouvelle PAtiente aux Auteur.ices Anonymes

Message par Sklaërenn »

Coucou et bienvenue sur le forum :D

Contente de te retrouver ici :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités